Le serment du Paladin de la Rédemption pour lequel je suis MJ m'a demandé des clarifications sur les règles de désarmement. J'ai décidé d'utiliser les règles optionnelles de la page 271 du Manuel du Maître, qui stipulent :
Désarmement
Une créature peut utiliser une attaque d'arme pour arracher une arme ou un autre objet de la prise d'une cible. L'attaquant effectue un jet d'attaque contesté par le test d'Athlétisme ou d'Acrobaties de la cible. Si l'attaquant remporte le concours, l'attaque ne cause aucun dommage ni autre effet néfaste, mais le défenseur laisse tomber l'objet.
Cependant, je me demande s'il serait en mesure d'activer sa Lumière divine lors de ce désarmement.
Lumière divine
Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'arme de mêlée, vous pouvez dépenser un emplacement de sort pour infliger des dégâts radiants à la cible, en plus des dégâts de l'arme.
Techniquement, le Paladin a touché la cible avec une attaque d'arme de mêlée, ce qui me pousse à pencher pour une réponse positive. Les règles de désarmement indiquent que l'attaque ne cause aucun dommage ni autre effet néfaste, mais la Lumière divine ne ferait pas strictement partie de cette attaque. J'ai l'impression d'être enclin à autoriser la Lumière divine à fonctionner après un désarmement réussi, mais je voudrais savoir s'il existe un précédent pour quelque chose comme ça car je n'ai trouvé aucune règle spécifique à cette question nulle part.
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Lié : rpg.stackexchange.com/q/140027/33204