3 votes

Changeling pour les premières options de Warshaper

Il s'agit d'une campagne à faible taux de magie (pas de lanceurs de sorts complets, mais des lanceurs de sorts partiels sont acceptés, comme les Rangers/Paladins et autres). Cela signifie que les sources de soins magiques seront assez rares et je cherche un moyen de se soigner facilement avant les rencontres. J'aime vraiment l'idée du Warshaper pour 2 raisons. J'ai vraiment besoin d'une bonne excuse pour jouer un Warshaper et les soins rapides de Warshaper 4 seront extrêmement utiles entre les rencontres. Pour que les soins rapides soient utiles, je dois les obtenir le plus rapidement possible. Cela signifie que je dois avoir un BAB complet pour pouvoir prendre Warshaper au niveau 5 et avoir des soins rapides au niveau 8 (la campagne se terminera probablement au niveau 9 car mon DM n'aime pas les jeux de haut niveau). Avec cette guérison rapide, je cherchais plus à devenir le tank principal de notre équipe afin que je puisse absorber les dégâts à chaque rencontre sans problème.

J'ai envisagé une forme de combattant sans armes pour y parvenir, puisque je peux équiper une armure lourde et qu'il peut utiliser l'augmentation de la taille naturelle des armes de Warshaper que j'ai trouvé ici : http://community.wizards.com/forum/previous-editions-general/threads/1961271

Est-ce que la version sans arme du combattant est meilleure pour les dégâts/la résistance, y a-t-il un autre build plus fort qui fait quelque chose de similaire à une autre classe, ou est-ce qu'un simple build de combattant utilisant une arme augmenterait mes dégâts (je ne préfère pas cette voie si possible mais je ne ferme pas la porte) ?

Quel serait le build optimal pour le tank + les dégâts avec le Warshaper par 5 ? (Je suis ouvert à d'autres races ou classes.)

8voto

Mike H Points 323

Classes

Cinq classes me paraissent être des choix idéaux pour l'entrée dans le warshaper.

Combattant pugiliste

Pugiliste est une variante de combattant de Dragon vol. 310. Il gagne Improved Unarmed Strike, des dégâts légèrement augmentés (mais ils ne s'échelonnent pas comme ceux du moine), la prouesse Endurance, et ensuite une autre prouesse (ou une "capacité pugiliste" spéciale) de votre choix dans une liste de taille décente (comparable à la taille de la liste des prouesses bonus du combattant de base, mais beaucoup plus petite si l'on considère toutes les prouesses supplémentaires qu'un combattant peut généralement prendre). C'est assez solide pour tous les exploits que vous obtenez en un seul niveau, mais je ne prendrais certainement pas plus que celui-là.

Les pugilistes renoncent à la compétence en matière d'armes martiales, mais conservent toutes les compétences en matière d'armure.

Chevalier

Le chevalier obtient d12 HD, une armure lourde, ainsi que Bulwark of Defense et Test of Mettle dans les quatre premiers niveaux. Vous obtenez également l'épreuve de combat, qui est correcte, et le combat monté, qui... est peut-être utile ? Quoi qu'il en soit, les quatre premiers niveaux sont plutôt bons (en fait, on dit souvent que le chevalier a cinq bons niveaux : 1, 2, 3, 4, et 20).

Je n'opterais pour chevalier que si j'obtiens au moins trois niveaux ; Bulwark of Defense est une caractéristique vraiment intéressante. Je voudrais Test of Mettle si mon Charisme était bon, mais un niveau de pugiliste ou de croisé pourrait bien s'intégrer.

Le gros problème avec le chevalier est le code du chevalier, qui est peut-être encore plus strict que celui du paladin (bien que la pénalité soit moins sévère). Il exige également que vous restiez légal : cela rend difficile de prendre également un niveau de barbare, et vous voulez un niveau de barbare, parce que...

Barbare

Barbares peuvent obtenir Improved Unarmed Strike comme un feat bonus, mais il ne vaut pas la peine de le faire. Au lieu de cela, vous voulez un niveau de barbare pour les bonus de stat pertinentes, d12 HD, et le plus important, le totem spirituel du lion de Champion complet . Pounce vous donne une mobilité absolument critique.

Warblade

Warblade obtient une compétence d'armure moyenne, pas lourde, mais obtient également d12 HD, et un certain nombre de manœuvres vraiment utiles. Griffe de tigre peut vous permettre d'attaquer plus souvent, ce qui est bien, avec coup de poing de loup y saut brusque .

Croisé

Il n'a pas la Griffe du Tigre comme la warblade, et seulement un d10 HD, mais il a la compétence en armure lourde, et plus important encore, Devoted Spirit est un soin non-magique solide et fiable. Les croisés sont les meilleurs soigneurs en combat du jeu, tout en restant de solides forces martiales à part entière. De plus, leur détermination peut améliorer considérablement votre capacité à rester debout.

Crusader 4 en lui-même pourrait être une entrée solide pour le warshaper, bien que j'irais probablement avec des niveaux de barbare et de pugiliste d'abord.

Points forts

Frappe supérieure sans arme

Cet exploit de Tome de la Bataille vous donne une échelle de dégâts pour les attaques à mains nues similaire (plus lente) à celle du moine, si cela vous intéresse. C'est assez décent, en particulier lorsque vous obtenez des bonus de taille.

Attaque naturelle améliorée (frappe sans arme)

C'est un boost de dégâts qui s'empile avec tout, autant le faire.

Notez qu'en théorie, vous pourriez remplacer cette fonction par une fonction anneau à brides si vous étiez dans un jeu où vous pouviez espérer obtenir un objet magique de 10 000 gp dans un avenir proche, mais ce n'est pas le cas

Le pouvoir des pierres

Un autre exploit de Tome de la Bataille Cette technique vous permet de subir des pénalités d'attaque (semblables à celles de l'expertise de combat, mais pas plus grandes que votre BAB ou 5, selon ce qui est le plus petit), en gagnant un nombre de points de vie temporaires égal au double de la pénalité. Les points de vie temporaires durent 1 round, mais vous pouvez continuellement ajouter jusqu'à 10 HP qui ne comptent pas comme dégâts que vous subissez chaque round. À bas niveau, cela supprime un lot de dommages.

Suggestion

Barbare 1/Pugiliste 1/Crusader 2

Armure lourde, un d12 HD et trois d10. Rage et bondissement du barbare, Improved Unarmed Strike, Endurance, et un autre exploit au choix du pugiliste, Steely Resolve, Furious Counterstrike, et Indomitable Soul, ainsi qu'un tas de manœuvres, du croisé.

Pour les manœuvres, vous disposez de cinq manœuvres de 1er niveau, d'une posture de 1er niveau et d'une manœuvre de 2ème niveau. Le croisé n'a maladroitement que six manœuvres de 1er niveau parmi lesquelles choisir, et mener l'attaque y grève de l'avant-garde sont de toute façon presque identiques, donc vos choix de manœuvres de 1er niveau n'ont pas beaucoup d'importance. Quoi qu'il en soit, grève de l'avant-garde est légèrement meilleur que mener l'attaque et vous n'avez pas besoin des deux, donc je laisse de côté mener l'attaque et obtenir les cinq autres. Pour la position, esprit martial y le regard de la garde de fer sont à peu près vos meilleures options ; la première vous donne plus de soins, tandis que la seconde attire les attaques vers vous en améliorant la CA des alliés sans améliorer la vôtre. La manœuvre de 2ème niveau devrait être en principe marteau de montagne sans aucun doute.

Pour les feats, Improved Natural Attack (unarmed strike) et Stone Power sont mes choix. Pour le pugiliste, probablement Initiative améliorée, puisque la liste est assez faible ; Combat à deux armes ou Expertise de combat pourrait être utile si vous voulez aller sur la route TWF ou sur la route du déclenchement. Je prendrais probablement Superior Unarmed Strike au 6ème (à moins que vous ne choisissiez Improved Trip), et Snap Kick (également Tome de la Bataille ) à la 9ème.

3voto

CHitchcock Points 161

C'est juste une liste de points à prendre en compte, sans réelle tentative de construction optimale.

  • Ne faites pas Fighter4, quelle que soit la variante. Faites Barbarian dip pour pounce (Lion Totem, Complete Champion), peut-être 2 niveaux pour pounce et voyage amélioré gratuit (Wolf Totem, Unearthed Arcana).
  • Le Tome de la Bataille vaut au moins la peine qu'on s'y intéresse. Soit le croisé pour un accès précoce aux soins, soit la lame de guerre pour des manœuvres plus offensives. Peut-être même que vous remplacerez entièrement le combattant.
  • Puisqu'on prend la voie du "grand combattant idiot", attaque puissante/ attaque par bonds / soldat de choc peut être en ordre. Malheureusement, vous aurez probablement à choisir entre les deux derniers. Vous pouvez également vouloir Knockback mais je ne sais pas vraiment comment le caser ici sans que LA+1 ou quelque chose d'équivalent ne vienne contrebalancer l'entrée du warshaper.
  • Si vous restez fidèle au combattant, Dungeoncrasher ACF (Dungeonscape) vaut la peine d'être examiné. Conseil de pro : bull rush dans le sol. Sinon, shock trooper vous donne les moyens de faire du bull rush latéralement.
  • Pour bénéficier de l'exigence spéciale de warshaper votre meilleur appel est d'être LA 0 shapechanger. A part le Changeling, vos options sont les Shifter (Races of Eberron, Eberron Campaign Setting), les Saurian Shifter (Dragon 328) et différents types de Hengeyokai (Dragon 318 / Oriental Adventures). Certaines de ces races offrent des bonus de Con ou de Str au détriment des attributs mentaux, ce qui pourrait être utile.

3voto

Andrew Points 31

Une façon non standard d'être un warshaper que j'ai joué dans le passé :

Utilisez la variante de ranger Arcana déterrée.

  • Vous perdez vos prouesses de style de combat. Si vous prenez 5 niveaux de ranger, cela représente 1 exploit.
  • Vous gagnez la forme sauvage comme un druide et le mouvement rapide barbare.

Rôdeur 5/Maître de nombreuses formes 2/Façonneur de guerre 4

  • Champion of the Wild ACF (CC) vous donnera un bonus de prouesse à la 4ème, et perdra le lancer de sorts, qui n'est pas si génial à la 5ème de toute façon.
  • Skilled City Dweller ACF (cityscape web enhancement) vous donnera tumble au lieu de ride.

Une fois que vous aurez MoMF 2, vous passerez votre temps à vous transformer en Troll. Cela vous donnera 2 attaques de griffes, une attaque de morsure, une grande taille, une force et une constitution de base de 23, et une forme humanoïde qui vous permettra de porter un équipement (il suffit de le récupérer après la transformation sauvage). Le consensus général dans mon groupe est que le Corps Morphique devrait également booster la forme sauvage - ymmv.

Pour les prouesses, je ferais quelque chose comme ce qui suit :

  • Étude martiale : Quelque chose dans l'esprit dévoué (1er)
  • Réflexes de combat (1er, bonus humain ou halfling à cœur fort)
  • Pistage (1er, bonus ranger)
  • Standstill (3ème)
  • Endurance (3e, bonus ranger)
  • Combat aveugle (4e, bonus ranger)
  • Attaque naturelle améliorée : Griffe (6e)
  • Stance martiale : Fourré de lames (9e)

Vous aurez des attaques de griffes infligeant 2d6 points de dégâts (augmentation grâce à l'attaque naturelle améliorée et aux armes morphiques).

Thicket of Blades permettra un sérieux contrôle de zone. Avec Large size (reach) et Morphic Reach, vous aurez une zone de douleur pure de 15 ft.

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