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Comment entrer rapidement dans les personnages uniques ?

Après avoir fait des campagnes plus longues pendant un certain temps, mon groupe se lance maintenant dans une série de one shots pour essayer différents paramètres, systèmes et expériences générales.

Ce que j'ai réalisé jusqu'à présent en jouant à des jeux uniques, c'est que j'ai souvent du mal à entrer rapidement dans le personnage, même si j'aime le concept ou l'idée qui le sous-tend ou si j'essaie de le modeler d'après un personnage que je connais dans une émission de télévision ou autre. C'est comme si j'avais besoin de plus de temps pour apprendre à connaître ce personnage afin de me sentir à l'aise pour le jouer. D'un autre côté, je ne veux pas finir par me rabattre sur des concepts de personnages qui me sont familiers, car l'idée même du marathon d'un seul coup (pour moi) est de sortir de notre zone de confort.

J'aimerais vraiment profiter de cette occasion pour explorer différents concepts et idées de personnages, car je me retrouve généralement avec des PC aux idées similaires - j'ai l'impression qu'au bout du compte, je me retrouve à jouer "moi", surtout lorsque le personnage est nouveau et peu familier.

Existe-t-il des techniques (peut-être issues du théâtre, de l'improvisation ou de la comédie) pour entrer plus facilement dans le personnage ? La jouabilité peut-elle déjà être abordée lors de la création du personnage, et si oui, comment ? Que puis-je faire pendant une session de jeu pour m'assurer que je joue le rôle d'un personnage défini et que je ne fais pas ce que "je" ferais probablement ?

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dunni Points 196

Vous devez dresser une liste de choses que le personnage ferait et dirait et que vous ne feriez pas ou ne diriez pas (ainsi que des choses qu'il ne ferait pas et que vous feriez), puis agir comme si de rien n'était, ainsi que quelques bizarreries (un jet sur la table des traits des PNJ pourrait être utile ici) pour les rendre mémorables. Les différentes actions permettent de séparer le personnage de vous-même et de mieux le cerner (que ce soit dans la phase de compilation ou dans la phase de jeu de rôle), tandis que les bizarreries l'empêchent d'être banal.

Une liste simple pourrait être comme ceci (c'est une liste que j'ai faite pour un personnage de moine) :

  • Préférera la diplomatie à la violence.

  • Ne consomme volontairement de l'alcool en aucune circonstance.

  • Méprise la magie et l'équipement en général, estimant que toute personne qui doit compter sur l'un ou l'autre au lieu de son entraînement est faible.

  • En raison d'une blessure survenue il y a plusieurs années, ils marchent en boitant lorsqu'ils pensent que personne ne les regarde (ils ont également un score de Dex assez bas par rapport aux normes des moines).

  • Ils se réfèrent à d'autres personnages en utilisant des formules honorifiques inventées qu'ils refusent généralement d'expliquer, mais qui sont faciles à comprendre si vous êtes attentif (par exemple, ils ne vous diront pas ce que signifie "zhasa", mais vous pouvez comprendre que cela signifie "ami").

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Wade Points 1531

D'après mon expérience, les one-shots fonctionnent mieux pour les joueurs et les MJ s'ils sont ciblés et intenses. Les personnages simples fonctionnent mieux dans cette situation.

Quand je joue un personnage unique, je pense à ce que veut le personnage et j'essaie de la rendre aussi concrète et personnelle que possible. Par exemple, dans un épisode unique de fantasy, mon guerrier peut chercher à prouver qu'il est digne de devenir chevalier. Lorsque le danger l'appelle, il se lance dans l'action. Il prendra des risques pour montrer sa valeur. S'attribuera-t-il le mérite de tout ce que le groupe fait ? Peut-être. Cela se fera naturellement quand je commencerai à le jouer. Mais la motivation principale l'ancre.

Cela peut être associé explicitement à des attributs physiques ou à des bizarreries comportementales, mais pour moi, en tant que joueur, trouver la motivation est plus important. Cela aide également le MJ à mener l'aventure car cela lui permet d'adapter la situation (ex : sachant que mon guerrier veut faire ses preuves, le MJ pourrait mettre un puissant sort de peur dans les mains d'un adversaire puissant).

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Andrew Medico Points 11338

Bouger vite et casser des choses.

Si vous essayez de sortir de votre zone de confort, ne vous souciez pas d'être à l'aise. Il y a de très bons conseils dans Monsterhearts qui sont destinés au MJ jouant des personnages secondaires, mais ils ont été repris avec profit par toutes sortes de personnes jouant des one-shots :

Traitez les personnages (secondaires ou uniques) comme des voitures volées.

Vous les contrôlez, mais vous ne les gardez pas, alors faites ce qui vous aidera à vous amuser le plus possible sur le moment. Prenez des risques, jouez avec les configurations du MJ et, en général, faites ce que vous voulez.

faire des choix passionnants et désordonnés et voir ce qui se passe ensuite (MH2, p. 89)

Et aussi :

Donnez à des personnages (secondaires/uniques) des motivations simples et controversées.

Monsterhearts est un peu moins "Happy Families" que la plupart des jeux, donc le degré de "division" va varier en fonction de ce que vous êtes assis devant, mais un bon point de départ est le suivant

Faites en sorte que vos personnages soient suffisamment simples et évidents pour que les autres joueurs sachent comment réagir face à eux. Donnez-leur des objectifs évidents et des moyens évidents pour les atteindre. (ibid)

Des objectifs et des moyens passionnants, peut-être désordonnés, rappelez-vous.

Et élaborez avec au moins un de vos compagnons de jeu la manière dont vous allez vous affronter, avec des limites dépendant du système sur le degré d'affrontement. Si le système s'attend à ce que vous en veniez aux mains de temps en temps, imaginez un sujet pour lequel vous voulez être violent - l'amour, la cupidité, la vengeance, vous savez, les classiques. Si le système attend de vous que vous vous posiez en équipe parce que les choses deviennent constamment réelles, "Je peux tuer plus d'orcs que toi" a plutôt bien fonctionné pour certains messieurs L. et G. de notre connaissance.

Assurez-vous simplement d'obtenir l'adhésion de vos collègues joueurs à ce sujet. Il ne serait pas bon de déclarer une vendetta ou une rivalité à laquelle quelqu'un n'est pas vraiment attaché.

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