Un de mes joueurs voulait jouer un hamadryade basé sur l'ancienne version 4e et voici ce que j'ai trouvé. La tradition veut que ce soit des dryades qui, en tombant amoureuses d'un mortel ou par un autre moyen, se sont détachées de leur arbre d'origine.
- Augmentation du score de capacité. Votre score de Sagesse augmente de 1 et votre score de Charisme augmente de 2.
- Âge. Les hamadryades sont considérés comme des adultes vers 75 ans et, après s'être détachés de leur arbre, ils peuvent vivre jusqu'à 450 ans.
- Alignement. Les Hamadryades penchent vers la neutralité et ont tendance à ignorer les lois et les règles établies par les races plus civilisées.
- Taille. Les hamadryades ont tendance à être un peu plus courtes que les humains. Votre taille est Moyenne.
- Vitesse. Votre vitesse de marche de base est de 30 pieds.
- Vitalité Oaken. Lorsque vous lancez un dé de réussite pour regagner des points de vie, le nombre minimum de points de vie que vous regagnez grâce au jet est égal à deux fois votre modificateur de Constitution (minimum de 2). De plus, au premier niveau, vos points de vie augmentent de 2.
- Nature de Fey. Vous avez l'avantage sur les jets de sauvegarde contre le charme, et la magie ne peut pas vous endormir. Vous êtes également affecté par l'eau bénite comme si vous étiez un mort-vivant ou un démon.
- Le toucher druidique. Vous connaissez un sort de votre choix dans la liste des sorts du druide.
- Une beauté enchanteresse. Lorsqu'une créature que vous pouvez voir à moins de 30 pieds de vous vous frappe avec une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour tenter de charmer cette créature. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DC (8+votre bonus de compétence+votre modificateur de Charisme) ou être charmée par vous pendant une minute. La créature peut répéter le jet de sauvegarde si vous ou vos alliés lui infligez des dégâts. Vous pouvez utiliser cette caractéristique une fois et retrouver la capacité de le faire lorsque vous terminez un court repos.
- Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et le sylvestre.