6 votes

Comment est-il physiquement possible de jouer à l'ONUW avec 10 joueurs ?

Nous ne jouions qu'à 6, et nous avons constaté qu'il est pratiquement impossible d'atteindre les cartes à travers la table sans faire beaucoup de bruit. J'ai opté pour le regroupement et le maintien de mon bras levé sur le coude de façon à pouvoir atteindre n'importe quelle carte en la baissant simplement.

Comment 10 personnes peuvent-elles se réunir autour des cartes et entreprendre leurs actions sans que la plupart des membres de la table ne le sachent ?

Qu'est-ce que usted faire ?

2voto

GendoIkari Points 67821

Nous rencontrons les mêmes problèmes ; nous jouons généralement à 7-8 personnes.

Il existe quelques techniques que nous utilisons pour vous aider :

  • Les joueurs ne gardent pas leurs propres cartes immédiatement devant eux ; ils les gardent quelque part entre leur propre siège et le centre de la table. Assez près pour que l'on sache clairement à qui appartient la carte.

  • J'essaie de commencer la phase de nuit en me penchant déjà en avant, de sorte que si je ne fais pas de bruit en me penchant en avant si j'en ai besoin plus tard.

  • Même en faisant ces choses, les actions qui impliquent les cartes d'autres joueurs, comme le voyant, le fauteur de troubles ou le voleur, se limitent généralement à choisir un joueur assis près de vous. En tant que voyant, je n'essaierai jamais de regarder la carte d'un joueur assis en face de moi.

1voto

marcin Points 151

Il y a deux façons de procéder.

  1. Changez l'ordre de passage des joueurs en fonction de l'ordre des places (c'est ainsi que fonctionne la résistance d'une nuit) afin que tout le monde aille dans un ordre déterminé. Dans le même temps, demandez à tout le monde de se lever et de faire le tour de la table. De cette façon, vous ne pouvez pas savoir ce que fait quelqu'un s'il se lève ou non.
  2. Lorsque vous faites la phase de nuit, demandez à tout le monde de se lever et de s'éloigner de la table. De cette façon, lorsque les gens sont appelés à faire leur pas, ils peuvent se déplacer vers la table et faire leur action d'une manière moins délectable.

La note 1 peut parfois perturber l'équilibre en raison du changement de l'ordre des actions en fonction de l'issue de la transaction, mais tant que chacun joue le rôle qu'il avait au début de la nuit, il est possible que cela ne perturbe pas trop l'équilibre. C'est la façon dont One Night Resistance gère les rôles et ils ont des actions similaires à celles de ce jeu.

1voto

Nij Points 3377

Notez qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une table de dix places pour jouer à l'ONUW avec dix personnes. Il suffit de disposer d'un espace suffisant pour placer le plateau central et les cartes de chaque joueur dans un anneau. Une table ou un bureau d'un mètre de côté est plus que suffisant.

Les sièges des joueurs sont repoussés loin de la table lors de la phase de nuit. Chaque joueur dispose alors d'un espace pour avancer, effectuer ses actions et se pencher à nouveau. Il peut être plus utile de rester debout pendant la phase de nuit si l'on en est capable ; la table peut être rapprochée de ceux qui ont besoin de s'asseoir pendant toute la durée du jeu.

Si vous le souhaitez, et si vous disposez de suffisamment de ressources, des marqueurs peuvent être collés sur la table pour indiquer quelle carte appartient à quel siège, afin d'éviter toute confusion inutile sur ce qui est déplacé où ou qui peut regarder quelles cartes.

Il a été utilisé pour des groupes allant jusqu'à douze personnes, y compris les nouveaux venus et les joueurs occasionnels, et pourrait raisonnablement s'étendre à des groupes de 15-16 personnes sans beaucoup plus de difficultés.

1voto

Zags Points 16067

J'ai joué au loup-garou d'une nuit avec 10 personnes à de nombreuses reprises. Voici les trois choses que nous avons faites pour que cela fonctionne bien. Notez que les conseils 1 et 2 sont utiles même avec un nombre de joueurs inférieur.

  1. Que tout le monde se lève avant la phase de nuit. Si vous jouez sur le sol, demandez à tout le monde de se mettre à genoux. De cette façon, les joueurs peuvent atteindre toutes les cartes sans bouger sensiblement et/ou sans faire de bruit avec leur chaise.

  2. Déplacez toutes les cartes vers le milieu avant la phase de nuit. Les cartes doivent former un cercle assez serré autour des trois cartes du milieu (mais pas trop serré pour qu'on ne puisse pas savoir à qui appartient une carte). Si vous ne faites pas cela, les joueurs ne pourront généralement pas atteindre les cartes des joueurs situés en face d'eux et ne regarderont ou ne manipuleront donc que les cartes des personnes situées près d'eux.

  3. N'utilisez pas une table de 10 places. Si vous utilisez une table qui peut accueillir confortablement 10 chaises, votre table est trop grande. La table idéale est celle qui peut accueillir confortablement six personnes. Si vous avez une table réglable, enlevez une feuille de la table ou repliez les ailes pour la rendre plus petite. L'essentiel ici est que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace de jeu, et que les joueurs n'interagissent pas avec les pièces pendant la journée, et peuvent donc placer leurs chaises un peu en retrait de la table pour s'adapter (puisqu'ils sont debout pendant la phase de nuit). L'autre option est de jouer sur le sol si vous avez une grande surface de moquette.

1voto

JKreft Points 390

Faites appel à un arbitre pour les grands jeux. Vous pouvez alors vous contenter de montrer les cartes et l'arbitre (debout) peut se déplacer dans la pièce et atteindre la table sans rien montrer pendant les phases, de sorte que les gens ne savent pas quelles cartes ont été montrées ni à qui.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X