3 votes

Comment fonctionne la capacité de magie de niveau 2 des elfes dans les royaumes épiques ultra-minuscules ?

Lorsque les elfes atteignent le 2ème niveau de leur livre de magie, ils acquièrent cette capacité :

Si vous payez la guerre en utilisant uniquement du [mana], -1 coût de guerre.

Cependant, le mana compte toujours pour 2 pour la guerre :

Qu'ils gagnent ou perdent, les deux joueurs doivent payer leur coût de guerre. Pour payer votre coût de guerre, soustrayez toute capacité de coût de guerre, puis payez la valeur restante avec des ressources au taux indiqué sur la piste des ressources : Le mana vaut 2,...

J'ai deux questions :

  1. Dans les jeux multijoueurs, cela signifie-t-il que je dois choisir une valeur de guerre de nombre impair pour profiter de cette capacité ? Par exemple, si impair -1 est pair, alors je peux payer uniquement en mana.
  2. En jeu solo, le coût de la guerre est fixé soit au nombre d'armées que possède le joueur fictif, soit à ce nombre multiplié par 2 (selon qu'il s'agit du jour ou de la nuit). Cela signifie-t-il que la capacité n'est valable que pour les valeurs de guerre impaires ?

2voto

Un post similaire pour les règles de la 1ère édition est sur boardgamegeek . Le concepteur dit :

En fait, ce n'est pas le cas... Le "+1 Puissance de Guerre" est une réduction de ressources (vous pouvez enchérir 7 mais ne payez que 6). C'est beaucoup plus clair dans la 2ème édition.

Cela signifie que vous pouvez composer un numéro impair et payer le coût du numéro pair.

Pour le jeu en solo, cela n'est utile que si le coût de la guerre est impair.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X