La technologie n'est pas considérée comme un effet magique, sauf si elle est alimentée par la magie.
La perception par un joueur de ce qui semble être magique ou non n'a aucune incidence sur les règles pour savoir si cela est effectivement considéré comme magique par les règles. La seule chose qui compte est la nature magique de l'objet.
Quelque chose doit être connecté à la trame pour être considéré comme magique, quel que soit le niveau technologique de votre campagne/objet. C'est ce qui définit le fait d'être magique. Il y a beaucoup de choses dans le monde de D&D qui semblent magiques et ne le sont pas, ainsi que des choses qui ne semblent pas magiques du tout mais le sont.
Conseils avisés nous donne les règles pour déterminer si quelque chose est considéré comme magique :
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C'est un objet magique ?
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Est-ce un sort ? Ou est-ce que ça te permet de créer les effets d'un sort qui est mentionné dans sa description ?
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C'est une attaque de sort ?
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Est-ce qu'il est alimenté par l'utilisation de slots de sorts ?
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Sa description indique-t-elle qu'il est magique ?
Selon le livre - les lasers/technologies du futur sont non-magiques.
Par défaut, D&D ne fournit pas de détails sur le fonctionnement de la technologie, mais il nous donne des exemples d'objets spécifiques dans le DMG à la p. 268 (notamment des fusils laser et d'autres objets de ce type). Comme indiqué dans le livre, ces objets ne sont absolument pas magiques car les armes ne passent aucun des tests énumérés ci-dessus pour les objets magiques.
Vous avez indiqué que c'est également la façon dont vous traitez la technologie dans votre campagne. Dans ce cas, anti-magie Le champ n'affecterait certainement pas les technologies du jeu en raison de son absence de nature magique.
Si vous créez votre propre technologie, c'est vous qui décidez.
Cependant, un DM cherchant à ajouter des détails pourrait certainement compléter ou modifier ce que dit le livre. De même, toutes les technologies ne doivent pas être traitées de la même manière, tant qu'elles ont un sens dans le monde et sont claires pour les joueurs.
Si vous créez votre propre décor/technologie personnalisé(e), c'est vous qui décidez des réponses à ces questions en ce qui concerne le fonctionnement de la technologie dans votre monde.
Si vous décidez que la technologie est alimentée par des sorts ou de la magie, alors ils seraient magiques.
Si vous décidez que votre technologie est basée sur la science du monde (et complètement dépourvue de tout lien avec la trame ou tout type de sortilège), elle ne sera pas considérée comme magique.
Seuls la magie et les effets magiques sont affectés par une champ anti-magie .
De toute façon, la perception que quelque chose est magique n'a rien à voir avec ce que les règles considèrent comme magique.
Note complémentaire : par défaut, il existe toujours des outils permettant de distinguer les choses magiques des non-magiques.
Votre titre (original) disait que vous vous référez à quelque chose de technologique qui est "indiscernable" de la magie (en se référant vraisemblablement à la La troisième loi de Clark ). Cela n'est techniquement pas possible étant donné que le jeu définit concrètement la magie et vous donne même des outils pour déterminer si quelque chose est magique ou non ( identifier , détecter la magie , champ antimagique ). Puisqu'il existe une définition concrète de ce qui est magique, il existe des tests dans l'univers pour déterminer si c'est le cas. En d'autres termes, il existe théoriquement toujours un moyen de distinguer la technologie de la magie si l'on fait des efforts et que l'on dispose des outils nécessaires. Cela ne change pas grand-chose à la nature de cette réponse ou de votre question, mais j'ai pensé que cela valait la peine d'être noté.
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C'est exact. Ma question découle de la question suivante : "Quand la magie et la technologie se confondent-elles ? La réponse de KRyan l'a bien expliqué.
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@Richard S'il y a un problème avec la prémisse de la question ou si elle est basée sur une idée fausse, la corriger est une façon de résoudre le problème de la question, et c'est donc une réponse. C'est une distinction qui passe facilement inaperçue, mais nous l'appliquons quand même, et le conseil de KRyan de poster ce genre de choses dans la section des réponses plutôt que dans les commentaires est un conseil utile. Pour en savoir plus sur cette distinction et sur la nécessité de la faire respecter, voir cette FAQ . Merci !