Je joue une variante de moine de 7ème niveau dans D&D 3.5e et je suis un loup-garou. La variante a un BAB de 1 pour 1. (niveau 1 = BAB+1) Si je suis en forme hybride, puis-je faire mes 2 attaques standard suivies de 2 griffes et d'une morsure ?
Réponses
Trop de publicités?OK, la réponse de starwed est plutôt bonne, mais se baser sur la FAQ n'est pas une bonne idée puisque les auteurs de la FAQ se trompent fréquemment, et de plus n'ont jamais été autorisés par WotC à énoncer des règles (i.e. "FAQ is not RAW").
La réponse est oui .
Armes manufacturées
Une frappe à mains nues est considérée comme une "arme manufacturée" pour déterminer comment elle attaque, c'est-à-dire qu'elle obtient des itérations, et vous n'obtenez pas des "armes de frappe à mains nues" séparées comme vous le feriez avec des griffes ou des claques.
Du SRD :
Certains monstres utilisent des armes manufacturées lorsqu'ils attaquent. Les créatures qui utilisent des épées, des arcs, des lances et autres armes similaires suivent les mêmes règles que les personnages, y compris celles concernant les attaques supplémentaires provenant d'un bonus de base à l'attaque élevé et les pénalités pour le combat à deux armes. Cette catégorie comprend également les "objets trouvés", tels que les rochers et les rondins, qu'une créature utilise au combat - en fait, toute arme qui n'est pas intrinsèque à la créature.
Certaines créatures combinent les attaques avec des armes naturelles et manufacturées lorsqu'elles effectuent une attaque complète. Lorsqu'elles le font, l'attaque avec l'arme manufacturée est considérée comme l'attaque principale, sauf si la description de la créature indique le contraire, et toutes les armes naturelles que la créature utilise également sont considérées comme des attaques naturelles secondaires. Ces attaques secondaires n'interfèrent pas avec l'attaque principale comme le fait l'attaque avec une arme à main levée, mais ils subissent la pénalité habituelle de 5 (ou 2 avec l'exploit Multiattaque) pour de telles attaques, même si l'arme naturelle utilisée est normalement l'arme naturelle principale de la créature.
Le premier paragraphe précise comment les attaques d'armes manufacturées se comportent normalement.
Le deuxième paragraphe traite du mélange des armes manufacturées et naturelles. La ligne la plus importante ici est "Ces attaques secondaires n'interfèrent pas avec l'attaque principale comme le fait l'attaque avec une arme à main levée" - l'attaque ou les attaques de l'arme fabriquée se comportent normalement (notez l'absence de toute règle stipulant que vous ne bénéficiez pas de ses itérations, et en effet des créatures comme le Marilith peuvent bénéficier d'itérations et même utiliser le combat à plusieurs armes tout en utilisant leurs armes naturelles), mais comptent comme votre "attaque principale" pour les besoins de vos armes naturelles.
Armes naturelles
Les armes naturelles se comportent différemment des armes manufacturées. Elles n'obtiennent jamais d'itérations, et au lieu de cela, vous pouvez utiliser toutes vos armes naturelles une fois chacune lors d'une attaque complète (sauf si vous disposez de la prouesse Rapidstrike ou d'une prouesse similaire).
Du SRD :
Les armes naturelles sont des armes qui font physiquement partie d'une créature. Une créature effectuant une attaque de mêlée avec une arme naturelle est considérée comme armée et ne provoque pas d'attaque d'opportunité. De même, elle menace tout espace qu'elle peut atteindre. Les créatures ne bénéficient pas d'attaques supplémentaires liées à un bonus de base à l'attaque élevé lorsqu'elles utilisent des armes naturelles. Le nombre d'attaques qu'une créature peut effectuer avec ses armes naturelles dépend du type d'attaque - en général, une créature peut effectuer une attaque par morsure, une attaque par griffe ou par tentacule, une attaque gore, une attaque par piqûre ou une attaque par claquage (bien que les créatures de grande taille dotées de bras ou de membres semblables à des bras puissent effectuer une attaque par claquage avec chaque bras). Reportez-vous à la description de chaque monstre.
La ligne la plus pertinente ici est "Le nombre d'attaques qu'une créature peut faire avec ses armes naturelles dépend du type d'attaque - en général, une créature peut faire une attaque par morsure, une attaque par griffe ou tentacule, une attaque gore, une attaque par piqûre, ou une attaque par claquage." Cela introduit l'idée de ce que je vais appeler les "limites logiques" des armes naturelles : vous ne pouvez pas faire d'attaques d'armes naturelles avec des parties du corps que vous n'avez pas ou que vous avez déjà utilisées.
Par conséquent, lorsque vous tenez une arme manufacturée dans une main, vous ne pouvez pas utiliser une attaque de Griffe avec cette main. Si vous tenez une arme manufacturée (ou une paire d'armes manufacturées) à deux mains, vous ne pouvez pas effectuer une attaque de Griffe avec l'une ou l'autre de ces mains.
Pour en revenir à l'exemple de Marilith, nous constatons la même chose : son entrée en attaque complète consiste soit en une série d'attaques à l'épée et un coup de queue, si elle est armée, soit en 6 glissades et un coup de queue, si elle ne l'est pas. Parce qu'elle ferait ces Claquements avec ses bras, et qu'elle aurait déjà utilisé ces bras si elle balançait des épées, elle ne les obtient pas.
Les moines et les frappes sans arme
Les Moines ont plusieurs caractéristiques spéciales en ce qui concerne les frappes sans arme, et la plus pertinente d'entre elles est la suivante, tirée du SRD :
Les attaques d'un moine peuvent se faire avec l'un ou l'autre poing de manière interchangeable ou même à partir des coudes, des genoux et des pieds. Cela signifie qu'un moine peut même effectuer des frappes sans arme avec ses mains pleines.
Cela signifie qu'un moine n'a pas besoin d'enfreindre la "limite logique" des attaques d'armes naturelles : il peut effectuer son contingent complet d'itérations comme des frappes à mains nues, et ne jamais utiliser ses mains. Par conséquent, les attaques de Griffe sur ses mains sont toujours viables.
Malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas de moine statué dans le jeu qui a des attaques de Griffe, ce qui pourrait le montrer. Même si c'était le cas, il se peut que ce moine traite ses attaques à mains nues comme des coups de poing - dans ce cas, elles ne sont pas prises en compte. serait bloquer ses attaques de griffes.
Rafale de coups
Le trait de classe Flurry of Blows du moine. changements son attaque complète lorsqu'elle l'utilise, mais ce n'est pas une action séparée. Dans le SRD :
Lorsqu'il n'est pas armé, un moine peut frapper avec une rafale de coups au détriment de la précision. Ce faisant, il peut effectuer une attaque supplémentaire par round avec son bonus de base à l'attaque le plus élevé, mais cette attaque subit une pénalité de -2, comme toutes les autres attaques effectuées au cours du round. [...] Un moine doit utiliser une action d'attaque complète pour porter une rafale de coups.
Comme il s'agit toujours d'une attaque complète, tout ce qui précède s'applique : elle peut effectuer toutes ses attaques d'armes manufacturées (modifiées par Flurry of Blows), puis effectuer en plus toutes les attaques d'armes naturelles dont elle dispose.
Conclusion
En supposant que vous voulez dire que vous avez un moine loup-garou 7, plutôt qu'un moine loup-garou ECL 7 (qui serait soit moine 5 soit moine 4 selon qu'il est affligé ou naturel), votre entrée d'attaque complète serait la suivante :
Frappe sans arme +7/+7/+2 en mêlée (1d8+Str), deux Griffes +2 en mêlée (1d4+½Str), et Morsure +2 en mêlée (1d6+½Str).
Ceci est couvert par le FAQ . La réponse est oui (mais toutes les attaques naturelles sont considérées comme secondaires, avec la pénalité de -5 et seulement la moitié de la force pour les dégâts) . Un moine peut également utiliser le TWF dans le cadre d'un flurry. (La section sur les moines est assez longue !)
Un moine qui a des attaques naturelles à l'arme (comme un moine centaure) peut-il attaquer sans arme et continuer à utiliser ses armes naturelles ? Par exemple, disons qu'il s'agit d'un moine de 4ème niveau. Peut-il utiliser une rafale de coups et attaquer à +5/+5/+0 sans arme (plus d'autres bonus) et ensuite à +0/+0 pour 2 sabots ?
Si la créature est normalement autorisée à effectuer des attaques d'armes et des attaques d'armes naturelles dans le cadre d'une même routine d'attaque complète, le moine peut faire de même (en effectuant des frappes à mains nues à la place des attaques d'armes). Puisqu'un centaure peut effectuer deux attaques de sabots en plus de son attaque d'épée longue, un moine centaure peut effectuer deux attaques de sabots en plus de son attaque de frappe à mains nues (ou de ses attaques, selon son bonus de base à l'attaque). Le moine ne peut pas utiliser ses attaques d'armes naturelles dans le cadre d'une rafale de coups, mais il peut effectuer des attaques d'armes naturelles en plus de sa rafale. Ces attaques subissent la même pénalité de -2 que les attaques en rafale du moine, en plus de la pénalité normale de -5 pour les attaques naturelles secondaires.
Un moine centaure de 4ème niveau a un bonus de base à l'attaque de +7 (+4 grâce à ses 4 dés de contact d'humanoïde monstrueux, et +3 grâce à ses 8 niveaux de moine). S'il effectue une rafale de coups, il porte trois coups à mains nues, à +5/+5/+0. Il peut ajouter deux attaques de sabots à -2/-2 (-5 en tant qu'armes secondaires, et -2 à cause de la rafale).
Il y a une question de suivi :
Si une créature avec de multiples attaques naturelles (comme les deux griffes et la morsure standard) prend des niveaux de moine, comment la rafale de coups et la progression de ses attaques naturelles interagissent-elles ?
Si une créature peut utiliser l'une de ses armes naturelles comme attaque secondaire en conjonction avec des attaques d'armes manufacturées, elle peut faire de même avec cette arme naturelle en conjonction avec une rafale de coups. Toute pénalité infligée aux attaques par la rafale de coups s'applique également à l'attaque par arme naturelle. Par exemple, un lézard typique peut attaquer avec une massue et sa morsure dans le cadre d'une attaque complète. Normalement, une créature devrait subir une pénalité de -5 sur un jet d'attaque effectué avec une arme secondaire, mais comme le lézardfolk possède Multiattack, la pénalité sur le jet d'attaque est réduite à -2 et ajoute seulement la moitié du bonus de Force du lézardfolk sur le jet de dégâts.
S'il s'agissait d'un moine de 1er niveau, il pourrait faire une rafale de coups (en utilisant des frappes à mains nues, pas des attaques de griffes), puis ajouter une attaque de morsure comme attaque secondaire. Chaque coup à mains nues aurait une pénalité de -2 (due à la rafale de coups), et l'attaque par morsure aurait une pénalité de -4 (-2 due à la rafale de coups et -2 due au fait qu'il s'agit d'une arme secondaire, réduite de -5 par Multiattack).
L'exemple qu'ils ont choisi brouille les pistes, car ailleurs dans la FAQ, il est clairement indiqué qu'un lézard avec une arme à une main et sans bouclier peut utiliser une griffe. et mordre comme armes secondaires, en outre à leur routine d'attaque d'armes. Je suppose que je vais inclure cette partie aussi :
Que se passe-t-il lorsque des créatures utilisent leurs armes naturelles comme attaques secondaires en même temps qu'une arme manufacturée ? Par exemple, les lézards ont deux griffes qui leur servent aussi de mains. Que se passe-t-il lorsqu'ils manient une arme à une main dans une main et rien dans l'autre ? Perdent-ils leurs deux attaques de griffes en échange de leurs attaques avec l'arme ?
Manier une arme manufacturée n'empêche pas une créature d'utiliser toutes ses armes naturelles, à condition que la créature utilise l'action d'attaque complète et que les armes naturelles supplémentaires soient gratuites.
Je considère que la décision de la FAQ (par opposition à l'exemple) signifie que vous pouvez attaquer avec des griffes et une morsure comme attaques secondaires dans une rafale. Il n'y a aucune raison pour que l'utilisation des griffes soit en concurrence avec les frappes à mains nues du moine, car selon la capacité du moine :
Les attaques d'un moine peuvent se faire avec l'un ou l'autre poing de manière interchangeable ou même avec les coudes, les genoux et les pieds. Cela signifie qu'un moine peut même effectuer des frappes sans arme avec ses mains pleines.
Non. Votre griffe/ griffe/morsure ou votre complément de coups de poing de moine est ce que vous obtenez pour une attaque de round complet, pas les deux. Tu ne deviens pas surnaturellement assez rapide pour pouvoir à la fois frapper et griffe simultanément avec la même main juste parce que tu as des griffes maintenant.
Bien qu'en forme hybride tu utilises déjà tes mains dans le cadre de tes attaques à mains nues, tu ne sont pas en utilisant votre morsure. L'entrée pour les loups-garous note qu'ils peuvent normalement utiliser des armes dans leur(s) main(s) et ensuite mordre comme attaque secondaire. Cela signifie que la morsure - et uniquement la morsure - est disponible comme attaque supplémentaire. Cela entraîne la pénalité normale de -5 pour les attaques secondaires, et vous n'avez pas la possibilité d'utiliser cela dans le cadre de votre progression d'attaque basée sur le BAB - une morsure, associée à des attaques normales, sans griffes, est toujours une arme secondaire.
Le SRD cite les éléments qui sont pertinents :
-
Armes manufacturées : Vous pouvez attaquer avec des " armes manufacturées " et toutes les secondaires autorisées par la description de la créature (et pour le moine, leurs attaques à mains nues comptent comme la même chose que les " armes manufacturées " dans ce contexte) :
Certaines créatures combinent les attaques avec des armes naturelles et manufacturées lorsqu'elles effectuent une attaque complète. Lorsqu'elles le font, l'attaque avec une arme manufacturée est considérée comme l'attaque principale, sauf si la description de la créature indique le contraire, et toute arme naturelle que la créature utilise également est considérée comme une attaque naturelle secondaire. Ces attaques secondaires n'interfèrent pas avec l'attaque principale comme le fait l'attaque avec une arme à main levée, mais elles subissent la pénalité habituelle de -5 (ou -2 avec l'exploit Multiattaque) pour de telles attaques, même si l'arme naturelle utilisée est normalement l'arme naturelle principale de la créature.
-
Armes naturelles : Un BAB élevé qui vous donne normalement des attaques supplémentaires ne s'applique pas aux armes naturelles.
Les créatures ne reçoivent pas d'attaques supplémentaires grâce à un bonus de base à l'attaque élevé lorsqu'elles utilisent des armes naturelles.
-
Loup-garou (forme hybride) : L'entrée pour les loups-garous indique spécifiquement que le fait de mélanger d'autres attaques (armes manufacturées, attaques à mains nues du moine) avec ses attaques naturelles ne permet d'utiliser que la morsure comme secondaire. Cela ne fait que confirmer plus précisément la règle citée plus haut dans "Armes manufacturées".
Un loup-garou sous forme hybride se dispense généralement des attaques avec arme, bien qu'il puisse manier une arme et utiliser sa morsure comme attaque naturelle secondaire.
Cependant, comme tout moine, vous pouvez utiliser le TWF pour obtenir une attaque secondaire avec votre main libre. Il peut s'agir d'une de vos attaques naturelles qui n'est pas déjà utilisée, comme une griffe à main levée, si et seulement si votre DM considère que les griffes peuvent être qualifiées soit de "non armées", soit d'"armes de moine". Personnellement, je dirais qu'elles ne sont pas qualifiées de non-armées (aucun entraînement de moine n'inclut l'utilisation de griffes, à moins que votre dojo n'enseigne un style d'arts martiaux spécial loup-garou), mais je considérerais les griffes comme une arme de moine puisqu'elles sont utilisées de manière presque identique au Bagh Nahk. alias Tiger Claws, qui au moins le Guide des armes et équipements comprend comme une arme de moine.
Voici une autre façon de voir les choses qui respecte les règles, mais qui est beaucoup plus intuitive : quelle est votre attaque principale ? Si vous voulez avoir plusieurs attaques à progression de BAB, alors votre attaque sans arme est votre attaque principale. Cela signifie que toute autre attaque que vous effectuez doit suivre les règles relatives aux attaques secondaires (ou une autre règle qui vous permet d'ajouter des attaques à votre attaque principale). Dans le cas d'un loup-garou, les règles relatives aux loups-garous et aux attaques naturelles stipulent que vous ne pouvez utiliser la morsure que comme attaque secondaire. Il n'y a aucune règle qui permette un complément complet d'attaques primaires basées sur la classe. et un ensemble complet d'attaques naturelles primaires et secondaires dans le même round.
Un moine ne peut pas utiliser les armes naturelles en rafale parce que ce ne sont pas des frappes sans arme ni des armes spéciales de moine, cependant il n'y a aucune raison pour qu'un moine ne puisse pas faire une attaque complète sans rafale tout en utilisant toutes ses attaques d'armes naturelles.
La force de frappe de la bête des Dragonmarks : Way of the Shackled Beast de l'article Dragon Magazine Issue 355 vous permet d'ajouter des dégâts de griffe ou de slam aux attaques de frappe sans arme en tant que moine. C'est ce qui permet de faire fonctionner le multiclassage Eldritch Claw Warlock et Monk.
- Réponses précédentes
- Plus de réponses