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Les règles de la marche forcée s'appliquent-elles aux déplacements dans un donjon ?

Est-ce que le Marche forcée (PHB, p. 181) s'appliquent aux déplacements dans un donjon, à Omu, dans les villes, etc. - c'est-à-dire à tous les déplacements ? Ou ne s'applique-t-elle qu'aux "déplacements lointains" ?

Le RAI et le RAW sont-ils différents ? Il est écrit "voyage".

Nous l'avons joué comme "8 heures d'aventure, 8 heures de repos au camp, 8 heures de sommeil". (Nous aimons un jeu très axé sur les règles, le suivi du temps dans le détail, l'encombrement, etc., le tout dans un style "simulationniste" détaillé plutôt que dans un style plus axé sur l'histoire).

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Ils sont conçus pour supporter des déplacements continus sur de longues distances.

La section des règles dans laquelle les règles de marche forcée apparaissent, intitulée, "Vitesse" , les états :

Chaque personnage et monstre a une vitesse, qui est la distance en pieds que le personnage ou le monstre peut parcourir en 1 round. Ce nombre suppose de courtes bouffées de mouvement énergique au milieu d'une situation de danger de mort. Les règles suivantes déterminent la distance qu'un personnage ou un monstre peut parcourir en une minute, une heure ou un jour.

Comme vous pouvez le constater, les règles de rythme de déplacement sont destinées à calculer les distances pour un mouvement continu à plus long terme. En général, dans un donjon, les personnages ne se déplacent pas continuellement à un rythme régulier, comme le supposent les règles de vitesse de déplacement. Au lieu de cela, les personnages font généralement des pauses et explorent, et se battent souvent pendant de courtes périodes.

En outre, les règles de "marche forcée" précisent :

Marche forcée. Le tableau des rythmes de voyage suppose que les personnages voyagent pendant 8 heures par jour. Ils peuvent aller au-delà de cette limite, au risque de s'épuiser.

Pour chaque heure supplémentaire de voyage au-delà de 8 heures, les personnages parcourent la distance indiquée dans la colonne Heure pour leur rythme, et chaque personnage doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution à la fin de l'heure. Le jet de sauvegarde est de 10 + 1 pour chaque heure au-delà de 8 heures. En cas d'échec au jet de sauvegarde, le personnage subit un niveau d'épuisement.

Comme vous pouvez le constater, elles sont encore plus explicites et couvrent les déplacements de plus de 8 heures par jour au total. En général, si la traversée d'un "donjon" nécessite plus de 8 heures de voyage continu, il ne s'agit pas tant d'un donjon que d'un vaste système de grottes probablement relié à l'Underdark.

Si le groupe décide de s'aventurer dans un tel donjon, explorant, s'aventurant et combattant pendant plus de 8 heures en une seule journée, les règles de la marche forcée pourraient être appliquées.

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