Puisque vous avez des notes de séance écrites "assez complètes", j'appliquerais le principe selon lequel notamment dans une campagne "inventez au fur et à mesure", si les joueurs ne l'ont pas vu, alors ce n'était pas réel. Sauf si le nouveau MJ veut savoir à quoi vous pensiez.
Il y a rien de tel comme "quelque chose qu'il ne connaît pas vraiment". Il y a des choses qui ont été définies dans le jeu, et des choses qui n'ont pas été définies dans le jeu. Les choses dont vous avez eu quelques idées dans votre tête et qui n'ont jamais été intégrées à une session ne sont pas des "choses qu'il ne connaît pas vraiment", mais des "choses qu'il n'a pas encore définies", tout comme s'il avait été GM depuis le début et qu'il n'y avait simplement pas pensé.
Par conséquent, remettez les notes au nouveau MJ, afin de lui rafraîchir la mémoire sur ce qu'il a en fait déjà joué et de former la base du style de prise de notes qu'il préfère. De son point de vue, il base une partie sur une œuvre de fiction (les notes), avec l'avantage supplémentaire de pouvoir consulter l'auteur. s'il le souhaite .
Toute question qu'il veut vous poser, telle que "alors qui était c'est lui qui a engagé les assassins qui nous ont attaqués lors de la session 17 ?", répondez-vous au mieux de votre mémoire. Il devrait utiliser cette réponse lorsque les événements n'ont aucun sens pour lui, ou lorsqu'il ne peut pas trouver une façon de les expliquer qui le passionne. Il est libre d'ignorer ou de modifier vos réponses.
Toutes les questions qu'il choisit de ne pas vous poser, parce qu'il a sa propre idée de qui a engagé les assassins, vous les taisez soigneusement. Il devrait utiliser ça chaque fois qu'il a une idée qui l'excite. Ce que vous pensiez "savoir" qu'il se passait dans les coulisses n'est plus que votre opinion OOC. C'était peut-être le patron qu'ils ont énervé à la session 12 et tué à la session 24. C'était peut-être quelqu'un d'autre. Vous n'êtes plus le MJ, donc votre opinion ne décide plus. Ce qui est bien, puisque cela signifie que vous pouvez être surpris. Des indices que vous pensiez mener à une conclusion peuvent s'avérer mener à une autre.
Il peut également consulter d'autres joueurs de la même manière, s'il estime que sa mémoire a besoin d'aide et que les enregistrements de session font défaut. L'un des gros problèmes qu'il pourrait rencontrer est que, selon l'OMI, il est plus facile pour le MJ de se souvenir des choses du passé, parce qu'il a une image cohérente de l'ensemble, et qu'il a tout mis en place en premier lieu, alors que les joueurs ne l'ont pas fait. De plus, les joueurs sont conditionnés à s'en remettre à la mémoire du MJ, et cet instinct peut être perturbé par le fait qu'il n'était pas le MJ à ce moment-là. Assurez-vous donc qu'il ait l'occasion de discuter avec vous de la manière dont il gérera les situations où il doit se souvenir d'événements passés qui ne sont pas entièrement documentés dans les journaux, et où sa mémoire peut différer de celle des autres joueurs de l'époque.
Un autre problème est que le même PNJ joué par un MJ différent n'aura souvent pas l'air d'être la même personne. Pour cette raison, il pourrait vouloir se concentrer sur une distribution de PNJ majeurs différente de la vôtre.
Il y aura certainement un certain changement dans l'ambiance du jeu en raison du changement de MJ, mais le décalage temporel et la déclaration officielle de "nouvelle campagne" le justifient. Dans tous les cas, c'est le nouveau MJ qui décidera dans quelle mesure il imitera votre "ambiance". Il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas mettre en place une ambiance et des thèmes complètement différents dans le même cadre, et il se pourrait bien que presque tous vos "secrets" deviennent sans intérêt pour ce qu'il fait.
Pour information, j'ai déjà repris une partie d'un jeu multi-GM dans le passé, où le GM sortant n'a pas Il n'avait même pas de notes sur ce qui s'était passé dans le jeu, n'avait jamais discuté de certaines choses avec les autres MJ et n'était pas du tout disponible pour les consulter. Par conséquent, il y avait des informations en jeu qui n'existaient que dans la mémoire des joueurs concernés (et, comme il s'agissait d'un jeu de grande envergure, beaucoup de choses n'arrivaient qu'à un ou quelques joueurs en dehors du groupe dans son ensemble). La seule façon de traiter que était de remplacer de grands pans de l'intrigue par de nouvelles choses qui n'étaient pas cohérentes avec ce qui précédait. Quelques joueurs ont été privés d'intrigue et de contacts en conséquence, ce qui est dommage. Mais à part cela, tout s'est bien passé, et grâce à vos notes et à votre contribution, votre nouveau MJ devrait être capable d'éviter les aspects négatifs du changement.