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Comment les GCC/GLT ont-ils un métaplan permanent ?

On m'a dit qu'il existe des jeux de cartes à collectionner et des jeux de cartes vivantes qui ont un métaplan. Par exemple, on m'a dit que le groupe Alderac Entertainment (AEG) a La légende des cinq anneaux y Doomtown : Reloaded ont une histoire en cours en arrière-plan qui se poursuit avec la sortie de nouveaux jeux. Apparemment, il s'agit aussi d'un métaplan assez complexe, car j'ai entendu dire que de nombreux fans de la série La légende des cinq anneaux RPG se plaignant des changements introduits par le GCC.

Par exemple, j'ai entendu dire que pendant toute la durée de l'émission. La légende des cinq anneaux CCG, différentes personnes sont devenues empereurs et de nouvelles menaces (par exemple, des coups politiques, des invasions de démons) sont apparues et ont apparemment eu une résolution canonique spécifique (par exemple, le coup d'État a échoué mais l'empereur a été mortellement blessé, donc le type X est le nouvel empereur). Ces événements sont tous, d'une manière ou d'une autre, établis par les cartes du jeu et sont devenus canon, faisant partie de la ligne temporelle et affectant ceux qui jouent au RPG et lisent tout média lié, comme les romans.

Comment cela fonctionne-t-il ? J'ai du mal à imaginer qu'une histoire puisse être racontée dans le cadre d'un jeu de cartes avec un texte de saveur d'une phrase sur chacune d'elles. Au début, je pensais que les nouveaux coffrets incluaient peut-être des histoires de fiction dans les livres de règles, mais pour autant que je sache, ce n'est pas le cas.

Alors, comment les GCC et les GCL ont-ils un métaplan permanent ?

Pour ce que ça vaut, mon expérience des jeux de cartes dans le passé se résume à des choses comme Yu-Gi-Oh ! y Jeu de cartes à collectionner Pokémon qui n'avait pas de métaplan (du moins, pas de métaplan développé par le jeu de cartes lui-même plutôt que par une émission de télévision ou un autre média).

EDIT : Pour clarifier, j'ai cru comprendre que les La légende des cinq anneaux GCC et Doomtown ne font pas avancer leur métaplot par leurs RPG correspondants ou quoi que ce soit d'autre, mais ils le font à travers les cartes elles-mêmes. Ma question est la suivante no à propos d'un jeu de cartes dont le métaplot change en fonction d'un autre média (par exemple, la saison 2 d'une série télévisée a un scénario dans lequel le héros obtient un nouveau pouvoir, une nouvelle carte est donc publiée pour refléter ce développement de l'histoire).

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Doron Yaacoby Points 2946

J'ai décidé d'envoyer un e-mail à quelqu'un qui est plus familier avec l'affaire. La légende des cinq anneaux jeu de cartes à collectionner et j'ai obtenu une réponse assez utile :

Considérons par exemple le La course au trône le scénario du jeu de cartes L5R. Il s'agissait d'un scénario où le trône de l'empereur était vacant, sans héritier, et où une sorte de guerre civile avait lieu pour déterminer qui devait devenir empereur.

Une chose que vous semblez ne pas savoir est que AEG publie des récits de fiction en ligne pour L5R et leurs autres jeux ( Doomtown aussi ). La course au trône avait toute une collection d'histoires qui parlait des personnes que chaque clan proposait comme candidats, des problèmes qui se posaient, des morts dans le conflit, etc. C'est là que se déroulait la majorité des métaplans.

Si quelque chose arrivait à une personne en particulier dans les histoires, cela se refléterait dans une nouvelle version de son personnage dans l'édition suivante (ou dans les rares cas où quelqu'un mourrait dans la fiction, il serait complètement omis de l'édition suivante). Par exemple, La course au trône avait Kitsuki Iweko comme un Daimyo comme un reflet de l'évolution qu'elle a acquise au cours du Pluie de sang arc (Diamond Edition) où elle était juste un Samouraï .

Outre les personnages, les cartes avaient également tendance à refléter les événements des histoires. Pour La course au trône Il s'agissait de cartes telles que Le trône est vide , Les prétendants au trône y Revendiquer le trône . Souvent, les citations du texte de saveur attribuées à certaines personnes étaient en fait des citations de la fiction elle-même.

AEG basera également l'intrigue sur les résultats des tournois de haut niveau, notamment les championnats du monde. Si ma mémoire est bonne, les championnats du monde de 2007 ont été représentés dans l'univers sous le nom de Tournoi céleste où le joueur gagnant a vu sa faction couronner son champion en tant qu'empereur, concluant ainsi la La course au trône arc. Le vainqueur des championnats du monde était un joueur qui jouait un deck du clan du Dragon, donc le champion du clan du Dragon, Iweko, a été couronné impératrice Iweko I.

Il semble que les informations spécifiques aux Championnats du monde 2007 aient été retirées, mais j'ai trouvé des informations similaires sur leur site web pour les Championnats du monde 2007. les Championnats du monde 2014 . Par exemple, il y a eu l'événement scénaristique "Something Wicked ".

Même dans les périodes les plus prospères, il y a de mauvais présages dont il faut tenir compte. À Rokugan, il existe un présage plus sombre que tous les autres, un signe qui pousse les fidèles à se précipiter dans les sanctuaires et les temples et à prier leurs Fortunes et leurs ancêtres de prédilection pour obtenir conseils et protection. Il existe un présage si terrible qu'il n'y a pas de place pour l'interprétation, mais au contraire, sa présence apporte la certitude que des choses sombres et terribles se profilent à l'horizon.

Le Masque de Porcelaine de Fu Leng est de retour.

Le vainqueur de ce tournoi peut choisir une personnalité affiliée à sa faction. Cette personnalité sera chargée de découvrir le retour du masque à Rokugan et sera l'une des premières à réaliser le désastre qui se profile à l'horizon.

En conséquence, les futures histoires d'AEG impliqueront la personne choisie par le vainqueur du tournoi pour trouver le masque.

Le métaplan en cours se déroule de plusieurs façons :

  • Histoires de fiction publiées par AEG
  • Des cartes qui reflètent ces histoires de fiction
  • Contribution des joueurs qui gagnent des championnats ou d'autres événements spéciaux

Je pense qu'il est rare que le RPG affecte le métaplot de la GCC (ce qui explique en partie pourquoi les joueurs de RPG détestent les changements de métaplot de la GCC, d'autant plus qu'il s'agit parfois de changements assez radicaux du statu quo). Je pense que c'est parce que la JCC est plus une affaire d'argent et que les prix des histoires sont une très bonne motivation pour ceux qui s'y intéressent.

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roanne king Points 11

Yu-Gi-Oh a une Meta Plot qui est avancée par le jeu. Il en a plusieurs, en fait, qui suivent l'histoire et les relations des nombreux archétypes.

Pour ce qui est de votre question, que je résumerai simplement par "Comment les jeux de cartes à collectionner et les jeux de cartes limitées ont-ils des métaplots ?". Je répondrai de la manière suivante :

Les concepteurs de jeux de cartes créent souvent des histoires lors de la création de leurs cartes et de leurs personnages originaux, un peu comme les auteurs peuvent créer une histoire pour leurs personnages, qui peut ou non être imprimée. Il est naturel, dans le cadre de la création, de s'attacher à ce que l'on passe des heures et des heures à concevoir.

Je vais utiliser Magic : the Gathering pour expliquer cela. Imaginez, si vous le voulez bien, que vous êtes un voyageur qui explore le monde (terres) et acquiert des connaissances (cartes en main) et des alliés (créatures/planewalkers). Plus vous explorez, plus vous devenez puissant (en jouant 1 terrain par tour et/ou en jouant des créatures plus fortes). Lorsque vous jouez une partie, vous racontez l'histoire d'une rivalité entre deux personnes qui doit, en fin de compte, se terminer par la disparition de l'une d'entre elles. Une partie de Magic : the Gathering pourrait représenter des années de conflit dans le monde des personnages de Magic. Êtes-vous un tueur de glaçons ? Êtes-vous en guerre contre les Gobelins ? Avez-vous forgé une alliance avec Jace ou Chandra au cours de vos voyages ? Apprendrez-vous les sorts nécessaires (piocher les bonnes cartes) pour vaincre votre adversaire ?

Tout cela peut être représenté sous la forme d'une histoire.

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Imaginez, si vous voulez, un jeu comme MLB Showdown où les personnages sur les cartes sont de vrais joueurs de baseball. Certaines cartes que vous jouez indiquent les tactiques et les actions du baseball ; d'autres cartes représentent les joueurs de votre équipe. Chaque année, une nouvelle "saison" voit le jour. Parfois, les joueurs changent d'équipe ; la plupart du temps, leurs statistiques augmentent et diminuent en fonction de leurs capacités réelles. Imaginez maintenant que le jeu organisé pour ce jeu exige que vous n'utilisiez que les cartes de la saison la plus récente. Vous pourriez découvrir que les joueurs que vous aimiez ne sont plus bons dans votre jeu, que de nouveaux joueurs sont apparus et ont surclassé les anciens, ou que votre joueur préféré fait désormais partie d'une toute autre équipe.

C'est ainsi que le métaplot fonctionne dans les GCC, surtout lorsqu'il s'agit de jeux d'AEG. Chaque carte de personnage montre ou fait référence à un événement ; chaque carte de personnage montre un personnage important de l'histoire et la façon dont il apparaît maintenant, par opposition à la dernière fois. Une extension montre des événements de différentes parties de l'histoire en évolution ; les personnages changent, les fortunes s'élèvent et tombent. L'histoire de La légende des cinq anneaux était essentiellement un thème asiatique " Game of Thrones. " (Maintenant, imaginez si vous aviez Ned Stark dans votre jeu ; et puis soudain - eh bien, vous savez.)

En particulier, les factions qui étaient au sommet étaient déterminées par un agrégat de rapports de tournois dans le monde entier - les parties jouées se traduisaient d'une certaine manière par des changements dans la fiction mondiale. Cette synergie était un grand attrait pour certaines personnes, mais en aliénait d'autres, comme vous l'avez entendu.

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