Il s'agit d'une demande de revue pour une épée, destinée au système Pathfinder. Le but derrière la création de cet objet particulier était de permettre au joueur de chercher un objet magique qui n'était pas essentiellement inutile à des niveaux plus élevés, mais plutôt qui gagnait des capacités au fur et à mesure que le PC gagnait des niveaux et des pouvoirs. Il s'agit d'un objet unique, qui pourrait éventuellement être considéré comme un statut d'artefact, même s'il est destiné à être disponible à partir d'un faible niveau, orienté vers un marcheur d'horizon ou un concept similaire. La description et les capacités sont les suivantes :
[Insérer le nom ici] était un ranger distingué, bien connu pour sa volonté de protéger ceux qui l'entourent lorsque la cause est juste, quelles que soient les conséquences pour lui-même. La plupart des histoires qui se sont développées autour de lui ont atteint le statut de légende invérifiable, mais il est certain que son arc était une arme redoutée par les injustes. On raconte qu'il s'est même aventuré dans les Abysses et d'autres plans pour récupérer des personnes volées sur leur terre.
Quelque temps après sa retraite, il est retourné dans sa maison dans les bois pour trouver sa femme assassinée et son fils disparu de leur maison. Prenant son arc une fois de plus, il s'est aventuré pour sauver son fils. On ne sait pas ce qui s'est réellement passé, mais son fils lui a été rendu, et [...] et son arc n'ont jamais été revus. La plupart pensent qu'il a péri ou qu'il a fait un échange avec un être infernal pour s'échanger contre son fils.
De nombreuses personnes affirment avoir vu ou manié son arc par la suite, mais aucune de ces affirmations n'a été confirmée, et peu de gens croient même que l'arc a existé, le considérant comme une autre histoire fantastique qui entoure son héritage.
DESCRIPTION
[L'arbalète est en bois sombre, finement gravée de runes arcaniques, et brille d'une faible lueur ambrée dans une faible lumière. Une poignée en cuir blanc est fixée à l'arc par trois bandes argentées, une en haut, une au milieu et une en bas de la poignée. Pour utiliser [...] Warbow à son plein potentiel, un personnage doit remplir les conditions suivantes :
Points forts Compétence en armes exotiques, Tir lointain*, Terrain favorable planaire** (Modifier pour clarification : Le terrain planaire ne concerne que l'aspect déplacement planaire).
Compétences Artisanat (archer) 4 rangs, Sorcellerie 4 rangs
TABLEAU DES CAPACITÉS
Niveau de caractère
Niveau de l'arme
Effet d'arme
1 st - 2 et
1 st
+1 arc de guerre adaptatif
3 rd - 4 th
2 et
Anneau d'activation stockage des sorts, mineur
5 th - 6 th
3 rd
Améliorer les flèches
7 th - 8 th
4 th
Déplacement mineur (comme flou )
9 th - 10 th
5 th
+1 distance adaptative* arc de guerre
11 th - 12 th
6 th
Anneau d'activation enregistrement de l'orthographe, régulier
13 th - 14 th
7 th
Changement d'avion, ** 3/jour
15 th - 16 th
8 th
Flèche d'embarquement
17 th - 18 th
9 th
Flèche de phase
19 th - 20 th
10 th
Anneau d'activation stockage de l'orthographe, majeur
1 : +1 adaptatif : Au premier niveau, l'arc gagne la qualité +1 adaptative. L'arc est +1 au toucher/dégâts, et le bonus de Force s'applique également.
2 : Stockage de sorts (Su) : au troisième niveau, l'activation du premier anneau se produit. Cet anneau s'active et fonctionne comme un anneau de stockage de sorts, mineur.
3 : Amélioration des flèches (Su) : chaque flèche non magique tirée gagne +1, et l'un des attributs flammes, choc ou rafale.
4 : Déplacement mineur (Su) : lorsqu'elle est maniée, l'arme déforme la lumière comme une cape de déplacement, mineure, entraînant 20% de chances de rater les attaques contre le manieur.
5 : Distance (Su) : Chaque flèche tirée par l'arc gagne la qualité de distance. *Remarque : Pour que cette capacité puisse être utilisée, le porteur de l'arc doit posséder l'exploit Tir lointain. Si ce dernier n'est pas disponible, cette capacité reste en sommeil jusqu'à ce qu'elle soit acquise.
6 : Stockage de sorts (Su) : L'activation du deuxième anneau se produit. Ceci fonctionne comme un anneau de stockage de sorts, régulier.
7 : Déplacement planétaire (Su) : au 13 e niveau, l'enveloppe de cuir s'assombrit et une inspection attentive révèle des tourbillons. Ceci peut être utilisé pour activer et prendre jusqu'à 8 personnes liées comme dans le sort changement de plan. Si le déplacement se fait vers un terrain favorisé, l'arc confère à celui qui le manie la capacité de survivre nativement lorsqu'il est en sa possession. De plus, la précision est de 1 à 10 miles de la cible. Dans les autres plans, la précision et les conditions normales s'appliquent. **Remarque : le porteur de l'arc doit avoir un plan comme terrain de prédilection. Si ce n'est pas le cas, la capacité reste en sommeil jusqu'à ce qu'elle soit disponible.
8 : Flèche imprégnée (Su) : L'arc confère la capacité d'imprégner toute flèche non magique d'un sort de zone d'effet connu ou stocké. Ce sort s'active sur n'importe quelle touche. Si le résultat de l'attaque est un échec, le sort est perdu sans être activé.
9 : Flèche phasée (Su) : le manieur peut lancer une flèche 2x par jour sur une cible connue de lui et à portée, et la flèche se déplace vers la cible en ligne droite, traversant toute barrière ou mur non magique sur son chemin. (Toute barrière magique arrête la flèche.) Cette capacité annule les modificateurs de couverture, de dissimulation, d'armure et de bouclier, mais sinon l'attaque est lancée normalement.
10 : Stockage des sorts (Su) : L'activation du troisième anneau se produit. Cela fonctionne comme un anneau de stockage de sorts, majeur.
Aura abjuration modérée ; CL 12e ; Craft Magic Arms and Armor, le créateur doit posséder la qualité arcane pool ; Prix +5 bonus.
J'aimerais déterminer s'il s'agit d'une progression logique, ou si ce n'est pas suffisant au début pour devenir surpuissant à l'extrémité supérieure ?
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Pour clarifier, vous demandez si le système est équilibré à tous les niveaux ?
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@williamporter - Oui, il doit être équilibré tout au long de la progression.
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@ObliviousSage - C'est... un bon point. Je ne suis pas sûr non plus, car je n'ai jamais rencontré ce processus auparavant.
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@ObliviousSage J'ai déjà vu cela se produire avec le tag [pathfinder-2e], ils ont retaggé toutes ces questions pour qu'elles soient [pathfinder-2e-playtest] alors que ce tag existait déjà, donc ça devrait aller.
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(Vous pouvez revoir l'utilité ou la formulation de la flèche de phase à la lumière, par exemple, de ce qui suit, cette question . Alors qu'un archer qui possède l'arc peut avoir le capacité de tirer à travers les murs, peu d'archers possèdent la vision à rayons X qui leur permet de le faire !)
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Est-ce que cela se passe dans une partie "typique" de Pathfinder, ou est-ce que vous allez donner des objets magiques ou des artefacts d'échelle à tout le monde à un moment ou à un autre ?
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@Ifusaso - Le groupe s'est éteint avant que cette mesure ne soit promulguée, mais cela aurait été pour mon personnage. Les autres auraient fini par avoir des objets majeurs à temps, je voulais faire quelque chose de différent.