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Le Mesmerist avec Bold Stare (Psychic Inception) peut-il utiliser Intimidation sur des cibles sans esprit ?

Si je comprends bien, Intimidation (démoralisation -> état secoué) est un effet de peur qui affecte l'esprit. Selon la description de Bold Stare (Psychic Inception), de telles cibles peuvent être ciblées par des sorts et des capacités. Cela signifie-t-il qu'en tant que mesmériste de niveau 3, je peux intimider des créatures mortes-vivantes, des constructions, des vermines, etc. avec un test d'intimidation qui leur donne un état de tremblement ?

Psychic Inception : Le regard hypnotique et sa pénalité peuvent affecter les créatures sans esprit ou immunisées contre les effets sur l'esprit (comme un mort-vivant ou une vermine). Le mesmerist peut également affecter partiellement une telle créature avec ses sorts et capacités affectant l'esprit si elle est sous l'effet de son regard hypnotique ; elle bénéficie d'un bonus de +2 à son jet de sauvegarde (le cas échéant), et si elle est affectée, elle a toujours 50% de chances chaque round d'ignorer l'effet. Ignorer l'effet n'y met pas fin, mais permet à la créature d'agir normalement pendant ce round.

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Bienvenue sur le site. Prenez le visite . Je vois que vous avez étiqueté cette règle-comme-écrite et pathfinder-société. Ces deux tags ne vont pas souvent ensemble. Vous vous demandez si c'est une option reconnue dans le jeu organisé ? Ou bien essayez-vous de déterminer si les règles stipulent légalement que cela est autorisé, sans tenir compte de la logique et du bon sens ? Ou bien vous voulez simplement une réponse ? (Si vous ne voulez qu'une réponse, vous pouvez omettre les deux balises rules-as-written et pathfinder-society). Merci de votre participation et amusez-vous bien.

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Je me demande si c'est une option qui peut être utilisée dans le cadre d'un jeu organisé. Je voulais créer un Mesmerist qui peut intimider n'importe qui (jusqu'à un certain point) pendant que la tare est sous son regard hypnotique, mais si l'Inception Psychique ne me permet pas de le faire, je vais probablement jouer quelque chose de différent.

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Ok, donc après avoir relu tout ça, je pense que ta question se résume à ça : Faire un test de compétence Intimidation pour démoraliser un ennemi est-il une capacité ? Je peux voir des combats de poings à la table maintenant. Merci d'avoir enlevé l'étiquette "règle telle qu'écrite" de ceci !

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Quasidart Points 61

Intimidation est une compétence, et non un sort ou une capacité, et n'a donc pas les 50% de chances de réussir avec la pénalité de +2 DC. Le DC pour le jet de sauvegarde de la cible est toujours techniquement modifié (-2 ou -3), mais puisqu'ils sont sans esprit, aucun jet de sauvegarde n'est nécessaire, car ils sont immunisés contre les changements de moral.

L'Inception psychique est utilisée pour renforcer vos sorts et capacités affectant l'esprit, leur donnant une chance d'affecter les créatures sans esprit. Si vous aviez un autre moyen d'affecter le moral par le biais d'un sort ou d'une capacité, cela annulerait la capacité naturelle de la créature à ignorer les changements de moral, et elle aurait 50% de chances que son moral soit affecté à chaque tour.

Par exemple, tu pourrais utiliser Hypnotic Stare, puis lancer Brumes hantées pour causer des dégâts de Sagesse (très probablement inoffensifs), et appliquer l'effet Ébranlé à la cible. Elle aurait 50% de chances de l'ignorer à chaque tour, mais elle serait toujours potentiellement affectée. Vous pouvez également utiliser Effrayer pour effrayer une cible sans esprit.

Bien que le fait de ne pas pouvoir utiliser Intimidation puisse sembler être un inconvénient, une fois que l'on réalise à quel point un mesmériste peut être utile contre les sans esprit, ce n'est pas nécessairement une perte totale. Dans le cadre d'une campagne ou d'un environnement approprié, un hypnotiseur aura de nombreuses occasions de briller.

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La première partie de cette réponse est fausse. Les compétences sont des capacités, tout comme les feats, les réflexes/fortitude et la volonté, les compétences et ainsi de suite. Le texte aurait dû dire "capacités spéciales" pour exclure que les compétences soient concernées.

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ShadowKras Points 60784

Oui.

Qu'est-ce qu'un capacité n'est pas défini par un terme de jeu.

Les compétences représentent certaines des capacités les plus basiques et pourtant les plus fondamentales que votre personnage possède.

Compétences sont considérées comme des capacités à toutes fins utiles lorsque les règles font simplement référence aux "capacités".

Nous pouvons en voir la preuve sur un tas de textes éparpillés dans les livres. Un exemple étant la Règles de temps d'arrêt de Ultimate Campaign :

Terminologie des temps d'arrêt Cette section explique les termes de base du jeu pour le système de temps d'arrêt. Elle utilise les termes existants les capacités du personnage (comme les contrôles de compétences et les jets de sauvegarde) Des ressources familières (comme les pièces d'or) et de nouvelles ressources spécifiques au système de temps d'arrêt. Ensemble, elles vous permettent d'accomplir des tâches.

Ou même dans le livre des règles de base, lorsque l'on définit Points forts :

Feat : Un exploit est une capacité qu'une créature maîtrise. . Les exploits permettent souvent aux créatures de contourner les règles ou les restrictions. Les créatures reçoivent un certain nombre de feats en fonction de leur dé à toucher, mais certaines classes et autres capacités accordent des feats bonus.

Capacités spéciales d'autre part, sont définis comme Extraordinaire , Supernatural o Sort-like . Donc si un effet demande capacités spéciales il doit se référer à des capacités qui sont soit Ex , Su o Sp .

Mais sinon, tout ce que votre personnage peut faire est considéré comme une capacité.

Vous trouverez plus d'informations sur les capacités sur ce fil de discussion sur le forum de Paizo .

El Inception psychique dit :

Psychic Inception : Le regard hypnotique et sa pénalité peuvent affecter les créatures sans esprit ou immunisées contre les effets affectant l'esprit (comme un mort-vivant ou une vermine). Le mesmériste peut également affecter partiellement une telle créature avec ses effets de l'esprit. Sorts et capacités affectant l'esprit si c'est sous l'effet de son regard hypnotique

Comme défini sur cette entrée de la FAQ (merci à @Detterm de l'avoir signalé), Intimidation applique un effet de peur et est également considéré comme un capacité à affecter l'esprit et se qualifie pleinement sur les restrictions de Psychic Inception.

Sauf si un errata est publié à une date ultérieure pour corriger le texte de la capacité, Inception psychique affecte Intimidation .

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Landon Points 9

Les compétences représentent certaines des capacités les plus basiques et pourtant les plus fondamentales que votre personnage possède.

Les compétences sont aussi des capacités. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

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C'est une belle définition. Mais dans ce contexte, capacité n'est pas un terme de jeu, comme c'est le cas lorsqu'il s'agit de décrire une capacité de classe spéciale telle que la capacité Stare des Mesmerists.

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Bienvenue sur le site ! Veuillez faire un tour dans la section visite quand vous en aurez l'occasion.

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Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? Pour autant que je sache, bien que nous ayons des capacités dans des catégories comme "capacité de classe" ou "capacité de type sort", il n'y a pas de terme défini dans le jeu pour définir ce qu'est une capacité. Il semble étrange d'écarter simplement les compétences désignées comme des capacités dans ce contexte.

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