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Existe-t-il des directives pour créer une créature légendaire de niveau inférieur ?

Un article récent de Wizard's, _Unearthed Arcana : Construction d'une rencontre ,_ États :

Si vous souhaitez utiliser un seul monstre, il est généralement préférable d'utiliser un monstre légendaire, qui sont tous spécifiquement conçus pour rendre la vie intéressante pour un groupe.

L'article identifie des créatures de CR 1 comme étant des "Monstres Solo" appropriés pour quatre personnages de premier niveau, par exemple.

J'aime bien les conseils de l'article, mais les créatures légendaires dans les Manuel des monstres sont principalement au moins CR 10 . Il n'y a pas de bons exemples de créatures "légendaires" équilibrées et de bas niveau, pour les combats en solo.

Ce que disent les livres de règles de base

Vérification des règles du Guide DM pour Créer un monstre (pp. 273-283) Je ne vois pas de directives pour personnaliser une créature pour qu'elle soit légendaire, ou pour en créer une de toutes pièces. Et le Manuel des monstres section sur Créatures légendaires (p. 11) décrit actions légendaires o actions de la tanière mais ne fournit pas d'indications sur la façon de concevoir le vôtre.

Toute bonne solution est la bienvenue

S'il existe des directives de Wizards quelque part que j'ai manqué, veuillez poster ce lien. Des règles internes testées sur le terrain seraient également très utiles. J'ai vu un ou deux articles de tierces parties - si des personnes ont testé ces suggestions, vos impressions sur celles-ci pourraient également être une bonne réponse.

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Dale M Points 183702

Les limites de l'économie d'action (1 mouvement, 1 action, 1 action bonus et 1 réaction par créature et par round) signifient qu'une seule créature est toujours désavantagée en termes d'économie d'action. numéro des choses qu'il peut faire par rapport à un groupe de créatures (comme un groupe de PC). Le site mécanique Le but des actions légendaires (dans la tanière ou ailleurs) est de permettre à la créature de briser ces contraintes. En effet, les actions légendaires sont tout simplement des choses qu'une créature peut faire sans ordre .

Pour déterminer la valeur de défi d'une créature, le fait qu'une action soit légendaire n'a pas d'importance : il s'agit simplement d'un élément qui doit être pris en compte avec toutes ses autres actions/actions bonus lors de la détermination de ses dégâts (pour le CR offensif) ou de sa CA effective (pour le CR défensif). Par exemple, un Dragon Blanc Ancien a une puissance de dégâts de :

  • Multi-attaque : Morsure/claw/claw (2 rounds en 3) pour 19 + 15 + 15 = 49
  • Arme du souffle : (1 tour sur 3) pour 72 x 2 cibles (probablement) = 144
  • Légendaire : Soit 3 attaques de queue pour 17 x 3 = 51 OU 1 queue et 1 aile pour 17 + 15 x 2 cibles (probablement) = 49
  • Lair : Deux options qui font chacune 10 points de dégâts à tout le monde dans une zone énorme pour 10 * 4 cibles (probablement) = 40.

Ce qui donne une moyenne de \$ (49 \times \frac23 ) + (144 \times \frac13 ) + 51 + 40 = 175 \$ pour un CR offensif de 22. Oui, je sais qu'il a un CR20 dans le livre - c'est juste une des nombreuses anomalies de CR dans le manuel des monstres.

En général, les actions légendaires ne sont pas nécessaires pour les monstres dont le CR est inférieur à 10 environ, car les PJ ne peuvent généralement pas utiliser pleinement l'économie d'action eux-mêmes lorsque ces CR sont des adversaires solitaires appropriés. Le problème que les actions légendaires ont été créées pour résoudre n'apparaît vraiment que lorsque les PJ obtiennent une action, une action bonus et une réaction presque à chaque tour. Si vous voulez, vous pouvez ajouter des actions légendaires aux monstres à faible CR et augmenter un peu leur CR, mais cela n'en vaut pas vraiment la peine.

En passant, Résistance légendaire malgré son nom est no une action légendaire.

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daze413 Points 27968

La GMN a ces directives

En page 278 :

Sortie globale des dommages. ... Lorsque vous calculez les dégâts d'un monstre, vous devez également tenir compte des caractéristiques spéciales d'infliger des dommages hors-tour comme les auras, les réactions, les actions légendaires ou les actions de repaire.

Dans ce cas, seules les actions légendaires et les actions de repaire qui causent des dommages contribuent réellement à la production globale de dommages. Les actions qui font trébucher, paralysent, etc. ne sont pas prises en compte.


La page 280 indique également la quantité de HP que chaque utilisation de Résistance légendaire ajoute à vos points de vie effectifs. Quel que soit l'objet sur lequel vous utilisez Résistance légendaire, que ce soit pour éviter une boule de feu, une personne dominée ou même un feu de fée (trop fort !), cela augmente toujours vos points de vie effectifs.

Avec ces pages du DMG, j'ai pu créer des créatures légendaires CR 6 sans problème.

Par exemple, voici un CR 7 que nous avons testé dans la Backroom : Premier test de jeu , Deuxième test de jeu . Voici un CR12, que nous avons également testé . Voici un CR7 full statblock d'un monstre patron que j'avais prévu pour être CR6 seulement, mais il s'est bien débrouillé contre 4 PC de 3ème niveau.

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artaxerxes Points 126

Si vous souhaitez utiliser un seul monstre, il est généralement préférable d'utiliser un monstre légendaire, qui sont tous spécifiquement conçus pour rendre la vie intéressante pour un groupe.

Pour comprendre le contexte de cette citation, je pense qu'il est important d'analyser d'abord certaines caractéristiques clés de "Legendary Monsters".

  1. Résistance légendaire Le principe de base est que votre créature ne mourra pas au premier coup. Rire hideux o Tenir la personne vous voyez. Cela permet de prolonger le combat et d'épuiser les ressources des joueurs.
  2. Actions légendaires Cela permet au monstre unique d'agir comme plusieurs monstres car il peut agir plusieurs fois par tour. Il a toujours le même total de HP, mais les actions supplémentaires lui permettent de faire plus de dégâts ou d'affecter plus de PC à chaque tour.
  3. Actions de la tanière Une fois de plus, il s'agit d'une créature unique agissant comme plusieurs. Cependant, les actions de la tanière ne se produisent qu'à un endroit spécifique, ce qui permet de rendre un boss plus difficile à tuer "à la maison".

Si vous construisez un patron de bas niveau, vous voulez probablement prendre un ou deux de ces éléments, mais donnez-les à petites doses. Ainsi, alors que Dragon peut avoir 3 doses de Résistance Légendaire, votre boss CR 2 en aura 1. De même pour les Actions Légendaires, donnez-lui 1 dose au lieu de 3.

Cela permet d'éviter qu'une Tenir la personne Il permettra également au méchant d'agir plusieurs fois avant la fin du combat.

Notez que vous ne devez pas ont pour faire ces choses pour des niveaux bas. Souvent, le simple fait de choisir un monstre approprié et d'ajouter des serviteurs suffit à mettre au défi les PC de niveau 1 à 4. Ou ajouter des sorts à un monstre. Un groupe de 4 Kobolds + un seul Kobold lanceur de sorts avec Mains brûlantes est suffisant pour menacer une fête de premier niveau. Cela dit, le combat peut toujours se terminer en deux rounds, donc vous ne verrez pas beaucoup d'attaques de ce type. Mains brûlantes .

Mais si vous voulez faire des boss mémorables, alors l'ajout des caractéristiques légendaires permet de prolonger un peu le combat et de le rendre plus mémorable.

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