2 votes

Comment définir et résoudre ce problème ?

Dans de nombreux jeux, en particulier les jeux où vous vous déplacez en tant que personnage, j'ai constaté que les personnages marchent souvent sans que mon doigt tienne la touche requise. Le personnage marche généralement de manière incontrôlée dans une direction, disons à gauche, sans que je tienne la touche gauche enfoncée.

Parfois, j'arrive à résoudre ce problème en tapant à nouveau sur la touche, parfois j'écrase les boutons pour qu'ils restent immobiles. Parfois, ce problème est très persistant et difficile à résoudre. Je peux les empêcher d'aller à gauche, mais ils se dirigent alors dans une autre direction.

Cela peut vraiment ruiner de bons jeux pour moi et me dérange depuis un certain temps avec de nombreux jeux différents. Lorsque j'essaie de rechercher ce problème sur Internet, je n'arrive pas à trouver la bonne formulation, car mes recherches me donnent généralement des informations sur des claviers cassés.

Y a-t-il un nom spécifique pour ce problème ? Quelle est la cause de ce problème et comment puis-je le résoudre ?

3voto

Virusboy Points 833

C'est ce qui se produit lorsqu'une touche se bloque, soit pendant la phase de chargement initial d'un jeu, soit pendant le chargement d'une carte ou d'un niveau. Cela se produit parce que DirectInput indique aux fichiers du jeu que ce clavier doit être calibré. Ainsi, le clavier se calibre avec ces touches bloquées et pense que le fait d'appuyer sur la touche "S" est une inactivité pour l'ordinateur lui-même.

Il s'agit davantage d'un désagrément pour Microsoft que d'un problème ou d'un bogue dans DirectX. Si vous rencontrez ces problèmes, quittez simplement le jeu, assurez-vous qu'aucune touche n'est enfoncée et poursuivez votre aventure virtuelle.

3voto

Trent Hawkins Points 18217

@Virusboy souligne l'une des causes de ce symptôme. Généralement, ce recalibrage de l'entrée directe entraîne le comportement persistant et difficile à éliminer que vous avez décrit. Dans ce cas, le seul remède est souvent de forcer un nouveau recalibrage avec la touche non pressée. En général, vous pouvez y parvenir soit en forçant un nouveau changement de carte, soit en fermant et en relançant le jeu.

La deuxième cause peut provenir de la programmation même du jeu. En général, les jeux doivent lire l'état de nombreuses touches. Pour se déplacer, il doit savoir quand une touche est enfoncée et maintenue, [key]+ . Pour savoir quand s'arrêter, il doit détecter le moment où la touche n'est plus enfoncée, [key]- . Selon la façon dont le jeu a été codé, pendant les transitions de carte, les cutscenes, les menus, ou tout autre événement susceptible d'interrompre la capacité du joueur à contrôler son personnage, [key]- n'est pas écouté et le jeu n'est jamais dit que [key]+ n'est plus vrai. Dans ce cas, le fait d'appuyer sur le bouton règle généralement le problème, car vous obtenez une nouvelle instance de [key]- pendant que le jeu l'écoutait.

Parfois, un jeu est codé en sachant qu'il y a certaines instances où [key]- n'est pas écouté. Ici, chaque fois qu'un événement d'altération du contrôle se produit, le jeu met automatiquement à jour les paramètres suivants [key]+ à false pour éviter ce problème de ghost-keypress. Dans ce cas, il arrive que le problème inverse se produise : bien que vous ayez maintenu la touche enfoncée tout au long de l'événement, lorsque celui-ci se termine, vous ne bougez pas, même si votre doigt maintient toujours le bouton enfoncé. Vous devez lever votre doigt et appuyer à nouveau sur le bouton pour recommencer à bouger.

-3voto

Fennekin Points 2579

Cette chose se produit lorsque vous avez appuyé sur une touche et que vous passez ensuite à l'écran de menu (j'ai observé cela dans vice city). La solution consiste à appuyer à nouveau sur la touche lorsque vous n'êtes pas sur l'écran de menu. Êtes-vous sûr que ce phénomène ne se produit que dans les jeux et pas dans d'autres applications ? Si cela se produit dans toutes les autres applications, alors il y a un défaut dans le matériel.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X