Dans la plupart des cas, chaque type de rôle est résolu selon un ordre assez générique mais cohérent qui est documenté sur le site Web de l'UE. comment jouer au loup-garou sur le site. La contradiction la plus évidente est la protection contre la mort et une capacité qui tue. Dans ce cas, vous avez un "X va se produire" (tuer) contredit par un "Empêcher X de se produire" (protection). Donc tous les rôles qui ont un impact de protection sont résolus avant les rôles qui ont un impact de mort.
Du guide :
Redirects (Succubus)
Roleblocks (Direwolf)
Protection visits (Protector, Huntsman, Shaman)
Most visits (Too many to list: all visits not belonging in another category)
Active Item visits (Crossbows, potions etc)
Resolve kills (Killing werewolf (Werewolf/Alphawolf/Shapeshifter), Vampire, Witch, Militia)
Report visits to Stalkers, Harlots, Familiar
Resolve item thefts (from abilities, potions and kills)
Resolve item transfers (that have not been used or stolen)
Swap Identities (Djinn, Shapeshifter)
Report kills to village
Report revives to village
Les objets qui entrent dans les catégories de protection ou de meurtre seront amalgamés et résolus avec des capacités de rôle qui ont des effets similaires.
Maintenant, en ce qui concerne votre exemple de Bloodletter. Certains rôles et objets peuvent modifier les propriétés du joueur. Ces modificateurs sont pour la plupart cachés (bien qu'un rôle rarement utilisé, le voyant d'aura, soit capable de voir les noms des modificateurs affectant un joueur). Ils sont également assez mal documentés, mais chaque modificateur peut altérer la propriété de base d'un joueur. Par exemple, changer sa faction vue du village au loup-garou, ou inverser son statut de sorcier.
Chaque modificateur a une propriété unique d'initiation qui détermine l'ordre dans lequel il doit être résolu, ceci n'est pas encore bien documenté dans le guide, donc je vais le copier ici comme référence.
1 - Bloodmark
2 - UnholyEavesdropper
3 - ThreatOfRetribution
4 - AvatarOfRetribution
5 - EnduringSpirit
6 - PossessingSpirit
11 - RiteOfFenrir
13 - BloodSoaked
14 - Lycanthropy
15 - DemonicEssence
16 - HasAPointToMake
17 - ItchyTriggerFinger
18 - CarryingPoison
19 - Paranoia
22 - Lycanthropy
23 - SecondChance
24 - ReincarnationSpell
33 - RunicAura
34 - Spellbound
35 - Whispers
55 - Poisoned
64 - Blessed
65 - Decay
66 - DemonicDarkness
67 - ContagiousBlight
68 - Blighted
69 - Inebriation
70 - Damned
71 - AbysmalProtection
72 - Pollymorphed
73 - SpittingFeathers
74 - ImImmortl
75 - Crippled
76 - PrimedBearTrap
85 - Resilience
88 - Weakness
90 - StrongNeck
91 - PaxDemocracia
96 - Shadow
97 - StrengthOfFenrir
98 - Tenacity
99 - Shadow
100 - MartyrsProtection
999 - Vulnerability