Combien de RAM inutilisée allouée à un client ou un serveur Minecraft est mise en cache ? Si un programme n'utilise pas toute la RAM qui lui est allouée, cette RAM est mise en cache et peut être utilisée par d'autres programmes jusqu'à ce que le programme original ait besoin de l'utiliser. Ma question est de savoir quelle quantité de RAM est mise en cache par les clients et les serveurs Minecraft lorsqu'ils ne sont pas utilisés. La totalité ? Un pourcentage fixe ? Un pourcentage basé sur la quantité de RAM libre non utilisée par d'autres programmes ? J'ai essayé d'obtenir la réponse sur le wiki de Minecraft mais je n'y suis pas parvenu. Merci pour toute aide que vous pourrez me fournir.
Réponse
Trop de publicités?Je ne suis pas un expert en la matière, mais il semble que vous confondiez la mise en cache de la mémoire de Windows et la gestion de la mémoire de Java.
Un programme utilisé fréquemment finit par être préchargé dans la RAM par les systèmes Windows plus récents. S'il est nécessaire ailleurs, il est écrasé - c'est le préchargement ou la "mise en cache".
Java dispose de ce que l'on appelle un "ramasseur de déchets" qui nettoie la mémoire inutilisée de temps à autre pendant l'exécution de votre programme. Il n'est pas vraiment important de savoir comment il fonctionne, car cela concerne plutôt les développeurs, mais il suffit de dire que c'est lui qui libère la mémoire inutilisée.
Lorsque vous exécutez Minecraft à partir d'une ligne de commande, vous définissez l'utilisation minimale et maximale de la RAM de Java avec les paramètres suivants -Xms 512
(512 Mo minimum) et -Xmx 1024
(Max 1gb). (Un double clic sur l'icône utilise les valeurs par défaut). Ce que cela signifie, c'est que même s'il n'y a pas de morceaux chargés et que personne n'est connecté, Java réservera 512mb de RAM pour Minecraft. Cela signifie également que si elle atteint 1 Go d'utilisation, vous commencerez à ressentir un décalage et d'autres effets de ralentissement comme Java mélange la mémoire autour.
Donc, en résumé, si vous exécutez Minecraft souvent, Windows préchargera/cachera les fichiers utilisés par celui-ci dans la RAM. En fonction de votre configuration minimale de RAM, Java réservera cette quantité de mémoire pour Minecraft.