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Dessiner à partir du jeu de nombreuses choses avec un simulacre

Tl;dr :

Puis-je utiliser mon Simulacrum pour piocher dans un jeu de nombreuses choses et si oui, quelles sont les restrictions applicables ?

Version plus longue

Imaginez la situation suivante : Vous avez reçu un Deck of Many Things et l'a identifié avec succès avec un test d'Arcane, donc tu sais ce que tu as dans les mains. Comme tu sais à quel point les effets peuvent être horribles, tu as une idée brillante - du moins tu le penses :

Si je lance Simulacrum je le laisse piocher dans le jeu et lui ordonne de me donner ce qu'il a, je peux piocher dans le jeu sans aucun risque !

Il devrait être évident que certains effets ne profiteraient ni à vous ni au simulacre, par exemple les gains/pertes d'XP potentiels, puisque vous a) ne pouvez pas transférer d'XP et b) votre simulacre ne peut pas gagner d'XP.

J'apprécie une réponse de RAI s'il y a des domaines qui ne sont pas régis par le RAW strict, mais j'essaie de contourner les règles seulement quand c'est nécessaire (ou pour un facteur de plaisir beaucoup plus grand).

36voto

GcL Points 31147

Oui, mais il n'y a que quelques cartes où les avantages peuvent être transférés.

Les avantages qui peuvent être transférés sont limités aux biens matériels et aux effets que le simulacre peut être amené à utiliser pour le compte du lanceur de sorts. De plus, certains effets néfastes peuvent être transférés au lanceur de sorts.

Cartes de biens matériels

  • gemme : 50k or
  • clé : arme magique
  • trône : le simulacre peut être en mesure de transférer la propriété du donjon.
  • soleil : objet merveilleux.

Des effets qui pourraient être utilisés au profit du lanceur de sorts :

  • lune : 1d3 souhaits que le simulacre pourrait utiliser à votre avantage
  • vizir : obtenir la réponse à une question
  • les destins : annuler un événement
  • le chevalier : combattant de niveau 4 loyal au simulacre.

Tricky Wish

Il est probablement utile de noter qu'un simulacre peut potentiellement utiliser son souhait pour devenir réel. Le lanceur de sorts serait avisé de s'assurer qu'il est explicitement connu que ce résultat est contre ses souhaits.

Des effets néfastes qui peuvent se répercuter.

  • voyou : un PNJ devient hostile au tireur de cartes.
  • flammes : un diable puissant devient l'ennemi du tireur de cartes.

L'un ou l'autre de ces ennemis peut également considérer le lanceur de sorts comme un ennemi puisqu'il est le géniteur du simulacre. Il est peu probable que l'esquive, "Non ce n'était pas moi ! C'était ma créature de construction illusoire qui me ressemble exactement", ne fonctionnera probablement pas.

11voto

Kamlesh Points 21

Oui, ils peuvent dessiner. Mais seuls les simulacres tirent et utilisent les cartes.

Quiconque interagit avec le jeu va bénéficier des résultats du tirage des cartes. Il ne peut pas vous "passer la carte" une fois qu'elle est connue. Tous les effets qui n'affectent que le tireur de cartes lui seront attribués, et tous les autres effets qui peuvent impliquer des personnages autour de lui se produiront quand même.

Et ce, pour plusieurs raisons :

En Deck of Many Things (DMG, 162) déclare :

Avant de tirer une carte, vous devez déclarer combien de cartes vous avez l'intention de tirer, puis les tirer au hasard...

A partir de là, le simulacre va déterminer combien de cartes il a l'intention de tirer et va les tirer.

Sinon, dès que vous tirez une carte du jeu, sa magie prend effet.

Dès que la carte est tirée, la magie s'opère. Et elle affectera la personne qui a tiré la carte (le simulacre).

Et enfin :

Une fois qu'une carte est tirée, elle disparaît de l'existence.

La carte est maintenant perdue après avoir été tirée (et retourne dans la pioche, sauf si la carte indique le contraire). Elle ne peut pas être remise à quelqu'un d'autre.

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