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Que dois-je préparer pour un tournoi Star Wars X-Wing ?

La semaine prochaine, je participe à mon premier tournoi Star Wars X-Wing. Le tournoi aura lieu à partir de 10h avec jusqu'à 16 participants et trois à quatre parties. Je joue à Star Wars X-Wing avec un ami depuis quelques semaines maintenant et j'ai rassemblé une quantité considérable de vaisseaux de l'Empire. J'ai prévu d'apporter les choses suivantes :

  • Navires plus cartes nécessaires pour ma construction plus jetons
  • Cinq copies imprimées de ma construction
  • Eau en bouteille et snacks
  • Bonne humeur

En outre, je veux préparer les choses suivantes jusqu'au jour du tournoi :

  • Faire voler ma construction quelques fois de plus
  • Lire les règles FFG utilisées lors du tournoi

Avez-vous d'autres conseils ou ai-je oublié quelque chose ?

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Peter Gordon Points 101

MISE À JOUR : J'ai donc terminé mon premier tournoi samedi dernier (1:3 W:L, Place 9 sur 14). Voici mon expérience concernant les choses que j'ai apportées :

  • Trop de copies de la construction, trois suffisent (une pour le TO, une pour le joueur adverse, une de secours).
  • Plus de bouteilles d'eau
  • Antidouleurs (le manque d'oxygène après le troisième round m'a donné des maux de tête)
  • Le stylo est toujours utile
  • J'ai marqué mes jetons la veille au soir (il y a parfois du chaos sur la table et je suis sûr d'avoir perdu plus d'un jeton de toute façon).

Autres choses que j'aurais dû/aurais pu apporter :

  • Un type a cassé son K-Wing, alors la prochaine fois, j'apporterai de la colle pour l'aider.

Un gars a oublié son jeu de dommages, mais je pense que ce serait trop d'en apporter plus d'un pour ces cas (il a joué avec un vieux jeu de dommages de la collection de quelqu'un d'autre).

De plus, il existe une bonne collection sur les tournois sur reddit :

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ZombieSheep Points 18967

Selon le Règlement actuel des tournois X-Wing (à l'heure actuelle, il s'agit de la version 1.2.1, en vigueur depuis le 1er novembre 2016), vous devez disposer des éléments suivants :

  • Modèles de navires
  • Bases
  • Pinces à linge
  • Cartes pilotes (toutes de la même faction)
  • Jetons de navire (tous de la même faction)
  • Cadrans de manœuvre (correspondant à vos vaisseaux, mais pas nécessairement de la même faction)
  • Cartes de mise à niveau
  • Jetons (d'autres indicateurs sont autorisés avec certaines restrictions)
  • Un jeu complet de dommages
  • Suffisamment de dés pour les jets d'attaque et de défense.
  • Un ensemble complet de modèles de manœuvres
  • Une règle de portée
  • Une liste d'équipe (ou arriver tôt pour en remplir une)
  • Trois jetons d'obstacles uniques
  • Tout jeton de bombe (en quantité raisonnable) nécessaire pour votre liste.
  • des jetons d'identification (ou un moyen équivalent de distinguer vos navires les uns des autres et des navires de votre adversaire)

Vous devez apporter les jetons suivants qui ne sont pas spécifiquement énumérés ci-dessus :

  • Jetons de bouclier (à moins que votre liste ne contienne que des vaisseaux sans bouclier)
  • Jetons de focalisation
  • Jetons d'évasion (sauf si vos vaisseaux n'ont pas la possibilité d'obtenir des jetons d'évasion).
  • Paires de jetons de verrouillage de la cible (à moins que vos vaisseaux ne disposent pas d'un moyen d'acquérir des verrous de cible)
  • Jetons d'armes désactivées (si l'un de vos vaisseaux peut effectuer l'action SLAM ou si vous voulez indiquer que le Corran Horn ne peut pas effectuer d'attaques ce round)
  • Jetons de stress (même si vos vaisseaux n'ont pas de manœuvres rouges sur leurs cadrans)
  • Jetons de coup critique (de nombreux joueurs ne s'en préoccupent pas, mais c'est une bonne idée et un bon esprit sportif d'indiquer quels navires sont affectés par les cartes de dommages face visible).
  • Jetons Ion (les joueurs ne les apportent souvent que lorsque leur liste est capable de distribuer des jetons ioniques aux vaisseaux ennemis ou amis).
  • Jetons de rayon tracteur (comme les jetons ioniques, qui ne sont généralement apportés que lorsque la liste est capable de distribuer des jetons de rayon tracteur).

Vous ne peut pas utiliser ce qui suit pendant un tour de tournoi :

  • Notes
  • Matériel ou informations provenant de tiers (les versions reformatées des informations disponibles dans les produits officiels sont autorisées).
  • Tapis de jeu tiers non fournis par le lieu de réunion
  • Jetons de navires tiers
  • Jetons d'obstacles tiers
  • Jetons de bombe tiers
  • Les jetons ou indicateurs tiers qui masquent des informations importantes sur les composants, ne sont pas résistants à une modification accidentelle ou n'ont pas un objectif d'utilisation clair pour les deux joueurs.
  • Cartes tierces ou altérées
  • Manchons de cartes d'avarie non identiques ou modifiés
  • Les bases de navires de tiers ou les bases de navires modifiées pour en changer la taille ou la forme.
  • Modèles de "configuration" personnalisés conçus pour aider les joueurs à déployer les navires.
  • Modèles de navires tiers
  • Modèles de navires modifiés de manière à créer une confusion sur le navire que le modèle représente.
  • Astéroïdes, champs de débris et jetons de bombe modifiés de quelque manière que ce soit, à l'exception d'un marquage indiquant la propriété.
  • Dés tiers ou modifiés (des marques discrètes pour indiquer la propriété sont autorisées).
  • Modèles de manœuvre ou règles de distance qui ne correspondent pas aux dimensions des modèles de manœuvre officiels, des règles de distance ou des sections d'une règle de distance officielle.
  • Produits officiels qui ne sont pas encore légaux (non diffusés ou, pour les événements Premier, non diffusés 11 jours avant l'événement).

Consultez les rubriques/sous-rubriques suivantes du règlement du tournoi pour plus d'informations :

  • Tapis de jeu
  • Matériel pour les joueurs
  • Bâtiment de l'escouade
  • Listes des escadrons
  • Navires de plusieurs factions
  • Modifications des composants
  • Composants perdus et endommagés
  • Jetons
  • Produits juridiques
  • Configuration du jeu (étape 2)
  • Prise de notes et matériel extérieur

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