En essence, comment garderiez-vous un groupe coloré de joueurs ensemble dans un monde rempli de méfiance, sans trop jouer sur le côté méta ?
Voici le scénario :
Notre héros est composé de membres d'une académie spéciale, une école conçue pour former de jeunes garçons et filles à devenir des héros et protecteurs des royaumes. Pour combattre les monstres et vaincre le mal lorsque le moment viendra. Malheureusement, une secte obscure a infiltré l'académie, et a commencé à abuser des élèves pour toutes sortes d'opérations sombres et tordues. En conséquence, le groupe de joueurs a coupé tous les liens avec l'académie, et va désormais où bon leur semble, vivant selon le codex héroïque original sur lequel l'académie a été fondée.
Jusqu'à maintenant, tout se passe plutôt bien, la trahison des PNJ méchants a été une énorme surprise pour les joueurs, et ils ont bien géré le fait d'être seuls.
Le problème est que maintenant, j'ai un groupe de personnages qui ont appris qu'un certain nombre de personnes ne peuvent clairement pas être dignes de confiance (ce qui est absolument vrai dans ce contexte). Mais étant donné que les racines du mal s'étendaient loin dans leur académie, comment puis-je m'assurer qu'ils ne commencent pas à se méfier des autres membres du groupe, et finissent par se séparer ou cesser de coopérer ?
Je ne cherche pas d'inspiration pour des dialogues ou des intrigues, mais plutôt quels jeux de- ou dynamiques de groupe je pourrais utiliser pour maintenir le groupe ensemble ?
Jusqu'à présent, les joueurs ont partagé quelques gros secrets ensemble, ce qui les lie d'une certaine manière (ils ont tué leur mentor ensemble sous prétexte qu'ils le soupçonnaient d'être un cultiste, pour découvrir qu'il était de leur côté depuis le début.)
La situation devient vraiment tendue lorsque :
- Les différences d'alignement commencent à affecter l'objectif commun du groupe.
- De nouveaux personnages ou joueurs rejoignent la campagne, sans avoir fait partie de l'équipe "de base" en qui ils avaient confiance.
- Les personnages utilisent leurs contacts (amis d'enfance ou famille le plus souvent) sans informer le reste du groupe de ce qu'ils communiquent à leur sujet à propos de leurs nouveaux "amis".
- Le groupe est partagé entre se battre ou fuir, puisque leur adversaire dans cette campagne est plutôt puissant.
Des méthodes ou techniques que vous sages avisés pouvez recommander ?
Si cela a de l'importance, c'est un cadre médiéval fantastique utilisant les règles de Pathfinder.