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Qu'est-ce qu'un dégât de chute dans l'eau ?

Je veux créer un scénario dans lequel des ordinateurs pourraient tomber d'une hauteur, disons de 80 pieds, dans l'océan.

Comment sont gérés les dommages causés par la chute d'une personne qui tombe dans l'eau depuis un pont, par exemple ?

Et si nous augmentons la hauteur à 800 pieds ?

Et si nous augmentons l'altitude à 8000 ft. ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Ceci est couvert par le Falling règles sur, de manière assez appropriée, Falling into Water :

Les chutes dans l'eau sont traitées un peu différemment. Si l'eau a une profondeur d'au moins 3 mètres, les 20 premiers mètres de la chute ne causent aucun dommage. Les 20 pieds suivants font des dégâts non mortels (1d3 par tranche de 10 pieds). Au-delà, les dégâts de la chute sont des dégâts létaux (1d6 par incrément supplémentaire de 3 mètres).

Les personnages qui plongent délibérément dans l'eau ne subissent aucun dégât s'ils réussissent un test de natation DC 15 ou un test d'acrobatie DC 15, à condition que l'eau soit profonde d'au moins 10 pieds par tranche de 30 pieds de chute. Le DC du test, cependant, augmente de 5 pour chaque 50 pieds de plongée.

Dans les trois scénarios - en supposant que l'océan en question a une profondeur d'au moins 10 pieds -, les situations suivantes pourraient se produire :

  • Une chute de 80 pieds inflige 2d3 points de dégâts non létaux et 4d6 points de dégâts. C'est-à-dire aucun dégât pour les 20 premiers pieds, 2d3 points de dégâts non mortels pour les 20 pieds suivants, et 1d6 points de dégâts pour chacun des 10 pieds restants.
  • Une chute de 800 ou 8 000 pieds inflige 2d3 points de dégâts non létaux et 20d6 points de dégâts. C'est-à-dire aucun dégât pour les 20 premiers pieds, 2d3 points de dégâts non mortels pour les 20 pieds suivants, et 1d6 points de dégâts pour chacun des 10 pieds restants jusqu'à un maximum de 20d6.

Bien qu'il soit possible que les créatures puissent plonger dans l'eau à 80, 800 ou 8 000 pieds de profondeur, il est de plus en plus difficile de réussir un test d'acrobatie ou de natation pour éviter de subir des dégâts :

  • La plongée à 80 pieds nécessite une eau d'au moins 20 pieds de profondeur et exige un test de compétence (DC 20).
  • La plongée à 800 pieds nécessite de l'eau profonde d'au moins 260 pieds et exige un test de compétence probablement impossible (DC 95).
  • La plongée à 8 000 pieds nécessite une eau d'une profondeur d'au moins 2 660 pieds et exige ce qui sera probablement le test de compétence le plus impossible de la campagne (DC 815).

En d'autres termes, bonne chance si votre PC fait le plongeon de 800 ou 8 000 pieds.

3voto

SevenSidedDie Points 237971

Ce point est couvert par les règles de tombant . Voir "Tomber dans l'eau".

  • Une chute dans l'eau depuis une hauteur de 80 pieds inflige 4d6 points de dégâts + 2d3 points non mortels, en supposant que l'eau ait une profondeur d'au moins 10 pieds (pour une eau moins profonde, les dégâts sont normaux, donc 8d6 points mortels).

  • Une chute dans l'eau d'une hauteur de 800 pieds inflige 20d6 points de dégâts létaux + 2d3 points de dégâts non létaux.

  • Une chute dans l'eau de 8000 pieds ferait le même nombre de dégâts qu'une chute de 800 pieds dans l'eau, en raison du plafond de 20d6 sur les dégâts de chute.

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