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Comment gagner beaucoup d'argent dans Civilization 4 ?

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je dépense 0 % de mon argent en science, et malgré cela, je perds 10 pièces par tour.

Comment gagner de l'argent dans Civilization 4 ?

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paperhorse Points 1054

En fait, ceci est expliqué dans la section Concepts de jeu de Civilopedia, mais je peux essayer de le faire en moins de mots ici.

Votre économie dans Civilization IV est basée sur votre population (dans les villes). Lorsque vous regardez l'écran d'information de la ville, vous voyez des cercles blancs, qui symbolisent la population de la ville (un cercle pour une unité de population, sauf la tuile de la ville elle-même, qui ne compte pas). Voici une capture d'écran :

a screen shot of a city info screen

Pour soutenir votre État (les villes elles-mêmes, comme les administrations municipales, soutiennent vos civiles, vos bâtiments, vos troupes), vous avez besoin d'argent. Vous pouvez obtenir de l'argent de plusieurs façons :

  • convertir une partie du commerce, qui est produit par la population de votre civilisation, en argent. (la quantité de commerce produite par une tuile est indiquée par des cercles dorés (chacun représente une unité de commerce), ou une bourse avec le signe dollar (représente 5 (ou 10 dans de rares cas) unités de commerce) ou une combinaison des deux). Vous avez déjà essayé cette option et vous avez toujours une somme d'argent de -10 pour un tour.

    Sur la capture d'écran, vous pouvez voir la marque "Ivory Bend". Cette tuile produit à chaque tour 0 commerce, 2 unités de nourriture, et 2 unités de production. Elle produit cela parce qu'une unité de population y travaille (cercle blanc) et qu'elle possède deux marteaux (production, comme les cercles d'or - les pièces représentent le commerce) et deux tranches de pain (nourriture). La tuile juste au-dessus de la tuile marquée produit 3 unités de commerce à chaque tour et la tuile la plus à droite de la rangée supérieure ne produit rien du tout car elle n'a pas de cercle blanc.

    Le commerce est également produit par les routes commerciales (les routes étrangères et d'outre-mer sont très fertiles).

(Je pense, vous l'avez.)

  • la deuxième façon d'obtenir de l'argent dans le jeu est auprès des spécialistes (les marchands, les prêtres et les artistes produisent une certaine quantité d'argent). Sur la capture d'écran, vous pouvez voir un grand marchand qui produit 6 unités d'argent par tour.

  • troisièmement, si vous ou une autre civilisation possédez la technologie de la monnaie, vous pouvez échanger de l'argent avec une autre civilisation : pour les technologies, les traités de paix, les tributs, vous pouvez obtenir (ou donner) une seule somme d'argent. Pour les ressources et les traités de paix, vous pouvez obtenir (ou donner) une certaine somme d'argent par tour.

  • la quatrième façon, vous pouvez convertir la production d'une ville (tous les marteaux produits dans cette ville) en argent.

En résumé, je peux dire que vous devez produire plus de commerce, c'est-à-dire mettre plus de cercles blancs dans vos villes pour les tuiles à valeur commerciale. Et la question est alors : quel est le moyen le plus efficace d'avoir plus de tuiles avec le commerce ?

Il s'agit d'une question très complexe et il est difficile d'y apporter une réponse complète ici. Il existe d'innombrables façons d'y parvenir. L'une d'entre elles, plutôt robuste (mais je pense que ce n'est pas la plus efficace), est de construire plus de cottages (vous pouvez lire cette amélioration dans la section "améliorations" de Civilopedia).

Ma méthode préférée est de choisir un leader financier (celui d'Inca est mon préféré) et d'avoir tendance à construire des villes côtières dès le début de la partie et d'essayer de construire la merveille Colossus, qui vous donne un énorme 4 unités de commerce sur les tuiles côtières au début de la partie. Ensuite, lorsque j'obtiens la technologie de la Démocratie, je passe à celle de l'Émancipation et après cela, je place mes citoyens des tuiles côtières sur des tuiles terrestres, de préférence des prairies où les chalets sont déjà construits. Et après 35 tours de travail sur un cottage, j'obtiens 9 unités de commerce dans une tuile de cottage (4 commerces pour une ville (la dernière étape d'un cottage), 1 pour le chef financier, 1 pour l'imprimerie, 1 pour une tuile de rivière, 2 pour la technologie de la liberté d'expression).


Une remarque complémentaire, sans rapport avec la question elle-même, mais concernant les nouveaux joueurs.

Vous devez absolument jouer un certain temps pour vous habituer au jeu et en saisir tous les concepts. Un conseil très important que je peux vous donner, vous devez accorder plus d'attention aux merveilles nationales : il y en a de très utiles : l'Épopée héroïque, West Point, Ironworks, l'Épopée nationale, l'Université d'Oxford, Wall Street.

L'idée, c'est que vous devriez rendre certaines de vos villes spécialisées. Une ville devrait être orientée vers la recherche et l'argent, elle devrait être côtière (parce qu'elle produit plus de commerce à partir du commerce et a plus de santé, c'est-à-dire permet plus de population) et ses tuiles devraient avoir plus de chalets (pas de moulins à eau ou d'ateliers) et vous devriez essayer de ne pas construire autre chose que des bâtiments utiles dans cette ville.

Une ville devrait être orientée vers la production d'unités militaires, vous devriez y avoir les merveilles Heroic Epic et West Point et les tuiles de la ville ne devraient pas avoir de chalets du tout, mais seulement les améliorations qui donnent de la production : moulins à eau, mines, ateliers, etc.

Et ainsi de suite. J'espère que cela vous aidera.

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Jam Roll Points 1

Vous pourriez essayer de transformer vos tuiles en tuiles productrices d'or. Soyez prudent, cependant, car une application libérale peut entraîner des problèmes en fin de partie.

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