24 votes

Existe-t-il un moyen non hombrew d'ajouter la compétence à l'initiative ?

Je sais que dans certains cours de homebrew, comme celui de Matt Mercer. Flingueur Archétype, vous pouvez ajouter votre bonus de compétence à votre modificateur d'initiative. Existe-t-il des moyens de faire cela dans les livres de règles officiels ?

Les Arcanes ne sont pas une source acceptable pour cela.

46voto

Miniman Points 139877

Non. Il existe un certain nombre de capacités qui s'en rapprochent, mais il n'y a actuellement aucune méthode officielle pour ajouter votre bonus de compétence au test de Dextérité que vous faites pour l'initiative.

  • Le barbare gagne un avantage sur les tests d'initiative avec Feral Instinct.
  • Le barde ajoute la moitié de son bonus de compétence à l'initiative avec Jack of All Trades.
  • Le combattant (champion) ajoute la moitié de son bonus de compétence à l'initiative avec un athlète remarquable.
  • Le Voleur (Swashbuckler) ajoute son modificateur de Charisme à l'initiative.
  • Le rôdeur (Gloom Stalker) ajoute le modificateur de sagesse à l'initiative.
  • Le magicien (magie de guerre) ou magie Chronurgy) ajoute le modificateur d'Intelligence à l'initiative
  • En Renforcer les capacités Le sort peut donner un avantage sur l'initiative avec l'option Cat's Grace.
  • La prouesse Alerte donne un bonus de +5 à l'initiative (notez que c'est aussi bien ou mieux que la compétence à tous les niveaux avant 17).
  • Le bâton de vigilance donne un avantage sur les tests d'initiative.
  • Le bouclier Sentinel donne un avantage sur les tests d'initiative.
  • L'arme d'alarme donne un avantage sur les tests d'initiative.

21voto

iridian Points 1363

En raison de nouvelles versions, en plus des options mentionnées par Miniman et Doval, l'option Serment des Veilleurs sous-classe paladin de Le chaudron de tout de Tasha (p.54) gagne le Aura de la Sentinelle caractéristique au 7ème niveau. Cela permet non seulement d'ajouter un bonus de compétence à l'initiative, mais aussi de l'ajouter dans une aura pour tous les alliés :

Vous émettez une aura de vigilance tant que vous n'êtes pas frappé d'incapacité. Lorsque vous et les créatures de votre choix situées à moins de 3 mètres de vous faites un jet d'initiative, vous gagnez tous un bonus à l'initiative égal à votre bonus de compétence.

7voto

JWT Points 6538

Les Harengon ajoutent leur bonus de compétence à l'initiative.

Publié dans l'aventure Le sauvage au-delà de la lumière des sorcières la nouvelle course appelée Harengon (lien D&D Beyond), ajoute explicitement votre bonus de compétence à l'initiative avec le trait "Déclencheur de lièvre" :

Déclencheur de lièvre

Vous pouvez ajouter votre bonus de compétence à vos jets d'initiative.

3voto

porg Points 478

En plus de toutes les caractéristiques de jeu de la réponse de Miniman, il existe également des méthodes pour améliorer votre initiative qui reposent sur le fait que les jets d'initiative comptent comme des tests de capacité :

  • L'inspiration peut être utilisée pour obtenir un avantage sur un test de capacité de votre choix.
  • Le cantrip de guidance, disponible pour les druides et les clercs (et d'autres classes par le biais de l'initiation à la magie ou du multi-classement). Le cantrip permet d'ajouter 1d4 à un test de capacité de votre choix.
  • L'inspiration bardique permet d'ajouter 1d6 à un test de capacité.
  • Le trait racial Lucky du Halfling permet de relancer les 1 sur les contrôles de capacité.
  • La prouesse Lucky vous permet de lancer un second d20 à chaque fois que vous effectuez un test de capacité ; jusqu'à 3 fois par repos long.
  • Le Talent Fiable du Voleur transforme tout jet de d20 inférieur à 10 en un 10 sur les tests de capacité qui vous permettent d'ajouter votre bonus de compétence. Grâce au multiclassage, il est possible d'avoir à la fois le Talent Fiable et soit Jack of All Trades ou Remarkable Athletes, qui vous permettent d'ajouter la moitié de votre bonus de compétence aux tests de dextérité qui ne vous permettent pas déjà d'ajouter votre bonus de compétence. L'ajout de la moitié ou du double de votre bonus de compétence compte toujours comme l'ajout de votre bonus de compétence, comme confirmé dans un tweet non officiel de Jeremy Crawford :

Pour un rogue/combattant ou un rogue/barde, Reliable Talent fonctionne avec Athlète remarquable et touche-à-tout. #DnD

Ceci est également impliqué par les règles du Bonus de compétence (PHB, p. 173), qui stipulent :

Votre bonus de compétence ne peut pas être ajouté à un seul jet de dé ou autre nombre plus d'une fois. (...) Occasionnellement, votre bonus de compétence peut être multiplié ou divisé ( doublé ou divisé en deux par exemple) avant de l'appliquer. Par exemple, l'arme de l'escroc Expertise double le bonus de compétence pour certains tests d'aptitude. Si une circonstance suggère que votre bonus de compétence s'applique plus d'une fois à un même jet, vous pouvez quand même ajouter une seule fois et multiplier ou diviser une seule fois.

Les règles utilisent toujours le terme ajouté même s'ils reconnaissent la possibilité que votre bonus de compétence soit réduit de moitié ou doublé.

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