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Y a-t-il un équivalent Pathfinder au Radiant Servant of Pelor ?

Y a-t-il un équivalent Pathfinder au Radiant Servant of Pelor ? J'essaie de convertir ma campagne de D&D 3.5 à Pathfinder, et tout le monde est d'accord sauf mon joueur Clerc qui ne veut pas perdre cette opportunité de classe de prestige. Y a-t-il une alternative similaire que je puisse lui suggérer ?

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Rufo Sanchez Points 390

Ça dépend de ce qu'il veut en retirer, des règles, du pouvoir ou de la saveur.

En termes de saveur, Sarenrae est la divinité la plus proche de Pelor dans le portefeuille (Soleil, Guérison).

Les classes de prestige, dans Pathfinder, ont été rétrogradées à ce qu'elles étaient censées être lorsque la version 3.0 les a ajoutées - des reflets d'appartenance à une organisation de jeu bien spécifique. Il y a de bonnes classes anti-morts-vivants, comme le Chevaliers d'Ozem et il y a un Dawnflower Derviche de Sarenrae en Wayfinder #1 . Mais en général, la méthode Pathfinder consiste à rendre les classes et les options de classe (exploits/archetypes/etc) plus fortes et plus intéressantes, de sorte que le multiclassage et les classes de prestige sont beaucoup moins courants parce qu'ils sont moins nécessaires.

Tu peux :

  1. Utilisez le Serviteur radieux de Pelor directement depuis 3.5, la plupart de ses éléments fonctionnent sans commentaire dans Pathfinder, à l'exception de la capacité de transformation supérieure du domaine du soleil. Vous pouvez la garder si vous voulez, mais n'oubliez pas que la canalisation peut infliger des d6 de dégâts aux morts-vivants, ce qui la rend quelque peu superflue. Certaines personnes pensaient que le Grand Retournement était surpuissant en 3.5 (googlez "Radiant Servant of Pelor" + OP ou surpuissant pour en discuter) et il devient plus fort en conjonction avec la canalisation cléricale déjà forte de Pathfinder (qui est améliorée par le Domaine du Soleil) et le retournement plus facile avec Retourner les morts-vivants. Si vous ajoutez Greater Turning, vous devriez remplacer Sun's Blessing avec lui - cette capacité du Sun Domain ajoute déjà le niveau du clerc pour canaliser les dégâts aux morts-vivants et contourne la résistance de canalisation, en ajoutant destroy-if-turned en plus de cela (+ Improved Channel, +2 aux DCs) est un moyen facile de rendre les morts-vivants plutôt inutiles dans votre jeu. En fait, mon DM a désavoué cette classe/personnalité exacte lorsque je jouais un clerc de Sarenrae en utilisant les règles Pathfinder Beta + les addons 3.5e dans Curse of the Crimson Throne. J'ai pris un niveau de Croisé à la place :-P
  2. Utiliser une conversion aléatoire du RSoP à Pathfinder par un fan. comme celle-ci, la Servante Radieuse de Sarenrae, du conseil d'administration de Paizo.
  3. Construisez simplement un clerc qui fonctionne de cette façon - les classes de base et les domaines de clercs sont plus forts en PF. Prenez le Guérison domaine pour obtenir les talons renforcés, Domaine du soleil pour obtenir des dégâts de canalisation améliorés et contourner la résistance au tour. Empilez quelques prouesses et le tour est joué. Vous pourriez également jouer avec les modèles, prendre le Capacité de canalisation alternative du soleil etc. Construire avec des classes est la vieille méthode de 3.5, dans PF vous avez beaucoup de blocs de construction dans votre classe, surtout une classe comme le clerc.

Une grande partie de la différence ici est dans la façon dont la canalisation de l'énergie est très différente de la transformation de 3.5e, assurez-vous et comprendre comment il fonctionne d'abord. Canalisation est le pouvoir clérical par défaut qui fait des dégâts d'énergie positive aux morts-vivants en rafale ; Retournement des morts-vivants est un exploit que vous pouvez prendre en plus pour les effrayer au lieu de les blesser (similaire à Commandement des morts-vivants). Retourner les morts-vivants est plus facile en PF (juste une sauvegarde, pas d'autre échelle en fonction de la DH) et Canaliser les morts-vivants fait des dégâts par défaut, rendant inutile le besoin d'un "résultat détruit...".

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Mike H Points 323

Il suffit d'utiliser le Serviteur rayonnant de Pelor directement, où les caractéristiques Extra Greater Turning à la place. subvention Greater Turning (comme la caractéristique Sun Domain). Il est peu probable que cela pose un problème de toute façon.

Pour référence, les caractéristiques de la classe du Serviteur Radieux de Pelor :

  • Radiance : plus de saveur qu'autre chose. Adaptée mais pas puissante.
  • Greater Turning : puissant contre les morts-vivants, mais principalement contre les morts-vivants de type chair à canon. Les morts-vivants puissants ont une résistance au retournement et ont souvent plus de HD que leur CR, ce qui signifie que s'ils représentent un réel défi pour le groupe, le clerc ne peut pas les retourner de toute façon. Si votre campagne est tous mort-vivant, je pourrait s'en préoccuper, mais probablement pas même à ce moment-là. Une forte optimisation peut le rendre instantanément fatal à des niveaux élevés, mais cela n'est pas propre à Grand Tournant dans le monde de l'étiquetage des fusées de haut niveau 3.x. 1
  • Santé divine : Mineure au mieux.
  • Renforcer la guérison : Les sorts du domaine de la guérison sont pour la plupart assez faibles, et de plus bénéficient très peu d'Empower Spell (puisque le soigner les sorts n'ont qu'un seul dé par niveau de sort). Les soins en combat sont une stratégie relativement faible en 3.x ; franchement, si votre clerc perd des tours en combat à soigner, il n'est pas en train de faire certaines des choses les plus importantes pour lui. loin des choses plus dangereuses qu'il pourrait faire. De plus, cela n'affecte même pas tous les sorts de guérison, ni même tous les sorts du domaine de la guérison : cela n'affecte que les sorts du domaine de la guérison. Ce qui est mauvais à la fois parce que vous n'avez qu'un seul emplacement de Domaine par niveau de toute façon, et parce que le domaine de la guérison est très faible.
  • Aura of Warding : Pas mal, mais rien d'extraordinaire.
  • Domaine bonus : Ce est C'est plutôt sympa, mais comme c'est déjà le troisième choix du Clerc, il n'obtiendra rien de plus beau que ce qu'il a déjà. D'autant plus qu'il est obligé de prendre le très faible domaine Guérison s'il veut utiliser la moitié de ses caractéristiques de classe.
  • Maximiser la guérison : Faible pour les mêmes raisons qu'Empower Healing.
  • Explosion d'énergie positive : Brûle une tonne de ressources, fait moins que ce qu'un sort ferait normalement.
  • Guérison suprême : Toujours pas si bien que ça.

En bref, la classe vous donne une caractéristique puissante qui est limitée à un certain type d'ennemi, et les ennemis les plus dangereux de ce type vont être protégés contre elle. C'est pas une classe puissante.

Ce que le radieux serviteur de Pelor est est proche de "quelque chose pour rien" puisqu'il fait progresser le lancer de sorts. y Transformation en mort-vivant à chaque niveau (ce qui, selon vos domaines, peut être la seule caractéristique de la classe Clerc), mais malheureusement c'est assez commun dans le travail de Wizards et Paizo. Aucun des deux jeux n'est équilibré, même de loin, et il n'est donc pas difficile de trouver des options "strictement supérieures" comme celle-ci. Comme indiqué ci-dessus, l'exigence du domaine du soleil, le domaine de guérison très faible, et la brûlure de l'utilisation des morts-vivants pour alimenter la plupart des capacités conduisent à des coûts assez élevés.

Juste de Complete Divine seul, le Contemplatif, l'Oracle divin, le Serviteur arc-en-ciel et l'Exorciste sacré sont plus puissants que le Serviteur rayonnant de Pelor. La classe Ur-Priest, également issue de Complete Divine c'est loin plus puissant que le Radiant Servant of Pelor. L'amélioration web pour Complete Divine avait le Dweormerkeeper, bien plus puissant que ça. Et ainsi de suite. Le Serviteur Radieux de Pelor n'est pas mauvais en aucun cas, mais ce n'est pas une classe de prestige surpuissante.

En fin de compte, cependant, le clerc a le pouvoir moins motifs de la plainte concernant Éclaireur à l'exception peut-être d'un sorcier ou d'un magicien. Éclaireur dans de nombreux cas, les personnages ordinaires ont été lésés. encore plus difficile que dans la version 3.5. Relativement parlant, le Clerc est encore plus puissant qu'il ne l'était en 3.5.

1 Éclaireur La version de Retournement des morts-vivants (disponible avec une prouesse) implique un jet de sauvegarde au lieu d'un test spécial de retournement. Si vous adaptez Grand retournement pour utiliser cette règle, elle devient effectivement de la mort à la mort qui est un sort de 6ème niveau (c'est-à-dire qu'il ne sera disponible que plusieurs niveaux après que le Serviteur Radieux de Pelor l'ait obtenu). Parce que cela permet de contourner les limites de HD sur le tournage, ce mai sont moins appropriées que les règles de tournage de 3.5. Cependant, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas simplement utiliser ces règles.

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