Dans Stellaris, lors du soulèvement de l'IA, deux options s'offrent à vous : réprimer la rébellion ou se ranger du côté des machines.
Malheureusement, en raison de la façon dont je construis mon empire (généralement soit en donnant à l'IA des droits de citoyens à la première occasion, soit en interdisant l'IA dès le début), je n'ai connu cet événement qu'une seule fois lorsque j'ai joué sur Ironman et j'ai pris le parti des organiques.
De le wiki Je sais que
Le Soulèvement copie toutes ces choses des Créateurs :
- Toutes les communications
- Toutes les technologies, à l'exception de celles qui ne devraient pas être valables pour les Empires de machines (liste d'exclusion explicite).
- Toutes les données de l'enquêteUne guerre entre l'Intelligence des Machines et les Créateurs est déclenchée. Le seul objectif est la victoire absolue de l'un ou l'autre camp. Le joueur peut choisir quel camp il veut jouer - le Soulèvement ou les Créateurs. Le vainqueur obtiendra une grande quantité d'unité.
Mais qu'en est-il des traditions et des avantages de l'ascension ? Les empires robotiques ont des traditions différentes (Versatilité au lieu de Diplomatie, Synchronicité au lieu d'Harmonie) et ont des voies d'ascension complètement différentes.
Est-ce que les traditions/perks sont traduits d'une manière ou d'une autre ou sont-ils remis à zéro ? Et dans ce dernier cas, avez-vous la possibilité de dépenser à nouveau les traditions ? Commencer sans traditions en milieu de partie semble être un énorme revers, d'autant plus que vous commencerez avec une pénalité énorme pour créer l'unité grâce à un grand nombre (potentiel) de colonies sans bâtiments générateurs d'unité.