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Combien de points de caractère coûterait une compétence permettant de manipuler entièrement un élément ?

L'un des principaux avantages de GURPS est de créer votre personnage comme vous le souhaitez, puisque les règles vous permettent de créer n'importe quoi. Et le système de lancement de sorts est sans doute trop complexe ou ennuyeux.

En combinant ces deux façons de penser, il existe un sous-système dont j'ai hérité en tant que MJ et qui permet aux joueurs de lancer des sorts sans temps d'incantation. De plus, ils n'ont pas besoin d'apprendre un sort après l'autre pour faire quelque chose comme lancer une boule de feu ; il y a un sort générique "Manipulation du feu" où le PC qui l'acquiert peut librement manipuler le feu (ou n'importe quel autre élément - selon la compétence) en ayant un coût en mana proportionnel à la quantité qu'il veut manipuler.

C'est évidemment trop OP, mais j'ai réussi à l'équilibrer avec les rencontres dans les aventures jusqu'à présent. Le problème est que je suis en train de revoir les règles de ce sous-système que nous utilisons, et j'ai du mal à calculer le coût en points de caractère d'un tel sort.

Un tel sort combinerait plusieurs sorts du système de base en un seul, et supprimerait les temps d'incantation combinés. Par exemple : On pourrait lancer une boule de feu au coût de 1 mana, ou lancer un mur de feu dont le coût en mana dépendrait du nombre d'hexagones qu'il occuperait.

Combien de points de caractère une telle compétence coûterait-elle ?

Ce jeu de règles pourrait s'appliquer aux 3e ou 4e éditions.

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Appu Points 3995

Vous semblez rechercher un contrôle très libre d'un élément. Cela n'est normalement pas possible avec le système de magie de base (magie à compétence unique par sort, parfois aussi connue sous le titre tautologique de " magie de la vie "). La magie ). Votre description ne semble pas non plus correspondre à la magie des chemins rituels dans le jeu de base (à ne pas confondre avec l'autre magie des chemins rituels, autonome). Vous devriez chercher le Créer y Contrôle Avantages trouvés dans Pouvoirs de GURPS . Les règles les concernant, en raison de leur vaste portée, sont trop volumineuses pour être citées, cependant.

Par ailleurs, vous pourriez être intéressé par les types de magie plus libres que l'on trouve en thaumaturgie, tels que Magie du royaume et bien d'autres.

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