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Les dégâts infligés à la deuxième cible par le cantrip Lame de flamme verte sont-ils également doublés en cas de coup critique ?

Je pense à un concept de lanceur de sorts qui se bat en mêlée à partir du moment où j'ai relu les cantrips "lame" ( lame à flamme verte y lame vibrante ), et j'ai réalisé qu'ils pouvaient faire beaucoup de dégâts. Pour faire court, j'ai relu la sous-classe des Assassins et je me suis demandé comment ils interagissaient avec les coups critiques.

S'il est évident que les dommages secondaires de lame vibrante ne se soucie pas de savoir si l'attaque initiale était un coup critique ou non, mais pourquoi pas lame à flamme verte (qui vous donne en gros un coup automatique sur un autre ennemi) ? Comment le lame à flamme verte Les dégâts secondaires de l'arme interagissent-ils avec les coups critiques ?

Si j'obtiens un coup critique sur le jet d'attaque de lame à flamme verte le nombre de dés de dommages est doublé pour les dommages aux deux cibles ? Ou est-ce que le nombre de dés de dégâts est doublé uniquement pour la première cible ?

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@NautArch bien ce serait un doublon si je demandais les dommages sur le premier jet je pense.

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Ouais - lié, oui. En double, non.

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Ben Barden Points 24582

De la Règles de base pour les joueurs :

Coups critiques

Lorsque vous obtenez un coup critique, vous pouvez lancer des dés supplémentaires. pour les dégâts de l'attaque contre la cible . Lancez deux fois tous les dés de dégâts de l'attaque deux fois et les additionner. Puis Ensuite, ajoutez tout modificateur pertinent comme d'habitude. Pour accélérer le jeu, vous pouvez lancer tous les dés de dégâts en une seule fois.

Par exemple, si vous obtenez un coup critique avec une dague, lancez 2d4 pour les dégâts, plutôt que 1d4, et ajoutez ensuite votre modificateur d'aptitude pertinent. Si l'attaque implique d'autres d'autres dés de dégâts, par exemple ceux de la caractéristique du voleur, vous lancez ces dés deux fois également. (PHB, p. 196 ; BR, p. 75)

C'est un cas limite intéressant, mais les règles sont assez claires. Les dés de dégâts que vous lancez contre la cible que vous attaquiez sont doublés par un coup critique, mais il n'y a aucune indication particulière que les dégâts qui touchent d'autres cibles sont affectés. En tant que tel, les dégâts supplémentaires infligés à une cible secondaire restent normaux.

De plus, bien qu'il ne soit plus une source de règles canoniques, nous avons un Un tweet de Crawford qui confirme.

Les dégâts d'éclaboussures de la lame de flammes vertes ne sont pas affectés par l'affaiblissement de l'attaque. Considérez l'attaque comme le processus X et les dégâts de l'éclaboussure comme Y #DnD

(merci à @Medix2 pour le lien du tweet)

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