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Comment encourager un MJ à utiliser les règles telles qu'elles sont écrites ?

En rapport avec cette question Il y a des maîtres de jeu qui ne connaissent pas les règles ou qui les ignorent. Ils entrent en conflit avec les avocats des règles, les joueurs qui connaissent bien les règles et s'attendent à ce qu'elles soient suivies, en particulier dans les RPG de combat à règles comme D&D où elles sont importantes.

En tant que joueur, quel est le meilleur moyen d'encourager le MJ à commencer à respecter les règles, sans heurts ni conflits ?

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technomalogical Points 1859

Vous devriez également prendre en compte le fait que le manuel du MJ dit littéralement aux MJ d'annuler/changer/ignorer toutes les règles qu'ils souhaitent si cela convient à "la table". Des DM et des joueurs différents ont des styles de jeu différents et des attentes différentes du jeu. J'ai toujours dirigé DnD avec beaucoup moins d'attention aux règles que certains. Ce n'est pas que je ne les connaissais pas (j'ai en fait tendance à être un avocat des règles quand je suis un joueur), c'est juste que je les trouvais trop pointilleuses dans de nombreux scénarios. Se référer simultanément à des modificateurs spécifiques tout en racontant quelque chose et en improvisant ce que les PCs trouveraient dans la pièce d'à côté, c'était trop. DnD, comme tout RPG papier et crayon, est un jeu complètement différent selon comment et avec qui vous y jouez.

Je suis d'accord avec KRyan pour essayer un jeu plus narratif au lieu de DnD. Ne vous méprenez pas, DnD est génial et chaque édition aura toujours une place sur mes étagères, mais dernièrement, je me suis beaucoup trop amusé avec Fate.

Découvrez Fate RPG (en particulier Fate Core, qui est actuellement sur Kickstarter), Savage Worlds et le système D6 de West End Games. Parcourez le "Chris's Compendium of Free Role Playing Games" et consultez le site 1km1kt.net pour trouver des centaines de jeux gratuits sur papier et à la plume si vous le souhaitez.

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Karl Seguin Points 10566

En tant que MJ qui aime sauter une règle ici ou là si cela a plus de sens du point de vue de l'histoire, je pense que le plus important est de gérer les attentes.

Vous, en tant que joueur qui compte sur les règles pour gagner le combat, vous vous attendez à ce que ces règles tiennent, afin que le gobelin ne puisse pas s'échapper d'un flanc comme ça. Le MJ s'attend à ce que le combat soit flashy, et ce gobelin était censé être celui qui s'enfuit en criant pour sa maman, qui s'avère être une araignée géante qui viendra en renfort. Ou peut-être le MJ est-il simplement submergé par toutes les règles et les oublie-t-il parfois.

Ce que je vous suggère de faire, c'est de parler au GM de la philosophie des règles. Dites-lui que vous avez besoin de savoir sur quelles règles de combat vous pouvez compter pour planifier vos mouvements et infliger un maximum de dégâts à ces gobelins, ce qui pour vous est un facteur important pour apprécier le jeu. Découvrez pourquoi votre MJ ne s'en tient pas aux règles, et trouvez un moyen de faire des compromis. Si vous aimez tous les combats basés sur les règles, vous pouvez être le "narrateur des règles", qui raconte ce qui se passe en termes d'avantages/désavantages de combat lorsque les gobelins se déplacent, afin d'aider le MJ. Peut-être que le MJ peut vous donner une liste de règles qui tiendront toujours (et où vous êtes invités à vous plaindre si elles sont violées), et une liste que le MJ pense être plus fluide (espérons-le pour une bonne raison).

En bref : parlez à votre MJ pour lui faire savoir que vous aimez les règles, et pourquoi vous les aimez, puis écoutez le MJ lorsqu'il explique pourquoi il fait les choses différemment, dans le but de trouver un compromis acceptable pour les deux parties.

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Mike H Points 323

En fin de compte, je soupçonne que quelqu'un qui joue un système lourd en règles, et qui ensuite ignore les règles, joue ce système par tradition/habitude (particulièrement dans D&D où les choses sont devenues beaucoup plus lourds en règles après la reprise par WotC), et ils n'aiment pas vraiment les systèmes lourds en règles.

Vous aurez peut-être plus de chance de les convaincre d'essayer des systèmes plus légers ou narrativistes. Dans ce cas, au moins, le système aura plus d'options pour vous permettre de faire le même genre de choses, et sera mieux équipé pour gérer la façon dont le DM veut jouer. Si vous voulez un jeu avec beaucoup de règles, jouer dans un système avec peu de règles n'est peut-être pas exactement ce que vous voulez, mais c'est mieux que d'être dans un jeu avec beaucoup de règles où vous êtes obligé de suivre les règles mais où le DM ne le fait pas.

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Unsliced Points 5800

Je pense que cela se résume au (faute d'un meilleur terme) "contrat social". Personnellement, j'ai tendance à imposer des règles à la maison de manière extensive, parfois très extensive. Mais j'ai aussi tendance à être franc sur le fait que j'utilise des règles maison et sur tout changement important au début de la partie. Après avoir présenté cela en amont, je serais enclin à suggérer poliment à tout joueur qui voudrait m'encourager à utiliser le RAW qu'il devrait soit essayer mes modifications, soit que ce jeu n'est peut-être pas fait pour lui. (Et si plusieurs joueurs s'en plaignent, je pourrais réaliser que ce n'est pas un bon groupe pour moi en tant que MJ et soit changer de rôle pour devenir joueur, soit quitter le groupe en bons termes).

Mais je pense que le fait que je le dise ouvertement est crucial. Si un MJ commence à faire toutes sortes de changements sans cet avertissement, surtout s'il change des règles sur lesquelles vous vous êtes appuyé pour créer votre personnage. S'il commence à faire ça, il est peut-être temps d'expliquer la situation. Personnellement, je ne les encouragerais toujours pas à utiliser le RAW, mais je les encouragerais à être francs sur les changements et peut-être à vous laisser faire des ajustements pour compenser. Je ne pense pas que les règles maison soient une mauvaise chose, mais je pense que les règles auxquelles vous ne vous attendez pas sont une mauvaise chose.

La seule fois où j'encouragerais vraiment un MJ à utiliser RAW est si votre groupe dans son ensemble décide explicitement que c'est ainsi que vous voulez jouer et qu'il ne s'y tient pas. À ce moment-là, il viole le contrat social et vous avez légitimement quelque chose à lui reprocher (poliment).

8voto

Soyez assertif et essayer de trouver pourquoi le MJ n'utilise pas la règle en question. Si ce n'est pas si important/urgent, vous pouvez attendre de pouvoir leur parler en dehors de la session de jeu. Quelque chose comme Pour autant que je sache, les règles telles qu'elles sont écrites traitent X différemment. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous l'avez changé ? .

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