J'ai récemment pris le rôle de MJ dans mon groupe. Nous sommes tous novices en matière de jeux de rôles, à l'exception de notre MJ d'origine, qui a décidé de mettre en place un parcours d'aventure pour faciliter le changement de MJ s'il devait arrêter de jouer. Au cours de ce parcours, nous avons fait une rencontre de niveau 4 qui nous a pris une heure, a presque tué notre sanguinaire et a rendu notre bagarreur inconscient. Quand nous avons monté en niveau, notre MJ nous a dit d'augmenter les dégâts que nous faisions d'"un niveau", donc mon 1d6 est devenu 2d6 et le 2d6 de mon ami est devenu 4d6. En tant que joueur, je n'y voyais aucun problème, mais en regardant le parcours d'aventure, j'ai constaté que des rencontres ultérieures ayant également un CR de 4 pouvaient être terminées en un tour par notre sanguinaire. Cela rendrait les rencontres vraiment ennuyeuses, et mon but est d'éviter l'ennui.
Ma question est la suivante : à mesure que vous montez de niveau, comment les dégâts que vous infligez augmentent-ils ? Est-ce que ça augmente comme mon MJ l'a dit, c'est-à-dire qu'au niveau 3, ma rapière fait 3d6 et le briseur de terre du sanguinaire fait 6d6, ou est-ce que ça augmente d'une autre manière ?
J'ai lu le PHB et je ne pense pas que ce que le GM disait soit correct, mais étant un joueur débutant, je n'étais pas sûr d'avoir manqué quelque chose, alors j'ai pensé que je devais demander ailleurs.