Les moyens standards de se remettre d'une mort dans 5e requièrent la plupart du temps l'utilisation de sorts tels que revivifier , réveiller les morts , réincarné et résurrection qui sont toutes coûteuses à des degrés divers en termes de temps et de ressources dépensés, ainsi que de conséquences à court ou à long terme sur les statistiques des personnages, et qui privent généralement les personnages joueurs de commissions pendant de longues périodes de temps de jeu précieux, et ce uniquement à des niveaux plus élevés où la magie appropriée est disponible. Sinon, des quêtes secondaires ad hoc sont souvent utilisées pour trouver un moyen de récupérer un allié tombé, également au détriment du temps de jeu.
Pour une certaine campagne que je mène avec une prémisse légère dans laquelle l'évitement de la mort n'est pas une motivation primaire pour les joueurs et la mort est thématiquement rapide et facile à récupérer dans l'univers, je veux que la mort soit un inconvénient mécanique plutôt qu'un traumatisme coûteux. Je veux utiliser une mécanique de réapparition similaire à celle utilisée dans de nombreux jeux vidéo modernes, qui permette aux personnages de se remettre de la mort rapidement, à peu de frais, et avec des conséquences temporaires. Plus précisément, je veux que les personnages puissent se remettre de leur mort en moins d'une minute de jeu, au milieu d'un donjon ou d'un combat en cours.
Quelle est la variante de règle publiée ou la règle maison testée à fond pour 5e qui remplace ou complète les moyens existants de se remettre de la mort avec un mécanisme similaire au respawning qui rend les choses si rapides et faciles ?
Je crois qu'il n'y a pas de règles publiées qui prévoient cette variante, mais je serais heureux de découvrir que je me trompe. Au lieu de cela, j'attends des recommandations de règles maison, mais seulement celles qui ont été testées à une table et confirmées pour fonctionner comme prévu sans effets secondaires imprévus.
Notez que je ne me préoccupe pas de l'équilibre en soi, puisque les mécanismes de réapparition sont par définition déséquilibrés en faveur des personnages joueurs, ni de la façon de remplacer la mort par une autre motivation, puisque j'ai déjà d'autres motivations pour les personnages joueurs dans cette campagne. Enfin, je suis conscient que revivifier a un temps d'incantation d'une action, mais une solution à mon problème ne devrait pas exiger que le groupe ait une classe de personnage particulière ou un accès à des sorts particuliers. Il doit s'agir d'une solution générale qui fonctionne pour un groupe sans exigences minimales de niveau ou de classe.