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Comment un magicien peut-il créer un téléporteur permanent ?

Les pièges de téléportation et les salles de téléportation sont des tropes classiques pour les donjons et les tours de sorciers. Vous entrez dans la pièce, vous êtes téléporté. Dans les donjons de la vieille école, généralement sans jet de sauvegarde, et parfois sans même se rendre compte de ce qui se passe car la zone cible a la même apparence. Souvent, la portée est limitée à un endroit proche, plutôt du genre Dimension Porte que comme Téléportation .

Dans un donjon conçu par le DM, le DM ou l'auteur de l'aventure n'a qu'à installer le téléporteur, et ça marche. La magie !

En tant que personnage-joueur magicien, je peux créer un permanent Cercle de téléportation mais il me faudra un an et une petite fortune en composants consommés. Mais ce n'est toujours pas un vrai téléporteur. Il semble que Glyph of Warding ne fonctionne pas avec Téléportation soit.

Le téléporteur idéal ne nécessiterait aucune intention active de la part de la créature téléportée, le simple fait de pénétrer dans la zone (ou de toucher un objet) devrait suffire à le déclencher. Il pourrait être utilisé soit comme un piège - par exemple pour téléporter un voleur dans une cellule de donjon, au-dessus d'une cuve d'acide ou à l'extérieur - soit comme un ascenseur de luxe. ( Cette réponse ne fait ni l'un ni l'autre pour 5e).

En dehors de l'utilisation hors AMM souhaite comment un personnage magicien pourrait-il créer un téléporteur permanent à courte portée pour sa tour ?

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guildsbounty Points 59777

Les règles disent...

5E est très, très limité dans la capacité des joueurs à faire des choses permanentes. Même les règles de fabrication d'objets magiques se résument principalement à "Demandez à votre DM".

Par conséquent, je ne trouve rien dans les règles actuelles qui vous permette de le faire. Cependant, les portes de téléportation construites existent bel et bien dans les mondes de D&D (par exemple, les portes "raccourcis" qui parsèment le Donjon du Mage Fou). Il doit donc être possible de les créer.

Alors, fabriquez un objet magique

En tant que DM, c'est l'approche générale que j'ai adoptée chaque fois que mes joueurs veulent faire ce genre de choses, et cela a assez bien fonctionné : Traitez-le comme une création d'objet magique. Naturellement, vous aurez besoin de l'accord de votre DM pour faire cela. Mais c'est, effectivement, ce que vous voulez faire. Vous voulez créer un objet magique inamovible qui crée un effet magique persistant. Un 'portail' qui crée un service de téléportation de point à point.

Il se trouve qu'il y a un sort dans 5E qui fait précisément ce que vous suggérez : une téléportation bidirectionnelle de point à point avec une portée limitée. Le sort Porte des arcanes .

Vous créez des portails de téléportation liés qui restent ouverts pendant toute la durée de l'opération. Choisissez deux points sur le sol que vous pouvez voir, un point à 10 pieds de vous et un point à 500 pieds de vous. Un portail circulaire, de 10 pieds de diamètre, s'ouvre sur chaque point.
[...]
Toute créature ou objet entrant dans le portail sort de l'autre portail comme si les deux étaient adjacents ; traverser un portail depuis le côté sans portail n'a aucun effet.

C'est, en fait, exactement ce que vous voulez. Le seul inconvénient est qu'en tant que sort, il ne dure que 10 minutes et nécessite votre concentration.

Ainsi, si nous devions créer un objet magique qui reproduit cet effet, nous pouvons estimer qu'il s'agirait d'un objet magique rare (reproduisant un sort de 6e niveau). A partir de là, il suffit de travailler avec votre DM pour consulter le DMG ou celui de Xanathar pour connaître les règles de fabrication d'un objet magique et la façon de procéder.

Nous entrons ici dans le domaine du "Comment je ferais ça", mais cet objet magique me conviendrait parfaitement. Oui, il crée un effet persistant et continu... mais il est aussi inamovible. En fait, je serais tenté de réduire les coûts de création de l'objet simplement parce que les objets magiques inamovibles sont si limités en utilité. Si votre DM ne veut pas qu'il soit "à usage illimité", alors imposer une limitation des charges pour lancer le Portail des Arcanes serait une réponse à cela.

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Thomas Markov Points 98792

Le coquillage magique de Conch (non, pas celui de Bob l'éponge).

L'aventure Le tonnerre du roi des tempêtes présente plusieurs copies d'un objet magique appelé la conque de téléportation. Il s'agit d'une conque enchantée que les différents seigneurs géants utilisent pour atteindre une forteresse sous-marine. Voici comment cela fonctionne :

En tant qu'action, vous pouvez lancer le téléportation en soufflant dans le coquillage. La destination est fixe, et il n'y a aucune chance qu'un accident se produise ou que le sort se trompe de cible. Toute personne téléportée par la conque apparaît à un endroit spécifique désigné par le créateur de l'objet au moment où la rune uvar est inscrite sur la conque. Elle ne permet pas la téléportation vers une autre destination. Une fois le sort lancé, la conque ne peut plus être utilisée avant l'aube suivante.

Les mécanismes spécifiques pour en créer un ne sont pas donnés, bien que la description de l'objet nous donne quelques instructions. Le créateur spécifie la destination lorsque la rune spécifique est inscrite sur la surface de la conque. En utilisant les règles de création d'objets magiques de Le guide de Xanathar pour tout La fabrication d'une de ces pièces coûte 20 000 gp et prend 25 semaines de travail.

Cependant, il y a une limite importante : il faut s'accorder . Vous utiliserez un (ou plusieurs) de vos emplacements d'harmonisation pour cela, ce qui représente un coût assez élevé. Mais en dehors de cela, je suis sûr qu'il n'y a pas d'autre méthode pour les joueurs que de prendre le temps de créer un cercle de téléportation permanent.

9voto

Andrew A DeMarco Points 2362

Les règles n'ont pas été conçues pour que les PC puissent le faire sans l'aide du MJ.

Les pièges magiques n'ont pas besoin de suivre des sorts spécifiques. Voici un exemple de piège magique tiré du SRD. Notez qu'aucun sort spécifique n'est mentionné :

Statue crachant du feu Piège magique

Ce piège est activé lorsqu'un intrus marche sur une pression cachée. cachée, libérant une goutte de flamme magique d'une statue voisine. La statue statue peut représenter n'importe quoi, y compris un dragon ou un magicien lançant un sort. sort.

Le DC est 15 pour repérer la plaque de pression, ainsi que les faibles marques de brûlure. sur le sol et les murs. Un sort ou un autre effet qui peut détecter la présence de magie, tel que Détecter la Magie, révèle une aura de magie d'Evocation autour de la statue.

Le piège s'active lorsque plus de 20 livres de poids sont placés sur le plaque de pression, ce qui fait que la statue libère un cône de feu de 10 mètres. Chaque créature dans le feu doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DC 13, Elle subit 22 (4d10) dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié des dégâts en cas de réussite. sur une sauvegarde réussie.

Coincement d'une pointe de fer ou d'un autre objet sous la plaque de pression. empêche le piège de s'activer. Un jet réussi de Dispel Magic (DC 13) sur la statue détruit le piège.

De même, un piège de téléportation n'aurait pas à suivre la description exacte d'un sort particulier comme téléportation ou porte dimensionnelle.

5e n'a pas d'instructions spécifiques pour les matériaux, le temps ou l'expertise nécessaires pour construire des pièges, parce qu'il est supposé que les pièges sont un truc de GM, et ne sont pas utilisés par les personnages joueurs. Il y a quelques règles pour construire des pièges mécaniques de base pour endommager ou piéger en utilisant les outils des voleurs dans le guide de Xanathar, je crois, mais rien sur les pièges magiques. Les pièges magiques sont des objets magiques, après tout, et 5e ne donne pas aux joueurs de spécificités sur la création d'objets magiques, seulement sur la durée et le temps que doit prendre un objet d'un niveau spécifique (le guide de Xantahar a quelques infos utiles à ce sujet). Les détails concernant le niveau de l'objet, les composants nécessaires et les quêtes impliquées sont entièrement laissés à la discrétion du MJ s'il souhaite inclure la création d'objets magiques.

7voto

chester89 Points 2044

Vous avez probablement besoin de travailler avec votre DM.

Comme vous l'avez dit, si des choses comme la téléportation de site à site à courte portée sont assez courantes dans les donjons et autres environnements créés par les DM, elles ne sont pas vraiment disponibles comme option pour les joueurs. A cercle de téléportation serait un prix incroyablement élevé à payer pour ce qui revient à un ascenseur magique. Mais le jeu tel qu'il est écrit ne traite pas beaucoup de la propriété des joueurs, et encore moins des installations magiques pour de tels endroits, donc il ne semble pas qu'il y ait un réel problème à ce que les joueurs aient cela, mais simplement que les règles n'envisagent pas du tout la question.

Aussi insatisfaisant que cela puisse être, la meilleure réponse est de parler à votre SM pour déterminer les coûts et les efforts de construction nécessaires pour construire un "stepping disk" ou un autre élément d'architecture magique. Vous devrez élaborer des règles concernant son fonctionnement, sa rareté, son coût de fabrication et son utilité.

Je vous suggère de baser votre article sur Dimension Porte à la fois pour la portée et l'effet. Il a simplement un emplacement cible codé en dur - il est configuré pour vous emmener toujours à tant de pieds dans une direction spécifique. (Notez que porte dimensionnelle ne peut pas être lié à un glyphe de protection en raison de la possibilité d'emmener un copain avec vous, ce qui rend porte dimensionnelle ne pas cibler une seule créature, mais ce serait de toute façon un ascenseur à un coup, ce qui n'est pas très utile).

Je considérerais probablement que c'est un article assez bon marché. hors du commun . Les objets communs ont tendance à être des effets de saveur mineurs comme ce que vous pouvez faire avec un cantrip, ce qui semble faible pour un téléporteur, mais rare est le domaine des objets de combat assez puissants, donc c'est élevé pour ce qui est essentiellement un escalier fantaisie. Rendez-le essentiellement inamovible, de sorte qu'il se brise si vous le déplacez, et que sa réinstallation nécessite une fraction du coût initial en temps et en or pour réinitialiser son emplacement cible. J'imagine qu'il faudrait en construire deux pour que le voyage se fasse dans les deux sens, mais peut-être que vous et le MJ déciderez qu'il est livré avec deux "blocs" qui se connectent l'un à l'autre (à moins que vous n'ayez décidé de ne pas le faire). veulent pour qu'il soit à sens unique).

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