Les vaches ne frayent que sur l'herbe, même si elles viennent d'un frayeur mob. Vous devez entourer le frayeur d'un beau champ 9x9 pour obtenir un rendement maximal. Si vous voulez toujours avoir de l'eau, vous devrez élever les ruisseaux sur les panneaux de façon à ce qu'ils poussent toujours les vaches mais que l'herbe ne se décompose pas en terre.
La science !
J'ai fait de la science avec quelques géniteurs de vaches pour le démontrer, et pour tester si les cours d'eau étaient une méthode de transport viable. Vous pouvez voir les premiers résultats ici :
Comme vous pouvez le voir, les deux spawners sur l'herbe produisent des vaches, mais celui sur le sable à gauche n'a produit aucune vache, bien qu'il ait été créé en premier. Notez que le spawner en haut à droite flotte à un bloc dans l'air et qu'il génère des vaches sans problème.
En dehors de la nécessité d'avoir de l'herbe et de la lumière, les règles normales des blocs de frayeurs s'appliquent :
- Seuls les blocs d'air 1 au-dessus, au même niveau que, et 1 au-dessous du frayeur sont des emplacements de frayeur valides. (Notez que la nécessité supplémentaire d'être sur un bloc d'herbe signifie que, contrairement aux autres frayeurs, les vaches ne frayent pas en l'air, donc seulement 1 couche verticale sur les 3 normales frayent réellement des vaches).
- Les mobs frayent dans une zone 8x8 centrée sur le coin NW du bloc de frayage. (J'ai fait des paddocks 9x9 dans la démonstration parce que je ne pouvais pas m'embêter avec le "centre" bizarre des blocs de frai).
- Le frayeur ne générera pas de nouveaux mobs tant qu'il y en aura du même type dans une zone de 17×9×17 centrée sur le même coin du bloc frayeur.
Création d'un point de collecte
Les tests ont montré que les vaches ont besoin de deux blocs verticaux transparents et non fluides au-dessus d'un bloc d'herbe pour que ce soit un lieu de ponte légal. Il faut que l'enclos soit entièrement fermé et qu'il y ait un nombre égal de blocs transparents. sombre et les vaches apparaîtront tant qu'il y aura une hauteur libre de deux blocs dans laquelle elles pourront s'insérer. Pour une raison quelconque, les fluides sont l'exception, donc les flux sont difficiles à utiliser pour la collecte.
L'idée de Dan Rasmussen d'utiliser un piston pour libérer les flux d'eau sur une minuterie fonctionne, et est plus efficace que d'attendre que les vaches tombent dans un fossé à flux d'eau. Une longue minuterie est cependant nécessaire, car si l'herbe est recouverte d'eau lorsque le géniteur "souffle", il n'y aura pas de vache et cette occasion de frai est perdue. Le tic-tac doit également être suffisamment long pour que les vaches soient acheminées vers votre fosse de collecte.
Vous remarquerez que j'ai fait l'enclos d'herbe en gradins - c'est pour permettre au flux d'un bloc source de continuer jusqu'au coin le plus éloigné. Vous pouvez essayer différents modèles avec plusieurs blocs sources, ou simplement réduire la taille de l'enclos. En bas à droite de cette image se trouve la fosse de collecte.
La fosse elle-même n'a besoin que d'être 10 blocs en dessous du spawner pour que les vaches soient suffisamment éloignées.
En tant que collection de gouttes, ils subissent également suffisamment de dégâts à 11 blocs pour être tués en un coup. Ce design ne permet pas un frai continu rapide, mais il est suffisamment rapide pour que vous obteniez des vaches plus rapidement qu'en les élevant, et sans autre effort que de rester assis en AFK. J'obtenais une vache toutes les cinq secondes environ avec cette conception. L'utilisation d'une minuterie asymétrique (de sorte que la période sèche soit assez longue pour faire naître les six vaches, mais que la période humide soit seulement assez longue pour les pousser toutes dans la fosse) pourrait augmenter l'efficacité au prix de la complexité.