Sur Le Seigneur des Anneaux canon, les épées elfiques brillent quand un orc est proche. Et les Uruk-hai sont une sorte d'orcs.
Dans la campagne que je mène, les orcs et les Uruk-hai sont autorisés en tant que personnages joueurs. L'un des PC est un Uruk qui a trouvé et saisi une épée elfique dans un donjon.
Comment géreriez-vous la situation ?
Les options que je vois sont :
- L'épée brille toujours lorsqu'elle est tenue par ce PC (et pose bien sûr des problèmes lorsqu'on essaie de se cacher).
- L'épée s'habituera à son nouveau maître et cessera lentement de briller pour lui, mais continuera de le faire pour tous les autres orcs qui s'approcheront.
- Ignorez que l'épée doit briller.
- Utiliser mon pouvoir de maître de jeu pour faire en sorte que l'épée soit détruite ou volée au cours d'une aventure.
EDITAR
Compte tenu des réponses et des commentaires reçus, et avant de commenter moi-même ou de choisir une réponse.
(Au fait, très bonnes réponses et commentaires jusqu'à présent)
L'Uruk en question est no un personnage maléfique. La campagne se déroule aux alentours de 1000 Quatrième Age et la plupart des tribus Uruk-hai, libérées de la volonté de Sauron, ont en effet trouvé leur propre voie. Certaines ont fait la guerre au Bien, d'autres se sont extinquées, d'autres encore ont simplement volé et survécu, et certaines ont collectivement trouvé une voie de rédemption, en travaillant comme mercenaires pour le Royaume restauré de Gondor (qui comprend maintenant le Mordor et quelques terres au nord). Aujourd'hui, 1000 ans après LotR, le PC appartient au dernier groupe et est fort, robuste, impitoyable et brutal, mais pas mauvais. Sa petite équipe (la moitié du groupe) est presque comme si elle était sa tribu (un Mormenumenadan, un Rohir et un Homme de l'Est), et le Maire de la Cité est son Maître.