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Qu'est-ce qui pourrait faire qu'un gemmologue reste longtemps dans son atelier et finisse par mourir, tout en restant "non découvert" ?

Mon créateur de pierres précieuses s'est enfermé dans son atelier pendant un temps étrangement long. Il a fini par disparaître et son cadavre, qui n'a pas encore été découvert, dégageait des nuages de miasme. Il y a beaucoup de facteurs qui auraient pu causer cela, mais je vais essayer d'ajouter ceux que je pense avoir causé cela :

  • Il travaillait avec Rough Onyx. (mais n'a jamais vraiment commencé)
  • Il n'a été assigné à aucun terrier.
  • Il était "content".
  • Il avait une chambre assignée.
  • Il n'était PAS d'humeur étrange.
  • Le fort ne manquait pas de nourriture, d'eau ou d'alcool.

Note 1 : J'ai récemment découvert son cadavre (alors qu'il était visible qu'il était encore dans l'atelier de gemmologie. Le fait qu'il ait été "déshydraté" explique probablement les miasmes). Alors, pourquoi mon gemmeur s'isolerait-il à l'intérieur de son atelier ?

Note 2 :

L'aménagement de son atelier :

WWWWWWW
W...ppW
W...pp
W...ppW
WWWWWWW

p = stock de pierres précieuses (il était plein cette fois-là) W = mur . = tuile d'atelier

10voto

Theodore Murdock Points 3452

Lors de la mise en place d'un atelier, Dwarf Fortress vous indique quelles tuiles sont impraticables.

Si vous n'avez pas installé de jeu de tuiles, le défaut est d'utiliser un X vert clair pour les tuiles praticables et un X vert foncé pour les tuiles impraticables. (Si vous utilisez un jeu de tuiles, rappelez-vous que la case centrale de chaque atelier est praticable, donc lorsque vous désignez un atelier, les tuiles praticables sont celles qui ressemblent à la tuile centrale).

Dans le cas de l'atelier de gemmologie, la disposition est la suivante :

x x x
x x x
x x x

Les trois tuiles à droite de l'atelier sont donc impraticables, ce qui explique pourquoi votre nain n'a pas pu sortir.

Bien que la disposition diffère pour chaque type d'atelier, une fois que vous aurez compris comment Dwarf Fortress indique les tuiles impraticables, vous pourrez voir, lors de la mise en place d'un atelier, où un nain peut entrer ou sortir de l'atelier, et où il ne peut pas. Vous pourrez ainsi facilement vérifier dans le jeu quelles sont les tuiles impraticables, et éviter de mettre en place un atelier duquel un nain ne peut pas s'échapper, ou de mettre en place un atelier avec des emplacements de stock inefficaces (ex. une réserve à droite d'un atelier de gemmes est moins efficace, car le nain doit contourner les tuiles impraticables pour atteindre la réserve).

2voto

user1337 Points 3734

J'ai trouvé le problème :

Lorsqu'un nain construit un atelier de joaillier avec une seule sortie de 1 tuile à l'est, il se retrouve bloqué, car une partie de l'atelier bloque son chemin vers la sortie. Je ne suis pas sûr de savoir de quelle partie il s'agit, mais à partir de maintenant, je construis des pièces de 5 x 5 avec des ateliers au milieu, entourés de stocks.

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