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Combien de dés tiennent dans le soleil ?

En la description de itch.io du RPG de Pidj "The Sun's Ransom" (en anglais) Il décrit le mécanisme de base, qui repose sur l'utilisation de la couverture comme accessoire (c'est nous qui soulignons) :

La résolution des problèmes se fait par le biais d'un simple jeu de dés : en commençant avec autant de dés que possible pour couvrir le soleil sur la couverture . Au fur et à mesure que le jeu se poursuit et que les vampires réussissent leurs tâches de Lumière et de Joie, les dés sont retirés de la face du soleil, diminuant ainsi la puissance des vampires. La partie est terminée lorsque tous les dés sont retirés, laissant les vampires vulnérables et brûlés.

J'apprécie que le jeu puisse s'adapter à la taille de mes dés ou à la façon dont je les emballe ! Mais pendant que j'attends l'arrivée de mon zine physique, et parce que nous savons que je suis dur avec mes dés. Je me demande :

Quel est le nombre de dés le plus élevé dont j'aurai besoin pour jouer à "The Sun's Ransom" ?

Je soupçonne que répondre à cette question nécessitera, au minimum, de clarifier des choses telles que :

  • Est-ce que "couvrir le soleil" signifie s'insérer à l'intérieur de l'art, ou obscurcir complètement ses bords ?
  • S'agit-il uniquement du cercle du soleil, de ses rayons ou de l'ensemble de l'emblème ?

Je m'attends à ce que certaines de ces préoccupations soient abordées directement par le texte, mais d'autres devront probablement être argumentées sur la base du contexte narratif/thématique et de l'expérience en jeu. Peut-être qu'il existe des enregistrements de jeux qui pourraient aider à fournir divers points de vue, mais je n'en ai pas trouvé.

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Andrew Medico Points 11338

Selon l'aspect que vous donne le soleil, 24 ou 38 dés ; 2 briques exactement, ou un peu plus de 3.

(Chessex vend des dés de 16 mm en paquets de 12. C'est "une brique de dés" dans mon idiolecte).

La page A6 fait 4 1/8 pouces de large, donc en utilisant le scan du zine imprimé comme point de départ : (règle déformée par la perspective ; le meilleur zoom que j'ai pu obtenir avait la page un peu plus grande que A6)

a photo of the Sun's Ransom cover as an image, scaled to be approximately as wide as an A6 page, with a ruler for reference

Pour "couvrir entièrement le soleil sur la couverture, plongeant le monde dans l'obscurité" (selon la configuration), il faudra 6 dés dans leur plus grande largeur pour couvrir tout le disque blanc du soleil, puis des rangées de 4 en haut et en bas (qui sont la gauche et la droite en mode paysage).

a photo of the Sun's Ransom cover with the disk of the sun occluded by dice in a rectangular arrangement, 7-by-6 with the corners missing

C'est le mieux que j'ai pu faire ; l'illustration est légèrement trop haute pour être couverte dans son intégralité par 6 rangées de dés. 5 rangées de 6 plus 2 rangées abrégées de 4 donnent 38 dés .

Préoccupations pratiques

Maintenant, dans le cadre de la résolution du jeu, vous lancez tous ces éléments et empilez le reste sur le soleil, donc cela peut sembler un peu difficile à suivre.

Je suggérerais trois blocs de dés de couleurs unies pour commencer (36) et deux dés spéciaux "grand final", avec peut-être un bol ou une grande tasse avec une étiquette fantaisiste pour y placer les dés, en commençant par les couleurs unies, au fur et à mesure que vous les perdez au profit de Lumière et Joie.

Toutes les places suivantes n'ont pas à s'inquiéter de l'emballage car votre premier rouleau Light & Joy en aura enlevé et donc le soleil. debe être exposés. (Bien que ce soit techniquement Il est possible de ne retirer aucun dé en fixant un objectif de 1 et en ne lançant aucun 6. Cela se produira un peu moins de 0,1 % du temps, donc il ne faut pas s'en inquiéter).

Variantes possibles

L'illustration. Si vous ne voulez couvrir que le soleil illustré, avec ses rayons et ses éruptions, mais sans le disque blanc, vous pouvez vous contenter d'une colonne centrale de 6, flanquée de colonnes décalées de 5 et 4, pour un total de 24 dés. (Veuillez excuser le manque de rouge brillant. Le scan du zine est plus grand que la résolution A6, j'ai donc dû imprimer le PDF du zine, qui avait les dimensions correctes mais était en noir et blanc).

a photo of the Sun's Ransom cover with the described alternate tesselation - a 4-5-6-5-4 hexagon.

Même s'il s'agit de deux briques exactement, je vous encourage à en avoir quelques-unes de spéciales pour la grande finale si vous en avez dans votre collection.

Le soleil en guerre. En ce qui concerne les dés en vrac, il se peut que vous n'ayez accès qu'aux dés de 12 mm couramment vendus pour être utilisés dans les wargames d6 comme les gammes de Games Workshop. Cela utilisera nécessairement plus de dés qu'une couverture de 16 mm, mais j'ai pu couvrir l'illustration du soleil avec 42 de ces dés :

a photo of the Sun's Ransom cover with a tessellation with 12mm dice- a 4-6-7-8-7-6-4 stepped-down hexagon.

Ces dés sont généralement vendus par briques de 36, ce qui représente un peu plus d'un dé, mais vous pouvez peut-être enlever quelques dés sur les bords et utiliser une brique de 36.

Le Longplay. Ou si vous voulez nécessairement utiliser plus de dés, 38 dés ne "recouvrent" pas techniquement le disque blanc. Il y a encore des jonctions aux coins arrondis des dés où le soleil passe à travers. Si vous vouliez faire un travail correct de couverture du soleil, vous auriez techniquement besoin d'une deuxième couche :

a photo of the Sun's Ransom cover with a second layer of dice beginning to be stacked on the holes in the previous grid

À ma grande honte, je n'avais plus de d6 facilement accessibles à ce moment-là, mais le schéma se poursuit avec 2 autres colonnes de 6, puis une colonne de 4, pour un total de (3*6 + 2*4). 26 dés supplémentaires ou 64 dés au total .

L'exemple de l'option jeu/comédie. Si vous démontrez le fonctionnement du jeu, vous pouvez masquer le "soleil" de la couverture avec beaucoup moins de dés :

a photo of the Sun's Ransom cover with the word "sun" occluded by dice

Je suggère cependant d'utiliser au moins 6 dés avec peut-être un objectif de 2 pour avoir une chance d'obtenir au moins un succès pendant la démo.

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