11 votes

Trickery, c'est vraiment si génial que ça ?

En L'ombre du Seigneur des Démons un Voleur de niveau 1 gagne le talent "ruse" :

Tromperie Une fois par round, vous pouvez faire un jet d'attaque ou un jet de défi avec 1 bénédiction. Si vous attaquez avec 1 bénédiction de ce talent, votre attaque inflige 1d6 dégâts supplémentaires.

D'après moi, cela s'applique à peu près à tout. Vous voulez vous faufiler dans le manoir ? Ayez une bénédiction. Vous voulez convaincre le forgeron de fabriquer une paire de gantelets ? Ayez un don. Faire des recherches dans la bibliothèque ? Faire une attaque ? Résister à un sort ? Boon, boon, boon !

Ce n'est qu'une fois par tour, mais quand même, il arrivera très souvent que les voleurs obtiennent d20 + 3.5 là où les autres n'obtiennent que d20. De plus, vous faites d6 dégâts supplémentaires si vous touchez avec votre attaque de ruse.

Ma question est donc la suivante : est-ce que j'ai bien compris ?

(Si oui, je ne suis pas en train de m'affliger qu'on ait enfin publié un système de RPG où le rogue est une classe puissante, remarquez. Juste émotionnellement bouleversé, je suppose).

10voto

Harsha K Points 561

Oui, c'est génial.

La ruse est le propre des voyous. Les voleurs sont des bâtards sournois, ils s'adaptent et ils sont rusés. Le site tromperie le talent incarne ces choses en lui.

Chaque voie novice a un "truc" pour lequel il est doué. Un magicien aura toujours plus de sorts ( cantrip talent). Un prêtre aura toujours plus de soins ( reprise partagée talent). Un guerrier sera toujours meilleur avec des armes ( formation aux armes talent). Et un voyou sera toujours plus adaptable à la situation du moment.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X