Mon groupe est agréable à jouer et sympathique ; nous sommes un groupe d'amis qui apprécient le hobby et aiment s'aventurer dans des genres et des contextes différents, mais en tant que maître de jeu, un problème me hante : Deux de mes joueurs sont trop actifs, les deux autres sont très passifs.
Mon ami Alex pense chaque jour à de nouvelles scènes dans lesquelles son personnage peut avoir l'air cool, il m'aide avec les arcs de l'histoire, il a des idées pour les méchants et les batailles ; il n'y a pas un seul jour où Alex ne pense pas à ce que son personnage peut faire dans le monde du jeu, même si parfois cela donne l'impression qu'il aime être protagoniste.
Lulu, une autre amie, ne parle presque jamais de jeu de rôle en dehors de la table. Cependant, elle me surprend par tout ce qu'elle peut faire dans le cadre du jeu et par la créativité dont elle fait preuve, même si elle est modeste. En fait, elle a sauvé la partie de nombreuses fois grâce à son esprit et sa créativité.
Les deux autres joueurs sont des "nouveaux venus" dans ce genre de jeux, et ils sont toujours à court d'idées. "Nouveaux" parce que cela fait presque deux ans, contrairement à Lulu et Alex qui jouent depuis plus longtemps.
La plupart du temps, ils se sentent exclus du groupe parce qu'Alex est souvent sous les projecteurs et que Lulu a les idées avant même qu'ils puissent parler. Même si on fait une pause pour leur demander ce qu'ils veulent faire, ils finissent généralement par dire des choses comme "J'ai encore besoin de temps pour décider" ou "Laissez Alex décider de ce qu'il faut faire". J'aurais pensé qu'elles ne s'en souciaient pas vraiment, mais hier soir, elles m'ont parlé via Facebook pour me dire qu'elles avaient l'impression que leurs personnages n'étaient pas importants et qu'elles aimeraient être davantage prises en compte, puisque j'ai l'habitude de prendre des sessions entières pour laisser Alex et Lulu se développer, et qu'il semble que les Interludes n'aient pas vraiment aidé.