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Cet exploit maison, Wandslinger, est-il équilibré ?

Je joue un wandslinger -sur le thème artificier (avec un œil sur la sous-classe Artillerist) dans une campagne urbaine d'Eberron. Compte tenu de la prédominance des environnements de combat rapproché, il serait utile de ne pas avoir de désavantage sur les attaques de sorts lorsqu'on se trouve à moins de 1,5 mètre de créatures hostiles. . D'accord, je pourrais éviter ce problème en prenant un sort basé sur la sauvegarde tel que engelures mais je ne préfère pas. Les sorts basés sur l'attaque semblent mieux adaptés au thème de la "baguette comme arme", sans compter qu'ils bénéficient des coups critiques. Et le nombre limité de cantrips de la classe rend difficile de prendre plus d'un choix offensif, étant donné les autres excellentes options disponibles (par ex, conseils d'orientation ).

Deux prouesses publiées à ce jour fournissent un moyen d'éviter le désavantage à distance de mêlée : Expert en arbalète y Tireur . Tous deux comptent parmi leurs avantages les éléments suivants :

Être à moins de 1,5 mètre d'une créature hostile n'impose pas de désavantage sur vos jets d'attaque à distance.

Cela marcherait -- mais les autres avantages accordés par ces prouesses sont largement hors de propos pour moi. Je ne prévois pas d'utiliser une arbalète, donc les avantages liés à l'arbalète de l'Expert en arbalète n'entreront probablement pas en jeu. Gunner fournit un +1 à DEX, dont je n'ai pas vraiment besoin, et d'autres avantages liés aux armes à feu traditionnelles, qui n'existent pas dans notre Eberron. (Même s'ils existaient, la compétence en armes à feu accordée par l'exploit ferait probablement double emploi avec la compétence optionnelle accordée par la classe d'artificier).

Mes voisins de table sont ouverts à l'idée d'un mélange maison, à condition qu'il soit équilibré. En utilisant d'autres feats pour la comparaison (par exemple, Gunner, Artificier initié , Sniper de sorts y Fey Touched ), voici ce que j'ai en tête de proposer :

Wandslinger

Préalable : : La capacité de lancer au moins un sort

Vous avez appris à utiliser certains sorts de manière plus efficace dans les espaces restreints, ce qui vous confère les avantages suivants :

  • Augmentez votre score d'intelligence de 1, jusqu'à un maximum de 20.
  • Être à moins de 1,5 mètre d'une créature hostile n'impose pas de désavantage sur vos jets d'attaque à distance.
  • Vous apprenez un cantrip qui nécessite un jet d'attaque. Choisissez ce sort dans la liste des sorts de l'artificier. Votre capacité à lancer des sorts pour ce cantrip est l'Intelligence.

Est-ce que cet exploit homebrew est à peu près équivalent aux exploits officiels ? Pour être clair, mon intention est d'approcher les avantages de Gunner, mais avec un cantrip accordé au lieu d'une compétence accordée dans les armes à feu. Je pense que j'y suis parvenu. Mais y a-t-il un problème d'équilibre qui m'échappe ?

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GcL Points 31147

À égalité sur le plan mécanique, mais pas sur le plan thématique.

en résumé Le bonus statistique compense probablement la faible polyvalence de l'attaque et l'ajout de cantrip.

Les exploits comparables qui me viennent à l'esprit sont artificier initié , expert en arbalète , initiation à la magie y sorcier de la guerre . L'exploit proposé parvient à se distinguer d'eux, à ne pas leur marcher sur les pieds, et est à peu près aussi utile d'un point de vue mécanique.

Polyvalence d'attaque

Les prouesses comparables accordent toutes une polyvalence d'attaque sous la forme de cantrips supplémentaires, ou de la possibilité d'utiliser une attaque à distance d'une manière supplémentaire.

  • cantrips supplémentaires
  • attaques supplémentaires (ignorer le chargement, attaque action bonus)
  • versatilité d'attaque (au corps à corps, attaques d'opportunité)

L'exploit proposé apparaît en fait comme légèrement sous-alimenté par rapport à une augmentation mécanique de l'attaque. Seulement accorder un seul cantrip avec des restrictions, et une polyvalence mineure ajoutée d'attaquer dans un rayon de 5' sans pénalité est moins bon que les autres feats martiaux ou magiques.

Augmentation du score d'aptitude (ASI)

Aucun des feats comparables ne donne un bonus de stat. Cette prouesse est conçue pour les sorciers et les artificiers, donc l'ajout à leur statut principal atténue la moitié de l'échange prouesse contre ASI. Compte tenu de l'utilisation de cantrips à distance en première ligne, le bonus de stat n'est pas excessif.

Thématiquement, rien de tout cela ne dit baguette, sauf le titre.

Les prouesses de l'initié permettent d'obtenir des sorts d'une autre classe. Les exploits martiaux impliquent directement les instruments de combat. Il n'y a rien dans la mécanique de cet exploit proposé qui soit lié ou même à propos d'une baguette.

Envisagez d'ajouter quelque chose comme l'arme du pacte des sorciers où le personnage peut invoquer sa baguette dans sa main comme une action libre, ou doit utiliser la baguette comme point focal du sort pour obtenir le bénéfice de proximité.

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