3 votes

Comment les dégâts de l'attaque sournoise s'appliquent-ils au toucher vampirique ?

Inspiré par la question La caractéristique de classe attaque sournoise s'applique-t-elle aux attaques tactiles à distance ? demandé par ayvango. Dans cette question, il est précisé qu'en D&D 3.5, les dégâts de l'attaque furtive s'appliquent effectivement aux sorts qui nécessitent un jet d'attaque.

C'est une nouvelle aubaine pour mon Mage Daggerspell caractère dont je n'ai pas eu connaissance.

Pourtant, il y a certaines choses que les réponses à la question précédente n'ont pas éclaircies pour moi. L'une d'entre elles est la suivante : comment les dégâts de l'attaque sournoise s'appliquent-ils aux attaques suivantes ? Touche vampirique ? Est-ce que cela dépasse le plafond de dégâts de 10d6 maximum, et est-ce que cela se convertit en points de vie temporaires ?

Mon interprétation est que les dégâts de l'attaque sournoise est au-dessus du capuchon et n'est pas se convertissent en dégâts temporaires (puisqu'il ne s'agit pas des dégâts du sort).

Est-ce correct ? Si non, pourquoi ? (Toute référence officielle est la bienvenue).

10voto

Alexis Andersen Points 501

Est-ce que ça dépasse le plafond de dégâts de 10d6 maximum ?

Selon l'entrée pour touche vampirique :

Votre toucher inflige 1d6 points de dégâts par deux niveaux de lanceur de sorts (maximum 10d6).

Le plafond est juste un maximum qui peut être ajouté par niveau de lanceur de sorts.

Est-ce que ça se convertit en points de vie temporaires ?

Vous gagnez des points de vie temporaires égaux aux dégâts que vous infligez.

Les dégâts de l'attaque sournoise donnent droit à des points de vie temporaires.

Cependant, vous ne pouvez pas gagner plus que les points de vie actuels du sujet +10.

Mais vous êtes toujours limité au même nombre maximum de points de vie temporaires.

7voto

Barret Points 2079

TL ; DR

Les dégâts des attaques sournoises (et des coups critiques) peuvent dépasser le maximum, et vous obtenez les HP temporaires des dégâts des attaques sournoises (et des coups critiques).

Description du sort

Votre toucher inflige 1d6 points de dégâts par deux niveaux de lanceur de sorts (maximum 10d6). Vous gagnez des points de vie temporaires égaux aux dégâts que vous infligez.

Explication

Le plafond fait référence à l'augmentation des dégâts des niveaux de lanceur de sorts, ce qui signifie que l'augmentation de la puissance s'arrête au niveau 20 du lanceur de sorts. Il s'agit des dégâts de base. Toute augmentation des dégâts provenant d'une source autre que le niveau de lanceur de sorts ne serait pas affectée, y compris l'attaque sournoise.

Justification

La plupart des sorts augmentent en puissance avec le niveau du lanceur. Ils peuvent avoir une plus grande portée, être plus difficiles à résister, infliger plus de dégâts, etc. Pour les sorts qui infligent des dégâts, cette augmentation se fait principalement par l'ajout de dés (comme pour Toucher vampirique) ou de "coups" supplémentaires (comme pour Flèche acide). Dans tous les cas, l'augmentation est plafonnée à un moment donné. Dans le cas de Vampiric Touch, elle est plafonnée à 10d6. Flèche acide est plafonnée à 6 "coups" supplémentaires (rounds de dégâts).

Ainsi, si les attaques sournoises (et par extension les coups critiques puisqu'ils ajoutent tous deux des dégâts supplémentaires) étaient plafonnées par le maximum indiqué, à des niveaux élevés, elles seraient nettement désavantagées par rapport aux sorts qui sont plafonnés d'une autre manière. Un joueur de niveau 20 lançant Toucher vampirique ne bénéficierait en aucun cas d'un coup critique ou d'une attaque sournoise. Cependant, Flèche acide pourrait toujours bénéficier de tous les avantages d'une attaque critique ou sournoise.

Points de vie temporaires

Comme les points de vie temporaires gagnés sont basés sur les dégâts que vous infligez, vous gagnerez la totalité (dans la limite normale de HP max +10), y compris les dégâts supplémentaires causés par l'attaque sournoise.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X