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Les conditions mentales lors de la création d'un personnage devraient-elles faire l'objet d'une sorte de compensation ?

Si je donne à un personnage une condition lors de la création du personnage en raison d'une expérience passée avec le surnaturel, dois-je lui faire faire un jet d'intégrité (circonstance assez horrible) ? Devrais-je lui donner des points bonus de quelque nature que ce soit puisqu'il commence avec un handicap ? mise à jour Au vu de certaines réponses, je réalise que je n'ai peut-être pas dit que je suis le conteur de ce jeu.

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helloandre Points 5784

La réponse suggérée par les règles est "non, vous ne devriez pas".

En Chronique Dieu-Machine a ceci à dire. (page 180)

Les conditions ajoutent une couche supplémentaire de conséquences et récompense à certaines actions dans le Monde des ténèbres. Ils sont pas des traits qu'un joueur peut acheter ou choisir pour son personnage. Ils sont conditionnelles ; le contexte et le jeu les appliquent et ils ne subsistent que jusqu'à ce que certains critères de résolution soient remplis. Ces résolutions sont déterminées par l'effet qui cause la condition ou les termes de la condition elle-même.

Ce que vous décrivez est le choix d'une condition pour un personnage, et donc déconseillée (une personne plus sévère pourrait dire "non autorisée") par le jeu. Même si les règles l'autorisaient, la condition ne durerait que jusqu'à ce qu'elle soit résolue, et le joueur recevrait alors un battement. Donner des points de départ supplémentaires - qui peuvent aller jusqu'à plusieurs expériences - pour une condition explicitement temporaire me semble hors de propos.

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qwerty Points 176

Comme la création d'un personnage dans nWoD est entièrement basée sur le choix du joueur (pas de jet, les stats de 5 points au chargement sont autorisées, etc), je ne demanderais certainement pas au personnage de faire quelque chose d'aussi aléatoire qu'un jet de dégénérescence avant le début de la partie. oWoD avait un mécanisme par lequel vous pouviez sacrifier la dégénérescence pour des points d'expérience, cependant je crois que l'intention des défauts (nWoD Core, pg. 217) est de remplacer à la fois cela et les défauts de oWoD. Si le personnage souhaite avoir souffert d'un effet néfaste à cette occasion, faites-lui prendre un défaut approprié de type dégénérescence et jouez-le plutôt que de prendre un coup de dégénérescence réel. Vous pouvez aussi essayer d'adapter le mécanisme de dégénérescence du DOO pour l'XP. Quoi qu'il en soit, je ne punirais pas mes joueurs en leur retirant quelque chose sans qu'ils aient eu leur mot à dire, juste parce qu'ils ont une histoire intéressante.

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Chris Points 1

Je dirais qu'un jet d'intégrité pourrait être demandé en fonction des spécificités de l'expérience passée, tout comme les bonus éventuels. C'est vraiment lié au fait que WoD est une histoire, et si une partie de votre histoire est que votre personnage a été chassé par une meute de loups-garous pour quelque chose qu'il a fait accidentellement, et qu'il se sent coupable, disons qu'il a tué accidentellement un enfant de la meute en pensant que c'était un loup normal qui terrorisait la campagne pour découvrir que c'était un enfant, je donnerais certainement au personnage un jet d'intégrité, mais pas de bonus. Une autre situation pourrait être que le personnage a eu un accrochage avec un vampire et a fini par le tuer dans une rage aveugle après avoir vu les cadavres de sa famille à ses pieds. Je ferais un jet d'intégrité et, en cas de succès, j'accorderais des bonus pour tous les combats contre les vampires, car ils évoquent vos souvenirs refoulés et provoquent en vous une rage mortelle.

En résumé, tout dépend des spécificités, alors amusez-vous bien.

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