Pour les jeux dans lesquels il n'est pas possible de prendre des tours simultanés, plus le nombre de joueurs augmente, plus le temps d'attente entre le tour d'un joueur et son nouveau tour augmente. Il s'agit alors d'équilibrer la conception du jeu en conservant le même jeu ou en introduisant des éléments qui contribuent à accélérer le jeu.
- Quel est le temps d'arrêt maximum entre les tours que les joueurs peuvent accepter ?
- Quelles mesures peuvent être prises pour atténuer les temps d'arrêt entre les tours (des exemples de jeux, et votre avis sur leur efficacité, sont appréciés).
Par exemple, Settlers of Catan, lorsqu'il est étendu à 5-6 joueurs, permet à tous les joueurs d'effectuer des achats pendant le tour de n'importe quel joueur. Ceci est fait pour atténuer le fait d'avoir trop de cartes si le voleur se présente entre vos tours, mais cela a également augmenté l'engagement sur les tours des autres personnes. MtG et d'autres GCC ont des instants qui peuvent affecter les tours de votre adversaire. Même des jeux comme le Monopoly permettent des échanges entre les joueurs pour les maintenir engagés.
Quelles autres approches de conception peuvent être utilisées pour un plus grand nombre de joueurs si le jeu simultané (comme Roll Through the Ages) n'est pas possible ?