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Quel est ce système de RPG mature que j'ai vu en ligne il y a quelques années ?

Il y a quelques années, j'ai lu un tas de trucs sur le site d'un jeu de rôle très sombre et mature. Je suis sûr qu'il s'agissait d'un véritable jeu de rôle imprimé à but lucratif, publié par une société, et pas seulement d'un truc en ligne sur le site de ses créateurs.

Je suis curieux de savoir de quel jeu il s'agissait, mais ce qui suit est tout ce dont je me souviens. Note : Ces descriptions sont de nature plutôt dérangeante et hautement sexuelle .

Il y avait deux exemples d'objets magiques : Le premier était un paquet de cigarettes qui, une fois allumé, provoquait une paralysie. Il était accompagné d'une histoire courte sur une femme mage et un homme tueur en série. La mage faisait partie d'un groupe de mages qui modifiaient leur corps pour être plus attrayants, changer de sexe et échanger temporairement leur corps. Elle avait des relations sexuelles avec le tueur en série et changeait de corps avec lui. Il panique et va allumer une cigarette. Les souvenirs laissés dans son corps la préviennent juste à temps. Elle se retrouve avec une des cigarettes et pas de briquet, d'autres choses se passent et ils négocient. Ils font l'amour pour activer sa magie, mais elle ne peut l'utiliser que si elle s'amuse beaucoup. Comme elle ne s'amuse pas tout en ayant peur qu'il la tue, elle utilise certains des instincts restés dans son corps et commence à abuser de lui (toujours dans son corps). Cependant, elle perd le contrôle de ses instincts et le poignarde à mort, se coinçant elle-même dans son corps. Comme la magie n'est pas censée durer, l'histoire se termine sur le fait qu'elle sait qu'elle deviendra lentement folle dans son corps.

Hé, j'ai dit que c'était dérangeant.

Le deuxième objet magique était un ensemble de maquillage qui augmentait le charisme de l'utilisateur à des niveaux insensés, de sorte que personne ne pouvait être en désaccord avec le porteur. Cependant, il a pour effet secondaire d'infliger à l'utilisateur des niveaux de dégâts toujours plus élevés. L'histoire de celui-ci était plus courte : un homme et une femme trouvent un paquet de maquillage d'une manière ou d'une autre. Ayant oublié son maquillage et ayant tous deux un rendez-vous d'affaires ce soir-là, la femme utilise le nouveau maquillage. Tout se passe parfaitement, ils font une grande affaire ou quelque chose comme ça. Le lendemain matin, elle se réveille avec l'impression que quelqu'un l'a battue. Ils découvrent alors que, bien que le maquillage l'ait transformée en une force inarrêtable dans la salle de bain, elle se réveille chaque fois plus battue. L'histoire se termine par le départ de son petit ami, car elle ne peut s'empêcher d'utiliser le maquillage de temps à autre pour mener à bien d'importantes négociations.

Si je me souviens bien, il y avait aussi un échantillon de NPC, qui était une jeune femme dans un séminaire de flagellants. Elle a acquis ses pouvoirs en abusant d'elle-même, et à cause de tout ce qu'elle a fait sans savoir qu'elle avait des pouvoirs, elle a maintenant accumulé un certain nombre de "charges majeures et mineures" ou quelque chose comme ça.

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Rufo Sanchez Points 390

Ce serait Armées inconnues "Un jeu de rôle d'horreur transcendantale et d'action furieuse." Les "charges majeures et mineures" le trahissent. Il a été écrit par les célèbres concepteurs de RPG John Tynes (Delta Green, Puppletland, et beaucoup de Pagan Publishing pour Call of Cthulhu) et Greg Stolze (Over the Edge, Godlike, Reign, A Dirty World) et est publié par Jeux Atlas . Il a été réédité deux fois. La dernière réimpression date de 2007, donc je ne suis pas sûr que cela compte comme "imprimé" ou non, probablement pas.

Tout jeu avec un supplément appelé "Lawyers, Guns, and Money" est un shoo-in avec moi. J'ai UA 1e, plusieurs des suppléments, et le livre de base 2e.

Le jeu est probablement plus célèbre, en plus d'être un excellent RPG mature (pas du tout sophomorique comme beaucoup d'autres efforts "matures" là-bas) pour son système de folie. Tynes était bien sûr un vétéran de Call of Cthulhu, mais ils voulaient quelque chose de plus nuancé - le système de points de sanité du CoC ressemble beaucoup aux points de vie - et ils ont donc eu l'idée de cinq catégories de stress mental (violence, contre-nature, impuissance, isolement et soi) et l'idée que vous pouvez avoir des échecs dans chaque catégorie, mais que les échecs peuvent aussi vous endurcir à un certain degré dans chaque catégorie et vous rendre moins susceptible de perdre, par exemple, un faible stress de violence si vous y êtes souvent exposé.

Le système occulte est également très cool, vous obtenez des "charges" magiques majeures, significatives ou mineures à partir d'objets ou d'activités propres à votre école. Vous pouvez obtenir des charges mineures en vous coupant pour les épidermistes ou en prenant un verre pour les dipsomistes, par exemple - mais pour obtenir une charge majeure, il faut quelque chose de tout à fait unique, comme rejouer une scène que personne d'autre n'a jamais vue de la vie ou des films de la Déesse Nue pour un pornomancer (oui, c'est ce que vous pensez).

La troisième chose la plus remarquable dans le jeu est la cosmologie ; il y a des archétypes dont vous pouvez chercher à devenir un avatar, comme la Femme volante, l'Homme sans maître, le Roi véritable ou l'Hermaphrodite mystique. Il existe un vaste underground occulte qui tente de se mettre plus ou moins au diapason de toutes ces choses. Les fans des Dresden Files trouveront que tout cela n'est pas si différent.

L'UA est un jeu très réaliste - mature, mortel, bizarre. C'est l'un des dix meilleurs jeux jamais publiés, selon moi. Heck, il a même une entrée TVTropes .

Il est maintenant réédité, avec une Troisième édition lancée par Kickstarter .

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