25 votes

Est-ce que le Mur de force peut être tué d'un seul coup ?

Je lance un mur de force sous forme de sphère (disons environ 30 cm de diamètre) sur le tarrasque que mon groupe combat. Comme il coupe l'espace des créatures lorsqu'il apparaît, je peux choisir de quel côté se trouve la créature.

Je choisis l'intérieur.

Aurai-je un tarrasque de la taille d'un ballon de plage, écrasé à mort dans un mur indestructible ? Puis-je l'utiliser pour découper complètement le cœur d'une créature ou la décapiter ?

42voto

Reibello Points 4118

Malheureusement, on ne peut pas tous les attraper.

Bien qu'il soit possible d'encapsuler des monstres plus petits, la section Cibles des règles de lancement de sorts (PHB p. 204, BR p. 102) stipule ce qui suit

"Pour cibler quelque chose, vous devez avoir un chemin clair vers lui, donc il ne peut pas être derrière une couverture totale."

Puisque vous ciblez un point - vous devez être en mesure de voir ce point, et comme encadré, vous ne pouvez actuellement pas voir à l'intérieur de la Tarrasque.

Mais disons que vous pourriez, pour une raison quelconque. Le paragraphe se poursuit par ,

"Si vous placez une zone d'effet en un point que vous ne pouvez pas voir et qu'un obstacle, tel qu'un mur, se trouve entre vous et ce point, le point d'origine apparaît du côté proche de cet obstacle."

Ainsi, si le Mur de force permet au lanceur de décider de pousser ou non la créature vers l'avant, il garantit que le dôme entre en jeu à l'extérieur de la Tarrasque.

Seamus a demandé, "Attendez... Ne pouvez-vous pas cibler un point proche de la Tarrasque que vous pouvez voir, mais qui crée quand même une sphère qui coupe la Tarrasque ?"

Les règles relatives à la zone d'effet se trouvent dans la section suivante des règles. Les règles sont les suivantes ,

" L'effet d'un sort s'étend en ligne droite à partir de son point d'origine. Si aucune ligne droite non bloquée ne s'étend du point d'origine à un endroit situé dans la zone d'effet, cet endroit n'est pas inclus dans la zone du sort. "

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X