3 votes

Petits vaisseaux et communications interplanétaires

Il semble qu'il n'existe aucune méthode de communication sur les distances interplanétaires pour les petits vaisseaux en phase d'éclipse. Une grande radio a une portée de 5000 km en espace ouvert (page 298), un laser ou une liaison micro-ondes une portée de 500 km (p. 314). Les communicateurs à neutrinos nécessitent une source d'énergie puissante et ne sont donc installés que sur les grands vaisseaux spatiaux (p. 314 à nouveau). La dernière méthode de communication décrite est un communicateur QE, qui est assez coûteux pour des activités régulières de maillage.

Aujourd'hui, nous avons Réseau de l'espace profond qui nous permet de recevoir des communications interplanétaires. Il nécessite une grande quantité de capteurs distribués, et repose probablement sur une faible charge de données en général. Les technologies futures pourront probablement compenser l'augmentation de la demande... peut-être ?

  1. Doit-on considérer que les portées données pour la radio dépendent d'un seul récepteur et peuvent être ignorées lorsqu'il s'agit d'un maillage interplanétaire, ce qui permet à un vaisseau spatial de communiquer (via des relais si nécessaire) avec un maillage utilisant des ondes radio ?

  2. Existe-t-il d'autres moyens de communication qui ne sont pas abordés dans le livre (qui n'est pas axé sur la possession d'un vaisseau spatial) mais qui sont plausibles compte tenu du niveau de technologie décrit ? Par exemple, la technologie moderne communication laser semble plus que capable de gérer les distances de notre système solaire - mais à quel point sont-ils abordables ?

  3. Fondamentalement, la question se résume à ceci : un vaisseau spatial volant entre des planètes peut-il communiquer avec leur maillage sans utiliser les coûteuses communications QE ou exiger des émissions de neutrinos, ou est-il effectivement livré à lui-même jusqu'à ce qu'il soit en orbite ?

1 votes

Gardez à l'esprit qu'une grande partie des informations contenues dans les manuels de règles concerne l'équipement que les personnages joueurs sont susceptibles de manipuler ; il est tout à fait possible qu'il existe d'autres appareils de communication couramment utilisés par les PNJ de l'arrière-plan, mais qui n'auraient pas leur place dans les situations de jeu auxquelles les développeurs du jeu ont pensé. Notez également la philosophie selon laquelle les règles ne devraient être consultées que lorsqu'une réponse basée sur des hypothèses raisonnables n'est pas immédiatement disponible. Tout le monde n'est pas d'accord sur la façon de l'appliquer, mais elle est utile dans de nombreux jeux.

6voto

Nagon Points 2472

Les données fournies dans Eclipse Phase semblent malheureusement aller à l'encontre des faits existants. Comme vous le notez, la technologie de liaison laser existante est déjà à la hauteur de la tâche. Le site La sonde MESSENGER liaison laser établie avec une station terrestre ( !) de 24 millions de km en 2006 . Ce n'est même pas un quart d'UA, mais c'est plus de quatre ordres de grandeur plus loin que ce que dit le manuel. L'alimentation électrique était modeste et, d'après ce que je sais, le matériel de communication laser était assez petit. Il ne s'agissait certainement pas des 100 m³ requis pour un récepteur de neutrinos, car l'ensemble du satellite n'était pas aussi grand.

(Note complémentaire : la taille de la technologie de communication des neutrinos n'est pas cohérente. EP p.314 dit que le plus petit neutrino récepteur 100 m³ tandis qu'une émetteur-récepteur est de 8 m³ - mais un émetteur-récepteur comprend nécessairement un récepteur. En attendant, le récepteur de la "retraite des neutrinos" est de 1 m³ (Gatecrashing, p154).

L'orbite géostationnaire se situe à environ 40 000 km d'altitude. Selon les règles de la phase d'éclipse, on ne voit même pas comment un petit vaisseau pourrait communiquer à cette distance. Une radio de la taille d'un camion a une portée de "plusieurs milliers de kilomètres", ce qui pourrait suffire. (Miles ??)

Nous avons deux options : fixer les règles ou expliquer pourquoi elles le sont.

Vous pourriez dire qu'une liaison laser fonctionnerait, bien sûr, mais qu'il faudrait que quelqu'un tienne à disposition un réseau de communication laser point à point pour votre vaisseau. (Je présume que vous ne pouvez pas avoir un nombre arbitraire de liaisons laser vers une seule cible, bien que je ne sois pas physicien™).

Vous pourriez limiter considérablement la bande passante disponible pour les communications interplanétaires à la vitesse de la lumière. "Bien sûr, vous pouvez passer un appel vocal de faible qualité (et évidemment à forte latence), mais vous ne pouvez rien faire d'autre d'utile sur le réseau."

La question à se poser est de savoir dans quelle mesure la décision de s'écarter du matériau source sera perturbatrice. À mon avis, "pas beaucoup", quelle que soit l'ampleur de la divergence. Le voyage en vaisseau spatial n'est pas une activité très populaire, il est donc peu probable que cela affecte la plupart des scénarios. Si vous vous retrouvez avec des PC se baladant entre des planètes sur des vaisseaux à quatre hommes, je pense que la meilleure chose à faire est de décider si c'est plus dramatique ou plus ennuyeux pour qu'ils soient isolés du réseau. Personnellement, je pense que j'opterais pour la liaison montante "faible bande passante, fonctions limitées".

2 votes

Vous avez raison de dire qu'il n'est pas possible d'avoir plusieurs liaisons laser - peindre une cible avec deux messages laser ne fait qu'interférer l'un avec l'autre. À moins, bien sûr, de les coordonner de manière à utiliser ou à éviter les interférences mais cela revient à faire deux liaisons sur un seul faisceau laser avec deux fois plus de puissance, et on peut supposer que vous lui donnez déjà la puissance maximale. En raison de la dispersion des lasers sur les distances interplanétaires, il faut deux récepteurs très espacés (plusieurs kilomètres au moins) pour doubler les liaisons laser sans utiliser la gestion des interférences qui les rendrait redondantes.

1 votes

Les PCs de notre jeu ont en fait un petit vaisseau (via le trait dans Transhuman), d'où la question. L'accès limité aux mailles a déjà été un point d'intrigue une fois. Comprendre pourquoi les choses fonctionnent comme elles le font fait fait partie du plaisir de la PE pour moi, et je l'espère pour mes joueurs.

-3voto

Pennf0lio Points 1443

Ce genre de choses relève de la règle "Pas drôle, oublie ça". Si vous vous en préoccupez, c'est que ce n'est pas amusant. En réalité, ils pourraient se connecter à Meshes, mais ce serait lent. Il y aurait un délai de plusieurs minutes à plusieurs heures entre la transmission et la réception des données. Donc, c'est possible, mais c'est pénible.

3 votes

Cette réponse ne tente pas vraiment de répondre à la question posée. Veuillez lire notre centre d'assistance pour comprendre la méthodologie de l'échange de piles.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X