Tu ne le fais pas.
Le problème ici est la prémisse. Ce n'est pas l'école ou le travail. Vous ne pouvez pas forcer les gens à faire leurs devoirs s'ils ne le veulent pas, du moins pas sans créer de mauvais sentiments à la table. La règle la plus importante du jeu est de s'amuser. Est-ce qu'ils s'amusent quand vous essayez de les forcer à faire ces choses ?
Je n'ai pas l'impression que la plupart de ce que je demande soit exceptionnel, et la plupart de est suggéré dans la section sur les récits de la Chronique de la Machine de Dieu. Chronique.
Ça l'est, et ça ne l'est pas. Cela dépend du type de jeu qu'ils veulent. Dans ma campagne D&D actuelle, j'ai des joueurs qui ont des antécédents très détaillés, de multiples histoires en cours, des affiliations avec des PNJ, tout le tralala (appelons-le joueur A). J'ai un autre PC qui n'a qu'une histoire de base, et qui est principalement intéressé à faire des quêtes et à réagir à l'histoire que je lui donne (appelons-le joueur B).
A va jusqu'à écrire des entrées de journal de personnage entre les sessions (ce que je fais également). B ne pense pas au jeu entre les sessions. A a une bonne maîtrise des règles. B a besoin d'aide lors des parties pour savoir comment utiliser certaines de ses capacités. Vous voyez l'idée.
Je n'ai rien à faire pour que A fasse ces choses. Je n'ai même pas demandé à en faire certaines. A le fait parce qu'il trouve que créer ces choses est amusant, et donc il veut le faire. C'est ce que le jeu est censé être : amusant. Si les joueurs trouvent ça amusant, vous n'aurez pas à essayer de les forcer. Ils vont veulent le faire . S'ils ne trouvent pas ça amusant, est-ce que vous apportez vraiment quelque chose en essayant de les obliger à le faire ?
Comme vous, j'aimerais que B ressemble davantage à A. Contrairement à vous, je n'essaie pas particulièrement de changer la façon dont B agit. La seule chose que je fais est d'offrir une incitation en or à ceux qui souhaitent écrire des journaux de personnages ou des récapitulatifs de sessions, et cela va au trésor du groupe. C'est un avantage "faites ceci et tout le monde devient un peu plus génial", plutôt qu'un avantage personnel. La raison en est qu'il s'agit d'un encouragement à le faire sans créer de mauvais sentiments à l'égard de quelqu'un qui a plus de temps libre et qui peut obtenir un avantage supplémentaire dans son personnage.
Pourquoi pas ?
B n'est tout simplement pas très intéressé par le jeu. Ils aiment la compagnie, ils aiment jouer, nous passons un bon moment avec eux là-bas, mais c'est tout. Si je leur demande d'en faire plus, ils refusent. Si j'essaie de les forcer, ils s'agacent. Ils ne sont tout simplement pas intéressés à fournir ce genre de travail.
Je n'ai pas besoin de cajoler ou de faire pression sur A, car A le fait parce qu'il trouve cela amusant. B ne l'est pas, et c'est cool. A est heureux, B est heureux, et nous nous amusons tous à table, donc je suis heureux.
Il faut noter qu'en tant que SM, je passe beaucoup, beaucoup plus de temps sur la campagne que n'importe qui d'autre. C'est une partie du travail. Le Monde des Ténèbres, d'après mon expérience (qui était entièrement dans l'ancien WoD) n'est pas différent, le conteur a beaucoup plus de travail que les joueurs, même si les joueurs sont particulièrement engagés. C'est comme ça, et vous ne devriez pas en tenir rigueur aux joueurs.
Désaccord de groupe
Pour moi, le vrai problème est que vous avez un décalage dans les attentes entre vous et le reste du groupe. Vous attendez d'eux qu'ils consacrent du temps au jeu quand ils ne jouent pas, et ils ne le font pas.
Aucun d'entre vous n'a tort dans la façon dont il veut jouer. Cependant, vous ne pouvez pas avoir ce genre de décalage dans les attentes sans que quelqu'un soit malheureux. En ce moment, ce quelqu'un, c'est vous. Vous avez trois options :
- Ne faites rien, et continuez à être frustré qu'ils ne fassent pas les efforts que vous souhaitez.
- Narguez, cajolez, suppliez, plaidez ou intimidez-les pour qu'ils fassent ce que vous voulez, et vous risquez de susciter leur ressentiment.
- Ayez cette même conversation avec eux, et expliquez-leur directement pourquoi vous voulez des choses comme l'histoire du personnage. Faites-le avec respect, et expliquez simplement comment vous l'utiliserez dans le cadre de votre histoire. Allez sur pas essayez de les culpabiliser en fonction du nombre d'heures que vous y consacrez.
Évidemment, je recommande le numéro 3. S'ils décident qu'ils peuvent faire une partie de ce que vous voulez, tant mieux ! S'il ne veut pas le faire, au moins vous le saurez et vous pourrez l'accepter (en modifiant vos attentes en conséquence) ou réévaluer l'effort que vous voulez fournir... ou même si vous jouez au bon système et au bon type de jeu.
Changement de style de système/campagne
Si vous jouez dans un système et un style de campagne qui attend des joueurs qu'ils travaillent sur les arrière-plans et que vos joueurs ne veulent pas le faire, il est possible que la seule bonne réponse soit de changer une ou deux de ces choses.
Les styles de campagne sont des choses comme un jeu narratif intensif, un jeu bac à sable, un jeu de donjon, un jeu de monstres sans queue ni tête, un survival horror avec apocalypse de zombies, etc. Vous devez faire correspondre la campagne que vous menez à ce que vos joueurs veulent réellement faire. Si vous essayez de mener une campagne narrative avec une longue histoire et qu'ils veulent surtout courir en tant que "Steve" et frapper tout ce qui bouge, vous devrez probablement adapter la campagne.
De même, bien qu'il soit possible de réaliser la plupart des styles de campagnes dans la plupart des systèmes, certains systèmes sont plus adaptés à certains types que d'autres. WoD (la dernière fois que j'y ai joué) était très bien adapté à beaucoup de choses, mais il n'excelle pas dans les jeux où les joueurs ne veulent pas s'investir dans l'histoire et surtout dans les campagnes de donjons.
Vous devriez essayer de déterminer avec vos joueurs le type de jeu que vous voulez jouer. Une fois que vous êtes d'accord sur ce point, vous pouvez déterminer si le chasseur (ou WoD en général) est adapté à ce type de jeu. Si c'est le cas, tant mieux ! Sinon, il est temps d'envisager de choisir un système dont les mécanismes sont adaptés à ce que vous voulez faire.
Vous ne devez pas nécessairement changer si vous aimez vraiment le système. J'ai joué dans des campagnes de D&D 3.5 à forte composante narrative, à forte composante de RP et à forte composante d'histoire. Il est tout à fait possible de le faire, même si le système ne fait pas grand-chose pour vous aider à le faire. Il est plus facile de le faire dans un autre système, mais tout le monde à la table connaît et aime D&D, alors nous avons voulu l'utiliser de toute façon.
Le plus important est de bien choisir le style de la campagne. Si vous le faites, vous pouvez généralement le faire fonctionner même si le système n'est pas adapté (mais un système qui vous aide à le faire sera bénéfique).
En Outil de la même page peut être d'une certaine aide pour résoudre ce problème. Il est important que vous le fassiez avec vos joueurs, car c'est le groupe collectivement qui doit régler cette question.