A Sphère enflammée attaquera toute personne qui se trouve dans la même case que lui :
S'il entre dans un espace avec une créature, il cesse de se déplacer pour le round et inflige 3d6 points de dégâts de feu à cette créature, bien qu'une sauvegarde par Réflexes réussie annule ces dégâts.
Cependant, si elle est "au repos", elle ne bouge pas :
La sphère se déplace tant que vous la dirigez activement (une action de mouvement pour les sinon, elle reste simplement au repos et brûle.
Cependant, que se passe-t-il si la sphère entre dans la même case qu'une cible au tour 1 (qui lance sa sauvegarde de Réflexes comme d'habitude) mais que cette cible ne sort pas de cette case ?
Le mage doit-il utiliser son action de mouvement pour attaquer à nouveau la cible, même si la sphère est toujours dans la même case qu'eux ?
Note : La sphère enflammée a un diamètre de 5 pieds dans les deux cas. 3.5 y Éclaireur et un carré standard de 3.PF est un carré de 5 pieds.