13 votes

Est-ce que Dual Wielder peut être utilisé avec Tavern Brawler ?

Voici la logique : Vous avez un combattant de niveau 4 qui possède Tavern Brawler et Dual wielder. Il utilise le bouclier comme arme de mêlée (improvisée) et sa main principale vide comme autre arme. Cette logique m'amène à penser que cela pourrait fonctionner selon l'exploit du double maniement (PHB page 165) :

Vous gagnez un bonus de +1 à la CA lorsque vous maniez une arme de mêlée distincte dans chaque main.

Maintenant, Tavern Brawler implique que la frappe sans arme est une arme de mêlée. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez prendre un "bâton" pour compter comme une arme.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux obtenir le +1 AC de Dual Wielder dans cette situation ?

16voto

Dale M Points 183702

Non

Et ce pour deux raisons :

  1. Une frappe à mains nues n'est explicitement pas une arme (de mêlée ou autre) - l'arme n'est pas une arme. errata l'indique clairement.

    Au lieu d'utiliser une arme pour effectuer une attaque de mêlée, vous pouvez utiliser une arme non armée. attaque non armée

  2. Un bouclier est une arme improvisée, pas une arme de mêlée. L'utilisation d'un objet pour effectuer une attaque de mêlée n'en fait pas une arme de mêlée (ou à distance) - elle en fait une arme improvisée. Une arme improvisée qui ressemble suffisamment à une arme pour être traitée comme une arme serait une arme de mêlée (ou à distance), comme le pied de table qui ressemble suffisamment à une massue. Un bouclier ne ressemble à aucune arme.

    En arme improvisée comprend tout objet que vous pouvez manier à une ou deux mains.

11voto

Marq Points 25950

Non.

La capacité pertinente du bagarreur de la taverne est :

Vous maîtrisez les armes improvisées et les frappes à mains nues.

Les règles pour les armes improvisées dans le PHB disent deux choses :

  • Quelques les objets non armés peuvent être traités comme des armes s'ils sont en grande partie similaires à des armes.
  • Les autres objets ne font que 1d4 points de dégâts.

Cela interagit avec les règles de compétence. Si un objet n'est essentiellement qu'une massue (pied de table, branche de bois, torche), une lance (fourche), une grande massue (rondin, stalagmite brisée), ou autre, alors un personnage compétent en armes de mêlée simples est compétent pour utiliser de tels objets comme armes.

Les objets qui "ne ressemblent pas à une arme" (PHB, p. 148) ne sont pas traités comme des armes et en tant que tels, les personnages ne peuvent pas être compétents avec eux. Un pied de table est suffisamment proche d'un club pour que la compétence de club soit transférée ; un candélabre, un plat de service ou une selle de cheval... pas vraiment.

(A titre d'information, de nombreux outils qu'un personnage peut maîtriser peuvent également être considérés comme des armes dans le sens indiqué ci-dessus, mais à moins que le personnage ne soit compétent pour les utiliser. comme armes ils ne peuvent pas utiliser leur bonus de compétence lorsqu'ils attaquent avec ces armes).

L'effet de Tavern Brawler est de donner la compétence avec tout ce qui est être utilisé comme une arme, même si ça ne ressemble pas du tout à une arme. Ce n'est pas la même chose que d'être capable de le traiter comme une arme !

Le fait de manier deux armes confère +1 AC si le personnage manie des armes différentes dans chaque main. La compétence n'est pas un facteur. Nous pouvons tester différents cas pour les bagarreurs de taverne qui obtiennent ce bonus :

  • Aucune arme dans les deux mains. Pas de bonus . Les frappes non armées ne sont pas des armes.
  • Arme improvisée en forme de club dans les deux mains. Bonus de CA de +1 . C'est la même chose que si le personnage avait un "vrai" club dans chaque main.
  • Objet non armé déséquilibré dans une ou deux mains. Pas de bonus . Ce ne sont pas des armes.
  • Bouclier sur un bras, objet ressemblant à une massue dans l'autre main. Pas de bonus . Un bouclier ne présente pas "une quelconque ressemblance" avec une arme.

En fait, Tavern Brawler ne fait rien qui puisse changer l'application du bonus de double maniement. Il ne dit pas que vous pouvez traiter les objets non armés comme s'ils étaient des armes ; il vous permet simplement d'utiliser votre bonus de compétence avec eux.

En ce qui concerne l'attaque avec des boucliers, il est intéressant de noter que l'exploit de Maître des Boucliers ne donne pas une capacité accrue à faire des dégâts avec un bouclier, juste à pousser et bloquer avec lui.

1voto

András Points 51322

RAW, Non

Voir les excellentes réponses listées ici.

Homebrew, Oui

Je l'autoriserais en tant que DM. Tu as payé 2 compétences pour être médiocre.

Logique

Vous avez deux choses différentes dans votre main. L'un d'eux est assez bon en défense, aucun n'est vraiment bon en attaque.
Par conséquent, les deux infligent 1d4 points de dégâts, l'un ajoute +2 à votre CA, l'autre +1.

Balance

Au maximum, vous pouvez faire 1d4 + 3 + 1d8 + 3 = 13 dégâts (bouclier + épée longue), et au niveau suivant, vos dégâts augmentent à 20,5.
Votre CA est de 10 + 2 + 4 + 2 + 1 = 19 (Dex + Échelle + Bouclier + Double manieur).

Un combattant avec une grande arme ferait 7 + 4 = 11 dégâts, 21 avec un maître de grande arme, 22 et 42 au niveau suivant, respectivement.
Sa CA est de 17 en cotte de mailles + style de combat de défense.

Un combattant duelliste fait 1d8 + 2 + 4 = 10,5 points de dégâts (épée longue + duel), 21 sur L5. Il est également avantagé par le Maître des Boucliers.
Son CA est inférieur de 1 au vôtre, 18.

Le niveau 4 est le premier niveau où vous pouvez le faire, et le dernier niveau où vous devez au moins semblent pour être plus forte que les autres options. A partir du niveau 5, vous êtes en retard sur les dégâts, et seulement légèrement en avance sur la CA.
Très loin d'être surpuissant, donc je vous laisserais faire.

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