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Cela vaut-il la peine de déménager son premier colon ?

A chaque fois que j'ai joué à Civ 4, mon premier colon commence sur ce qui semble être une assez bonne place pour une ville, et je le construis au premier tour. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé que c'était une stratégie intéressante de faire un peu de repérage pour voir s'il y a un meilleur emplacement ? Si oui, combien de fois y en a-t-il un à proximité ?

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cabral27 Points 61

J'ai trouvé que se déplacer vers une case près d'une rivière ou d'une côte était extrêmement utile, si ma case de départ ne l'est pas. Cela vous permet d'établir des routes commerciales beaucoup plus tôt en recherchant les technologies navales et en reliant vos villes par des rivières/côtes.

Vous pouvez faire du commerce sur les rivières/côtes pendant longtemps avant de devoir relier vos villes par la route. Vos travailleurs peuvent faire d'autres choses en attendant. Ce plan a également pour effet secondaire de vous inciter à vous installer le long des rivières, ce qui augmente d'autant les revenus en dollars.

Que vous apportent les routes commerciales ?

  • Plus de $$/Science
  • La répartition des ressources, qui permet d'obtenir d'autres effets en fonction de la ressource...
    • Possibilité de construire des unités nécessitant des ressources immédiatement dans tout votre empire.
    • Des merveilles plus rapides
    • Plus de bonheur
    • Plus de santé

Maintenant... combien d'entre eux valent plus qu'un tour pour vous ? * Obtenir cette merveille importante que vous auriez manquée ? Deux fois plus d'épéistes ? Finir l'alphabet en premier ?

*Parfois, même pas un tour. Comme le fait remarquer @Kaestur Hakarl, les colons ont deux points de déplacement, donc vous pouvez vous déplacer et vous installer quand même si le déplacement se fait sur une case plate/ouverte.

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Bill Points 7824

Ainsi, la carte vous place généralement à un endroit convenable (c'est-à-dire près de bonnes ressources), mais vous pouvez en fait désactiver cette option.

Si vous désactivez le frai près des ressources, la réponse devient très évidente. Cependant, même dans le cas où vous frayez près de bonnes ressources, je déplace toujours mon éclaireur/warrior en premier pour voir s'il y a de meilleures ressources que je pourrais vouloir. Je préfère généralement les ressources basées sur la croissance aux ressources militaires (par exemple les chevaux) ou aux ressources basées sur le commerce.

Dans FFH2 (un mod pour Civ4), vous commencez souvent dans de "mauvais" endroits, et je vais presque toujours vers un meilleur endroit. Normalement, je ne veux pas que ma première ville soit près de Mana, car cela ne m'aide pas beaucoup à démarrer (quand j'ai la possibilité d'utiliser d'autres ressources, Mana est évidemment mieux que rien), mais je ne veux pas que quelqu'un d'autre la vole.

Un autre élément à prendre en compte est la taille de votre carte. Sur les petites cartes, le déplacement de votre colon est sanctionné par le fait de se heurter à d'autres civilisations. Sur les cartes plus grandes, vous avez généralement beaucoup de place pour regarder autour de vous et vous étendre.

Mon point de vue pourrait être le suivant : en général, il suffit de fonder votre ville où vous commencez, mais assurez-vous toujours de déplacer votre guerrier/éclaireur en premier, juste au cas où.

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Uberfuzzy Points 2492

Déplacer votre premier colon peut s'avérer négatif si vous envisagez de vous lancer dans une religion précoce. Une chose à laquelle il faut penser - si vous voulez une religion précoce, assurez-vous de choisir une civ de départ avec du mysticisme pour ne pas être trop loin derrière.

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Jack Points 21

Il est parfois préférable de déplacer son colon. Voici quelques conseils :

  • Déplacez-le sur une colline pour avoir la meilleure vue sur les terres environnantes. Pour prendre un bon départ, cherchez une tuile qui a plus de 2 marteaux. Il s'agit généralement d'une colline/plaine. Lorsque vous plantez votre ville sur cette tuile, vous obtenez un marteau supplémentaire, ce qui signifie que vous pouvez créer des choses plus rapidement. Cela fait une différence.

  • Cherchez une bonne source de nourriture. Chaque ville a besoin d'une bonne source de nourriture pour être forte. Si vous trouvez une source de nourriture dans le rayon de la tuile où vous voulez planter votre ville, allez-y et faites-le. S'il y a un éléphant à côté de votre colonie et de la nourriture à proximité, plantez votre ville sur l'éléphant. Cela vous donnera un marteau supplémentaire et vous fera gagner un tour. Il en va de même avec la pierre et le marbre à proximité.

  • Le meilleur endroit, cependant, est la pierre sur les collines/plaines ou le marbre sur les collines/plaines car ils vous donnent 3 marteaux dans votre ville.

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Arne Burmeister Points 506

Si vous n'avez qu'un seul colon, vous ne devriez généralement pas le déplacer (vous perdez de nombreux tours à chercher un meilleur endroit, et au début, ils sont très importants).

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