Je suis nouveau dans le domaine des jeux de rôles sur table (bien que je m'y intéresse depuis longtemps, j'ai simplement eu du mal à trouver des compagnons partageant les mêmes idées que moi, et à trouver les fonds nécessaires pour obtenir certaines choses).
Lorsque j'ai enfin pu m'y mettre (nous jouons à Pathfinder), j'ai décidé d'utiliser un chemin d'aventure publié par Paizo intitulé "Council of Thieves". Nous nous sommes bien amusés jusqu'à présent (nous en sommes actuellement au 3e livre sur 6), mais j'ai remarqué qu'au fil des livres, je suis bombardé d'une pléthore de détails sur les choses.
Par exemple, des histoires sont fournies aux donjons et aux organisations, une histoire a été fournie à Sian (un personnage qui tente d'assassiner les PC), ainsi qu'à d'autres créatures étranges et à des donjons, et même à des hantises.
Cependant, pour autant que je sache, la probabilité que les PC puissent un jour glaner une grande partie de ces informations est inexistante. Par exemple, dans un donjon du deuxième livre, il y a un diable barbu emprisonné, qui est devenu fou et essaie de tuer les PJ s'ils ouvrent sa cellule. Il y a une histoire pour expliquer comment il est arrivé là. Cependant, il est fou et essaie de tuer les PJ - le livre le dit explicitement ! Mes joueurs voulaient savoir comment il en était arrivé là (après la fin de la session, je leur ai raconté autant d'histoires qu'il était possible de le faire sans gâcher le reste du chemin d'aventure).
Y a-t-il des moyens d'offrir aux PC des possibilités d'acquérir ce type de connaissances que je ne connais pas ? C'est probablement mon inexpérience qui parle (et c'est certainement un facteur, puisque nous cherchons encore régulièrement des règles pour certains aspects du combat tout en jouant), mais ces détails semblent être du superflu ?
Si vous avez des informations à ce sujet, merci d'avance !