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Mon fond doit-il être choisi parmi les options proposées dans le manuel du joueur ?

Je suis nouveau à D&D et j'essaie de créer mon premier personnage. Une chose que je ne comprends pas est le contexte du personnage. Il y a quelques antécédents décrits dans le manuel du joueur.

Dois-je choisir l'un d'entre eux (parce que les antécédents sont mentionnés dans la fiche de personnage) ? Que se passe-t-il si mon personnage ne correspond pas à l'une d'entre elles ?

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KorvinStarmast Points 137583

Si aucun des décors du Manuel du joueur (p. 124-141) ou du Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée (p. 145-154) ne semble vous convenir, discutez avec votre maître du donjon (DM) d'un décor personnalisé. Une fois que vous aurez déterminé pourquoi aucun d'entre eux ne vous convient, votre DM pourra peut-être vous montrer comment en trouver un qui vous convienne, ou vous aider à créer un arrière-plan personnalisé, comme expliqué à la page 289 du Guide du maître du donjon. Il y a aussi l'approche "mix and match" (p. 125 PHB) où l'on échange des caractéristiques entre des fonds déjà présentés pour obtenir un fond personnalisé adapté à votre personnage. Travaillez avec votre DM (il s'agit d'une approche collaborative) pour obtenir l'ajustement "parfait" pour votre personnage et la campagne.

Chaque fond est livré en paquet. Il comprend généralement :

  1. Un nom de fond
  2. Une description
  3. Deux compétences supplémentaires (en plus de celles que vous avez choisies dans votre classe).
  4. Maîtrise des outils et/ou des langues 1
  5. Une liste d'équipement de départ
  6. Une fonctionnalité.

Lisez quelques-uns des arrière-plans déjà créés pour avoir une idée de la façon dont ils s'intègrent.

Je suggère de comparer le Marin, le Criminel, le Héros Folklorique, l'Artisan de Guilde, le Sage, et l'Outlander pour voir comment différents ensembles sont assemblés. Lorsque vous et votre DM mélangerez les éléments pour votre personnage, cela le rendra cohérent avec le personnage de votre table pour ceux qui ont choisi un personnage parmi les personnages pré-construits.

Pour les traits de personnalité, les idéaux, les liens et les défauts, vous pouvez choisir parmi toutes les brèves descriptions déjà présentes dans le manuel du joueur, ou essayer d'en créer quelques-unes dans vos propres mots. Quoi que vous fassiez, travailler avec votre DM afin que tout s'intègre dans l'univers de la campagne dans laquelle vous allez jouer.

L'intérêt de cette démarche, de l'établissement d'un contexte, est que vous entrez dans votre carrière d'aventurier en tant que personne ayant un passé, un passé qui, pour une raison ou une autre, vous a conduit à la vie d'aventurier. Cette étape de la création de personnage vous aide à étoffer votre rôle et vous donne quelques points de contact pour le jeu de rôle. Le jeu de rôle évolue vers l'histoire de votre personnage. Au fur et à mesure que l'histoire se développe, votre personnage devient une sorte de héros dans le contexte de l'univers du jeu.

J'ai découvert qu'écrire une brève histoire de "comment je suis arrivé ici" m'aide à comprendre qui est le personnage. Le contexte est un excellent point de départ pour commencer cette histoire de "comment je suis arrivé ici".


1 Les outils et les langues (choisissez-en deux au total) font partie de l'approche "mix and match". En utilisant les exemples d'Acolyte, de Criminel et de Noble...
Acolyte : Compétence : Perspicacité, Religion
Langues : Deux de votre choix
Criminel : Compétences : Tromperie, Furtivité
Compétences en matière d'outils : Un type de jeu, outils de voleurs
Noble : Compétences : Histoire, Persuasion
Compétences en matière d'outils : Un type d'ensemble de jeu
Langues : Une de votre choix
(Source : PHB, Ch 4).

6voto

enkryptor Points 60101

Le choix d'un arrière-plan pré-écrit n'est pas obligatoire.

Vous pouvez certainement créer un arrière-plan personnalisé comme il est décrit dans le PHB page 125 :

Personnaliser un arrière-plan

Vous pouvez modifier certaines caractéristiques d'un arrière-plan pour qu'il corresponde mieux à votre personnage ou au cadre de la campagne. Pour personnaliser un background, vous pouvez remplacer une caractéristique par n'importe quelle autre, choisir deux compétences au choix, et choisir un total de deux compétences d'outils ou langues parmi les exemples de backgrounds. Vous pouvez soit utiliser l'équipement de votre personnage, soit dépenser des pièces pour l'acheter, comme décrit au chapitre 5.

Vous n'avez besoin d'une participation active du DM que si vous voulez créer un programme personnalisé. fonctionnalité :

Enfin, choisissez deux traits de personnalité, un idéal, un lien et un défaut. Si vous ne trouvez pas de traits qui correspondent au contexte que vous souhaitez, travaillez avec votre SM pour en créer un.

De plus, toutes les caractéristiques personnelles de fond (traits, idéaux, liens et défauts) ne sont pas censées être choisies dans la seule et unique liste statique. Vous pouvez créer les vôtres, comme le dit le PHB page 125 :

Caractéristiques suggérées

Un arrière-plan contient des suggestions de caractéristiques personnelles basées sur vos antécédents. Vous pouvez choisir des caractéristiques, lancer des dés pour les déterminer de manière aléatoire, ou vous inspirer des suggestions pour créer vos propres caractéristiques.

2voto

Jack Aidley Points 3229

Cela dépend de votre SM et du mode de fonctionnement de votre groupe. Parlez à votre DM

Certains DM seront heureux de créer un arrière-plan personnalisé pour correspondre à vos idées, en suivant les directives du DMG (p. 289) comme suggéré dans la réponse de KorvinStarmast ; d'autres insisteront pour que vous choisissiez parmi les options disponibles dans le PHB et construisiez votre concept de personnage en fonction ; d'autres encore vous permettront de choisir parmi une gamme plus large d'arrière-plans préexistants, incluant éventuellement des sources tierces, mais ne vous permettront pas de construire un arrière-plan personnalisé.

Tous ces choix sont légitimes et donnent une forme différente au jeu. 5e D&D n'est pas un jeu qui donne aux joueurs un choix énorme sur les capacités de leur personnage, mais fonctionne plutôt sur la base d'un choix dans la liste A, un dans la liste B et un dans la liste C avec une place limitée pour la personnalisation dans ces choix. Limiter vos options de fond n'est pas intrinsèquement plus limitatif que de limiter vos options de classe ou de race et donc différents DM appliqueront différentes philosophies au choix du fond tout comme ils le font pour le choix de la classe et de la race.

C'est donc une mauvaise idée de s'attacher à un concept de personnage particulier avant d'en avoir discuté avec votre DM. En fait, en dehors de ces limites, c'est une mauvaise idée de le faire avant d'avoir discuté avec votre DM et votre groupe pour vous assurer que le personnage fonctionne avec le groupe et la campagne.

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